• Page :
  • 1

SUJET :

installer sonde et sabot 28 Nov 2006 00:48 #143277

Pouvez vous me dire comment percer le tableau arrière pour mettre les sondes (sondeur, vitesse) et le sabot( pour ne plus toucher l'arrière sur la cale), quel vis, quel joint(silicone), faire un trou plus petit que la vis, etc...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installer sonde et sabot 28 Nov 2006 07:42 #143278

SAlut

Toujours percer plus petit que la taille de ta vis (ex 3 pour vis de 4), faire l'étanchéité avec du sikaflex, bien en mettre dans le pré trou. Percer le trou de la longueur de la vis que tu vas y mettre car avec le sika, le vissage va etre dur et il ne faut pas casser la vis dans le trou (expérience vécu si petite vis de 4 par ex).
Pour le chois des vis, j'utilise soit des vis à bois soit des vis à métaux (ca dépend de ce que j'ai). Utiliser bien sur des vis inox marine !!


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installer sonde et sabot 28 Nov 2006 09:24 #143279

Pour le sabot, il y a 2 écoles : avec ou sans vis.... la base, c'est d'utiliser un mastic-colle, type Sika 292....après, tu 'assures le coup' ou pas avec de la vis inox ....
Mon sabot est collé au Sika + 8 vis inox de 4 (dont une s'est fait la malle cet été ::S-))..... ça n'a pas bougé de la saison






FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installer sonde et sabot 28 Nov 2006 09:49 #143280

Si tu perces, je te conseille une mèche à bois: c'est beaucoup plus net et précis, sans risque de riper par rapport à ton repère, et sans être obligé de faire un pré-trou.

Ensuite, un peu de sika dans les trous, au dos de l'étrier, et des vis inox marine (à bois, c'est parfait...). Séchage de 48h mini, voire 4 jours si c'est l'hiver, avant de remettre à l'eau, et ça ne devrait pas bouger...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installer sonde et sabot 29 Nov 2006 00:18 #143281

Merci pour tous ses conseils, je vais acheter du sika 292 et des vis, pour le sabot, il faut trouver de l'inox, j'ai déjà vu un sabot fait avec une pièce de récup d'un ascenceur, non ou avez vous d'autres idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner