J'ai acheté un Cuda 128 suite au 'Game Over' de mon Humminbird (525).
C'est très correct pour le prix, facile à installer (si j'y arrive...) en 30mn, la précision est largement suffisante pour nos programmes, la t° précise, et il ne décroche pas à vitesse modérée, ce qui est la bonne surprise pour le prix: l'Humminbird décroche vite. Bon, maintenant, l'utilité de sonder à plus de 15nds reste très discutable !
La 'lecture' du type de fond, étonnament, est beaucoup moins difficile que sur l'Humminbird; la qualité de l'écran est par contre moins fine, mais bon, on ne peut pas tout avoir, non plus...
Bref, j'en suis très content, à un bémol prêt: le connecteur de branchement rapide parait pas mal pour ne pas le laisser à bord, mais les broches sont en fait trop souples, et ont vite fait de se décaller par rapport à leurs petits trous en face, sur la prise femelle... Moins bien que le Humminbird, sauf que c'est apparemment justement les connecteurs si pratiques chez Hummibird qui les rendent peu fiables: leur étanchéïté est médiocre (les connecteurs, mais aussi le sondeur apparemment, car j'ai eu des problèmes de condensation sous l'écran...), et cela ne tient donc pas très longtemps.
Par contre, la connection du Cuda est elle très étanche (prise cahoutchouc fermée).
Du coup, moi, je ne le débranche plus, et il reste en place sur la console à demeure (je précise qu'il dort dans le jardin, tout comme toi Ptilolo...).
Le Cuda 128 possède lui-aussi une alarme sonore de haut-fond. Et il est très simple et pratique d'utilisation en navig avec ses gros boutons.
Pas cher ici:
www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11798
là:
www.barque-de-peche.com/Sondeurs-gps_sondeurs-eagle.php
là:
www.alfos-peche.com/eagle-cuda-128-m65.html
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!