• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur waypoint 21 Nov 2006 18:05 #142054

Bonsoir à tous
Quelqun pourrai tail m'expliquer comment faire pour rentrer des routes sur mon g p s un lorenz compact 7
voila mon problème je part toujour du meme point mais pas la meme destination la tous mais waypoint se suive merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 21 Nov 2006 23:09 #142055

bonsoir!

je ne connais pas ton gps mais je principe de base reste le même!

mais là je ne comprend pas trop ton pb::p-
quesque tu n'arrive pas à faire exactement??? à rentrer des positions gps et faire une navigation vers ces points là???

a+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 22 Nov 2006 12:36 #142056

Bonjour
mon voila mon problème
je veut faire plusieur routes avec le même point de dèpart pour des routes diffèrentes
le port huguenan
le port les èpiète
le port ect
mais la les waypoint se reli toujour entre eux ce qui veut que ci je veut aller au 3 waypoint ma route ce trace du 1 au 3 je n'arive pas à aller du 1 au 3 direct

a++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 22 Nov 2006 16:13 #142057

Salut,
Je ne suis sûr de bien comprendre ton pb non plus mais si c'est bien ce que j'ai compris voici ce que je te suggère :
- une route = une succession de plusieurs waypoints (WPS) (>2).
Quand tu actives une route, ton GPS te dirige vers les WPS dans l'ordre ou ils sont rentrés jusqu'à ce que tu arrives à destination.
Elle te sert à te guider quand tu ne peux pas aller en ligne droite à une destination (caillou, haut-fond, île, etc...)

En revanche, si tu veux aller d'un point A à un point B directement, il ne faut pas activer une route.::N-) Il te suffit de programmer un 'GO TO'.

PS : je ne connais pas non plus ton GPS.

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 22 Nov 2006 16:39 #142058

Bonjour,

tout comme freeman, je pense qu'il te suffit de faire un goto. Sinon, il te faut pré enregistrer toutes les routes partant de ton point de départ unique et les charger à la demande. C'est ce que je fais sur un magellan.

Bon courage,

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 23 Nov 2006 09:04 #142059

Si j'ai bien compris la question je ferais aussi 'GOTO' mais lorsque tu as acheté ton GPS, tu n'avais pas la doc avec ?
Des choses aussi banales sont décrites dans tous les manuels de GPS !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 25 Nov 2006 16:42 #142060

Bonjour
merci à tous pour vos rèponse j'ai essayer comme vous m'avais dit cest ok me reste plus q'a trouver un logiciel pour mettre sur mon ordi
A+
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 29 Nov 2006 23:38 #142061

Bonjour Bruno,
Le principe t'a été donné dans les posts ci-dessus. De ton point de départ (port ou autre point), tu fais un GOTO sur le 1er waypoint de la route que tu veux suivre. Tu choisis aussi, avant ou après le GOTO, la route que tu veux suivre (cf. Menu, Réglages spéciaux, Choix route).
Si, par contre, tu dois tracer une route pour sortir du port (ou de la rade), il faut que tu crées une route pour cette sortie du port. Tu la choisiras comme ci-dessus pour sortir du port. Ensuite pour rejoindre une des routes que tu veux suivre, tu devras dans l'ordre:
1) faire un GOTO sur le 1er waypoint de la route que tu veux suivre
(tu auras le message destination déjà présente FINIT NOUVEAU, il faut choisir NOUVEAU)
2) choisir la route que tu veux suivre (cf. Menu ... comme ci-dessus).
C'est la seule méthode que je connaisse pour passer d'une route à une autre sur le Lorenz.
NB. tu as du remarquer que tu ne pouvais pas réutiliser un waypoint d'une route pour une autre route.
Je ne t'oublie pas pour les plans du socle pour l'utiliser hors du bateau, mais je suis très occupé en ce moment.

Cordialement,
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur waypoint 29 Nov 2006 23:47 #142062

Je suis parti du principe que tu avais besoin de suivre une route pour arriver à destination (cf. remarques de freeman29 sur l'intérêt d'une route). Si tu veux aller en ligne droite vers différentes destinations, tu peux mémoriser ces destinations sous forme de marques (MARK) et faire un GOTO vers la marque que tu auras choisie en positionnant ton curseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner