• Page :
  • 1

SUJET :

montage radio + allume cigare 12 Nov 2006 20:09 #140213

Salut,
Je voudrais savoir comment installer une prise allume cigare et un auto radio
Enfin surtout pour les branchements et le montage.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 12 Nov 2006 20:23 #140214

Il faut juste savoir la différence entre le + et - . En général le plus est un fil rouge avec fusible et le noir la masse (négatif) .
le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 12 Nov 2006 23:46 #140215

Souvent il y a encore un fil jaune qui est le + permanent pour la mémoire des stations. N'oublie pas le fusible avant le soquet allume cigare et encore celui sur le poste ...
Ne pas négliger l'antenne ....


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 13 Nov 2006 07:04 #140216

Salut Lautho,
Attention, il me semble que sur le 'pro open' le fil 'jaune' est aussi un 'moins'.

Le 'noir' partant vers le moteur et le 'jaune' vers la console...
A vérifier.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 13 Nov 2006 14:03 #140217

Merci.
Posséder-vous des photos de montage ou des schémas car dans la console du pro open il y a pleins de fil et je suis un peut perdue.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 13 Nov 2006 16:57 #140218

Je ne mettrais pas de radio fixe si tu ne fais pas l'investissement d'un boitier étanche (shipchandlers) et de haut-parleurs idem.
J'en avais monté un et la deuxième année il a cramé. Après démontage l'intérieur n'était que rouille et idem pour les aimant des baffles.
Maintenant je me contente d'un portable qui est marinisé et en plus ondes courtes BLU simplement fixé sur la console avec un scratch et je l'enlève après chaque sortie.
Ca fait moins chic mais plus pratique et sur.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage radio + allume cigare 13 Nov 2006 17:12 #140219

Salut,
Je pense que tous, nous devrions connaître notre installation électrique. Il faut impérativement un fil venant de la batterie avec un coupe-circuit au-dessus du boîtier batterie. A l'arrivée du fil dans la console, il est indispensable d'avoir un boîtier étanche avec un gros fusible, puis avec des dominos des fils partant pour toutes les alimentations et en passant par un bloc d'interrupteurs avec fusibles.

Mais pour en revenir à un poste ou une chaîne, si quelqu'un a des tuyeaux, merci de nous en faire part. Je suis tout à fait pour le petit poste type SONY 7600, un petit bijou qui peut capter le monde entier, mais il faut pouvoir amplifier le son. Amplifier le son aussi si l'on veut brancher un lecteur MP3 ou un lecteur CD.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner