• Page :
  • 1

SUJET :

Achat VHF 20 Nov 2006 14:53 #141729

Bon, suite à l'achat de mon SR, je continue à vous embêter...

Maintenant je dois passer à l'achat d'une VHF...

Que prendre: une fixe avec haut-parleur ( environ 200 ?) ? et dans ce cas, quel modèle (apparement y'a la place sur la console; photos sur ma page perso) .
Ou une mobile, et j'ai regardé du côté de Navicom qui propose des modèles autours de 200 ? aussi. de même l' ICOM IC-M71 mais c'est pas le même prix...

J'avoue ne pas trop savoir, car même si j'ai le crr depuis 1981 (au fait est-il toujours valable ?) je n'ai jamais possédé de VHF (dans les terres y' a pas vraiment besoin...)

J'aimerai bien profiter du salon pour ' investir ' en espérant qu'il y aura des promos... ::i-

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 20 Nov 2006 15:51 #141730

En ce qui me concerne, je vais investir dans une VHF fixe ICOM M421, semble t'il un très bon produit largement supérieur aux autres. A voir.



Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 20 Nov 2006 16:07 #141731

Une VHF pourquoi faire ? Pour naviguer où ?

Fixe = Risque de vol, Montage-câblage, humidité permanente mais puissance d'émission et de réception pour 'longue' distance.

Portable = Aucun montage-câble à faire (ou raccordement sur prise allume cigare) mais puissance plus faible. Un peu moins de portée.

Petit rappel : Les ondes Very High Frequency (VHF) ont une portée dite optique d'antenne à antenne (porté théorique de la vue). La portée d'une VHF est limitée de part la rotondité de la terre. Les ondes VHF n'ont aucune réflexion sur les nuages ou la stratosphère. D'où l'intérêt de mettre l'antenne le plus haut possible.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 10:47 #141732

Bon, je crois que je vais m'orienter vers une VHF portable:
Pour les habitués:
- Les prix salons, sont-ils vraiment des prix salons, sont-il capable de rivaliser avec les prix internet ?
- Si les prix salons sont interessants, ont-ils du stock sur place ?

Pour les 'Belges', si j'immatricule le bateau en Belgique, les modèles suivants sont-ils homologués :

ICOM IC-M31, ICOM IC-M21, ICOM IC-M87
RAYMARINE RAY 106E,
NAVICOM RT-350
SIMRAD HT50

Sinon, je vais vraiment me décider rapidement (samedi), y'at-il un modèle parmis ceux-ci que je dois retirer de ma liste, y'a-t-il un modèle particulièrement interessant, en dessous de 400 euros, que je n'ai pas vu ??
Merci !


SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:28 #141733

Bonjour Jean Claude,
Oui, un modele interessant à étudier et ajouter dans ta liste, la Président PM-2000 WP (~200 Euros), totalement étanche (la mienne tombée 2 fois dans le port et rincée au robinet après chaque sortie!), autonomie exemplaire grace à ses accus Lithium-Ion (plusieurs jours en veille + quelques coms), grande résistance aux chocs (testée par moi-meme, tu peux me faire confiance!), très bonne qualitée d'écoute et dimensions réduites. De plus, fournie avec support à fixer, clip ceinture et alim secteur + all. cig. L'électronique est du Uniden (fait partie du groupe Président), fabricant N°1 pour de nombreuses autres marques dans le domaine VHF et ondes courtes pour les pros.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:31 #141734

Merci pour le renseignement, je cherche sur Internet pour en savoir plus sur les caractéristiques !!!::K+)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:37 #141735

Par contre, je ne sais pas si elle fait partie des modèles homologués en Belgique, je leur téléphone cette semaine et te tiens au courant!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:38 #141736

bonjour olivier ta bien dormi moi j ai louper le reveil
pour la vhf je trouve que les navicom sont bien surtout la rt 350
moi je vais passer de la portable a la fixe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:38 #141737

bonjour olivier ta bien dormi moi j ai louper le reveil
pour la vhf je trouve que les navicom sont bien surtout la rt 350
moi je vais passer de la portable a la fixe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:40 #141738

OK, merci encore Olivier
::K+)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 11:50 #141739

Pareil pour moi, je vais au salon mardi et j'en profite pour acheter une VHF portable ( president pm 2000 ou navicom rt 350 ??? )
A voir qui des 2 stands me fera une proposition interressante. ::r-

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:07 #141740

si j ai un peux de sous se que je vais acheter sa sera la vhf Icom M505 je sais que le 421 est bien mes voila c pour mon pere le fuel 3100 de chez navman et l helice DE 21 pouce sa fais beaucoup mes je vais étandre ces achats jusqua moi de février
a+ yves concernant la rt 350 elle possede une plus grande autonomie que la precedente version et d autres fonction en plus,
elle est élégante performantes
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:09 #141741

Autre question bête. (Il parait qu'il n'y a jamais de question bête mais qu'il est bête de ne pas poser les questions...)

Est-ce que ces VHF sont prévues pour être raccordées également à une antenne fixe !

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:25 #141742

Oui mais la Navicom est livrée avec accus NiMh!
Seule la Président et les haut de gamme Icom sont en Li-Ion.
J'ai essayé les trois modèles le temps d'un WE avant ma décision d'achat:
La Président jugée supérieure à la Navicom en qualité de réception et nettement moins encombrante pour un prix différent de 20 Euros.
Pas de différence suffisante entre la Président et la Icom pour justifier un tel écart de prix (le double de prix pour la M71, premier modèle en batterie Li-Ion!!!)
Ce n'est bien sur qu'un avis personnel.
Lors de mon passage en pavillon Belge, si je n'avais le choix qu'entre Navicom et Icom, alors j'investirai dans cette derniere.
La Navicom reste aussi un excellent choix dans sa gamme de prix si la Président n'était pas la.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:26 #141743

non dsl jean claudes seul les vhf fixes peuvent avoir des antennes de secours
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:29 #141744

Pour ta derniere question, il suffit d'un adaptateur (TNL) mais je pense qu'alors, les propriétés d'étanchéité ne sont plus les memes. Pas de soucis en conditions calmes sur la console.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 12:37 #141745

Moi, j'ai acheté une deuxieme antenne d'origine que j'ai dépouillée pour récupérer la connectique avec son joint spie et que j'ai recablée sur le coax de l'antenne fixe avec de la gaine rétractable. Ainsi, pas de probleme d'étanchéité...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat VHF 26 Nov 2006 13:10 #141746

Interressant, l'idée, tu n'aurais pas la possibilité de mettre quelques photos en ligne sur la rubrique 'aménagements', car je pense que ça peut interesser d'autres personnes !::K+)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner