• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Branchements électriques 18 Nov 2006 15:06 #140982

lé pas clair du tout mon post , c quoi ce bordel !!

une tite éreure de manipulation avec 'l'écriture en gras'
dsl...........::O+)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchements électriques 18 Nov 2006 18:19 #140983

  • xxx
  • Portrait de xxx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0
Je viens de prendre le temps de consulter les liens que vous avez eus la gentillesse de me conseiller : tous super !:B:+)::K+)
A ceux, qui comme moi, rechercheraient l'info qui apporte la :i:+), je conseillerais plus particulièrement les liens proposés par teddy 66.
Peut-être vais-je rajouter un klaxon...

A+ et merci encore à tous.

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchements électriques 18 Nov 2006 18:53 #140984

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
eh bien je ne suis pas te ton avis, les liens conseillés par Teddy contiennent nombre d'inepties

mettre du 1.5² avec un fusible 2a pour des feux , à quoi cela sert il d'avoir des sections si importantes avec ?

la revue du Belgian PC qui conseille un fuse de Min. 20a sur du 2.5², alors que cela devrait être Max. le 2.5² est ok en 20a sur une courte longueur, sur des grandes longueur 16a seulement.
idem pour du 1.5² avec Min 15a

Par contre le lien de Kergoat repris par Xavier montre du travail propre, des connexions bien faites, du cable milieu marin et pas du matériel venant d'un magasin de bricolage pour maison.
De bons conseils sur la façon de monter les cosses, de les serrer sur des borniers de façons à ce qu'elles ne se desserent pas avec les vibration, idem pour la gaine thermo et le routage des cables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchements électriques 18 Nov 2006 20:09 #140985

  • xxx
  • Portrait de xxx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord avec pmb76, le lien de Xavier montre du travail propre mais pour moi, personnellement, le pb était des exemples de montages possibles, de sections de fils et de fusibles, c'est pour tout ça que je les trouvais personnellement intéressant.
Tu apportes désormais le trouble à nouveau mais je suis sûr que tu as la solution : existe-t-il une règle à aplliquer sur les sections et les fusibles qu'un profane puisse comprendre ?
Merci pour tes conseils en électricité qui semblent éclairés...:i:+)


JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchements électriques 19 Nov 2006 10:46 #140986

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
- le fusible ne doit en aucun cas être supérieur à ce que le cable est censé supporter, cela va de soit
- on peut prendre une section supérieure, mais il est stupide de surdimensionner à outrance , le risque est de faire de gros torons, de se casser les pieds sur des connexions prévues pour du cable plus petit et au final d'avoir un cablage crade, mettre du 1.5² la ou du 0.75² suffit, alors qu'il y a encore entre les deux du 1²par exemple.
- le cout s'en ressent, mais il vaut mieux utiliser du matériel prévu pour le milieu marin que pour ta maison.

Mais chacun fait ce qu'il veut et comme le dit si bien Meltem, jamais , au grand jamais une assurance ne te causera de problème si ton faisceau crame et qu'il n'est pas conforme, c'est bien connu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchements électriques 19 Nov 2006 11:01 #140987

salut

Au vu du reportage sur le site de scream and fly ( hurler et voler bonne definition d'un bateau!) Ou peut on trouver ce cable et les cosses marines ?

J ai l'impression que les cosses / cables vendus en magasin bateau (ad , uship) sont les memes que en magasin auto !

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner