• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:03 #141387

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un peut-il dire de manière formelle si un vhf achetée aux USA fonctionnera en France , si ce sont les mêmes canaux etc...
pourquoi parce que j'ai trouvé sur un store online une uniden portable faisant aussi gps pour 289$ c'est la :MYSTIC-BN Uniden Full VHF/GPS Mapping Handheld Marine Radio.
merci pour la réponse.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:11 #141388

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non les canaux sont différents, mais la majorité des VHF ont la possibilité de fonctionner sur les deux modes, il suffit de paramétrer le bon mode
A toi de vérifier que cette VHF peut le faire, il y a de fortes chance que cela soit possible
Maintenant il y a 99,9 chances sur 100 que cette VHF ne soit pas CE et donc sont utilisation sera illégale en France et ne permettra pas d'avoir une licence de l'ANFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:22 #141389

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
Ils indiquent que c'est possible (All USA/International and Canadian Marine Channels - Covers all USA, International & Canadian marine channels keeping you up-to-date with all the latest marine activity.) Mais c'était pour avoir vraiment une confirmation de quelqu'un qui aurait déjà fait l'expérience.
en ce qui concerne l'ANFR je m'en moque elle ne sera pas déclarée.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:43 #141390

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
si c'est bon je viens de verifier les concordances des frequences us / france sur le site de l'anfr et ce sont les mêmes frequences qui sont attribuées aux différents canaux . mille excuses pour ce post j'aurais dû verifier avant .
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:49 #141391

Oui, mais ta VHF US n'a pas le logo CE, et ne peut être enregistrée auprès de l'ANFR pour la licence :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:54 #141392

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
oui mais je n'ai pas envie de demander une licence
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 19:57 #141393

C'est pourtant gratuit, tout du moins la taxe n'est plus perçue.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:11 #141394

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
il faut que je passe le crr et je ne trouve pas çà forcément indispensable pour un éventuel et peut-être hypothétique mayday et en plus il faut que je le fasse enregistrer chez les belges. j'en avais une fixe sur mon voilier, pendant 8 ans je ne m'en suis jamais servie sauf pour demander à la capitainerie combien il y avaient de noeuds dehors quand je sortais en hiver .
je la laissais uniquement en veille pour le cas ou quelqu'un aurait envoyé un signal de détresse et je n'ai jamais été emmerdé.
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:16 #141395

Bonjour,

Si ta VHF est une VHF ASN, seul l'ANFR pourra attribuer un N° MMSI afin d'identifier ta VHF dans le réseau SMDSM, Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer. A mon avis, il serait dommage de se passer d'un tel plus sur la sécurité pour une petite économie financière ...
D'autant plus que le 16 ne sera bientôt plus veillé ::L-

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:20 #141396

C'était le sens de ma question Jack et tu y es allé pile poil ::e-

La licence de navire et le CRR sont deux choses différentes et totalement indépendantes. On voit souvent des gens possèder une VHF, sans avoir le CRR et planquer la VHF dans la console.

Il serait plus malin de faire une demande de licence POUR LE BATEAU, et donc pas pour vous. Imaginez, vous embarquez un pote qui a le CRR, et bien vous vous retrouver tout de même dans l'illégalité car votre installation à bord n'a pas la licence de l'ANFR.

J'ai des exemples en tête ::e- Faites au moins enregistrer votre VHF sur votre bateau, c'est gratuit, et cela ne vous oblge pas d'avoir le CRR. Ce qui oblige à avoir le CRR c'est d'utiliser la VHF, pas la détention.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:25 #141397

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
mais je ne sais pas si cette vhf et une asn, apparemment c'est une vhf qui fait aussi gps et je trouve que c'est bien d'avoir 2 appareils en un surtout quand il est portable je mets le site ou je l'ai trouvé si çà interresse quelqu'unhttp://www.buyreliant.com/marine/mystic.htm
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:28 #141398

::K+)Merci Christophe pour la ch'tite info

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:28 #141399

::K+)Merci Christophe pour la ch'tite info

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:30 #141400

Si je vous explique ça c'est que j'ai eu le cas, sur le SR d'un pote, la VHF planquée dans la console, je lui dit 'pourquoi tu la laisse dans la console?'
Réponse: je n'ai pas le CRR et du coup je n'ai pas fait de deamnde de licence' c'est domamge moi j'ai le CRR et du coup si j'utilise ta VHF on est dans l'illégalité, alors que la licence est gratuite.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:31 #141401

Oui, le modèle que tu convoites est bien un modèle ASN (DSC en anglais) ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 20:54 #141402

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
merci Joffrey,
mais en ce qui concerne la licence pour moi la vhf doit être enregistée en belgique aux télécoms belges et il faut leur joindre le nom de la personne qui utilisera la radio et la copie du crr. donc je ne vais pas aller m'enquiquiner pour çà. de toute maniere sous pavillon belge on pourra rien me demander non plus
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 21:38 #141403

Jack69,

Ce n'est pas le côté administratif que je veux souligner. Je pense que tu as choisi une VHF car pour toi comme pour moi c'est un élément certain de sécurité. Le fait que tu ne l'enregistres pas ne regarde que toi mais tu t'exclues alors d'utiliser l'ASN (DSC) pour l'envoi d'un signal de détresse car ta VHF ne sera pas enregistrée donc pas reconnue comme un élément unique du réseau SMDSM. De plus, elle dispose d'un GPS carto et il serait dommage de la laisser au fond d'un sac.
Voilà, ce n'est que mon avis, mais sache que le CRR peut se passer en candidat libre, cela ne te prend qu'une heure de ton temps. Pour préparer l'examen, l'ANFR te fournit même un manuel dans lequel tu trouvera toutes les réponses. Alors oui, cela coûte 76 euros ... Cela correspond à un plein d'essence. Ce n'est pas grand chose ::S-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 21:53 #141404

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
tiens d'ailleurs Joffrey comme tu as l'air de t'y connaitre dans ce matos est-ce que tu peux me dire ou se trouve la difference entre le modele a 264$ et celui a 399$
www.buyreliant.com/marine/mysticbn.htm
ou www.buyreliant.com/marine/mystic.htm
a savoir qu'on ne trouve pas ces modeles de vhf en France alors que uniden et president c'est la même chose
jak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 23:11 #141405

Jak69,

A première vue, je ne vois que la présence en plus dans le modèle à 399$ du CD de cartographie BlueNav. Il permet de télécharger la cartographie dans la partie GPS de la VHF. Vérifie les zones proposées au déblocage car je suppose que seule l'Europe d'intéresse ...
La description du modèle à 264 $ n'en fait pas mention.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf achetée aux USA 18 Nov 2006 23:21 #141406

Jak69,

Je confirme, le modèle le plus cher (bundle UNIDEN MYSTIC) inclus le CD Magellan MapSend BlueNav. En revanche, je n'ai pas pu déterminer si le câble de communication PC <---> VHF/GPS était bien inclus. Il est de toute façon indispensable !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner