• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 16 Nov 2006 19:19 #141012

Salut Metlem
Des que je peux t'envoie une photo, tu comprendras beaucoup mieux, et tu verras c'est tout con.
La ligne en diagonale, c'est une lumière percée dans la cornière. Tu viendras mettre dans cette lumière l'axe de la molette à visser dans le poste. La lumière en diagonale te permet d'ajuster le serrage en fonction de l'épaisseur de la cloison. Je sais c'est pas facile à comprendre, la photo provoquera le déclic.
bonne soirée

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 16 Nov 2006 19:33 #141013

Merci a vous tous pour les infos.

Et pour Denis, j'ai compris !! Faut dire que j'avais déja réflechi a un truc pour ne pas acheter le kit. J'aurais taraudé le coté de la cornière qui vient s'appuyer sur la cloison et j'aurais visser une vis jusqu'a serrage de la radios pui mis en place un contre écrou. Seul pb peu de surface (juste le diamètre de la vis en appui sur la cloison.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 16 Nov 2006 19:46 #141014

c'est sur que l'on se passer du kit : cher pour ce que c'est .
et se faire l'équivalent soi meme ( en mieux ) comme le dis Denis . mais il faut en avoir vu un avant pour le savoir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 16 Nov 2006 19:53 #141015

Salut olivier
oui mais dans ton cas, le problème c'est que la surface d'appui n'est assuré que par le bout de la vis (comme le kit d'ailleurs, avec un petit tampon en plus je crois) alors que dans ma solution c'est la cornière entière qui vient en appui contre la cloison intérieure, le montage est beaucoup plus massif.
Sur mon ancienne Navman, plus tu serrais, plus la vis partant en couille sur le coté, et il était difficile de bien écraser le joint.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 16 Nov 2006 20:39 #141016

oui il y a un petit tampon au bout de la vis heureusement . Mais bon , la surface d'appui reste faible , le diametre de la vis petit et le contre écrou minuscule .
il y a donc moyen de faire un peu plus costaud et d'assurer un meilleur serrage , c'est certain .

suivez les conseils de tonton Denis ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 17 Nov 2006 18:50 #141017

Salut Olivier

je vais aussi investir dans une Icom421, ayant le même pneu, je suis intéresser par ton montage ::K+) alors n'hésite pas à m'envoyer des photo de tes travaux par email ou sur ta page perso je suivrai ça de près

::r-

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel agencement de planche de bord ??? 17 Nov 2006 19:55 #141018

Ok non soucy !!
Je suis en pleine réflexion quant à l'agencement de ma nouvelle planche de bord, je m'amuse comme un fou avec mes petits ronds de papier !::S-)! (cf page perso !!).
Comment agencer mes deux compteurs YAM, mon gestionaire de carburant, la VHF et la prise alume cigare ??

Alors solution 1 ou 2, a votre avis ???

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimension encastrement ICOM M-421 17 Nov 2006 22:14 #141019

OK ça m'intéresse car je suis sur le point d'investir pour équipé mon Medeline II avec un sondeur (???), un GPS (lowrance 3500C), une VHF (ICM421), peut être un power fuel 2100, un compa ETC... et je commence à cogité sur l'agencement aussi, alors ton aménagement risque de me servir de modèle de réflection...je vais faire mes travaux cette hiver...donc juste derriere toi...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner