• Page :
  • 1

SUJET :

Antenne GPS Garmin 11 Nov 2006 14:53 #140101

Slt a tous,
Je veux changer le câble de mon antenne GPS type 'Champignon'.
Qqun a t'il déja réussi a demonter une antenne comme ça ?
j'ai l'impression que c'est collé et indémontable...
Merci pour toute info


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS Garmin 11 Nov 2006 19:11 #140102

Tu coupes le cable à quelques centimetres, puis fiche BNC et rallonge avec BNC.. sinon en général c'est moulé avec de la résine, et donc indémontable..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS Garmin 12 Nov 2006 10:33 #140103

Salut Jissé,

En règle générale, les antennes Champignons sont des antennes actives. C'est à dire que se sont elles qui contiennent le GPS. Le cable sert uniquement pour véhiculer l'alimentation et la transmission du protocole NMEA pour la liaison avec le lecteur de cartes. Ce cable n'est pas un cable coaxial comme sur les antennes passives que l'on peut adapter sur les GPS de type 176, 276, ...
Si tu possèdes une antenne de type Garmin GPS17xxx il existe une vis un peu cachée qui se trouve sous la petite étiquette en aluminium qui porte la référence de l'antenne. En enlevant cette vis je pense qu'il est possible de désolidariser le support de la partie antenne en tournant de 1/4 de tour vers la droite ou vers la gauche. Perso, je procèderais plutôt en sectionnant le cable au dessus de la partie blessée et ferais une rallonge en choisissant un cable blindé aux conducteurs étammés (important pour éviter la corrosion du cuivre) de même couleurs que le cable original. Il faudra soigner particulièrement la jonction en utilisant un petit bout de gaine thermo-retractable par conducteur et un pour le tout. Avant de rétreindre la gaine thermo il est souhaitable d'introduire dans la gaine un peu de graisse silicone pour l'étancheité et prévenir de la corrosion.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS Garmin 12 Nov 2006 12:09 #140104

Merci pour les réponse, c'est un garmin 152 et c'est une antenne passive car c'est un cable coaxial. Il y a bien une petite vis, mais vraiment ca tourne pas, je pense donc comme l'a dit hugues que c'est moulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS Garmin 12 Nov 2006 12:14 #140105

Oui, c'est une antenne passive, donc uniquement coax..
la seule solution c'est la fiche bnc ou éventuellemnt soudure, gaine thermo et silicone..
avec BNC je l'ai fait sans soucis..



Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner