• Page :
  • 1

SUJET :

recherche info sur regulateur yamaha 03 Nov 2006 21:06 #138398

bonjour

Je rcherche le plan des connections du regulateur 12v d un moteur
yamaha 40 ch modele 40vmo .J'ai 3 cables en sortie ,un vert ,un rouge , un vert/blanc .Peut on recharger une batterie a partir de ce regulateur et quel est le courant maxi que peut debiter ce regulateur,faut il mettre une diode anti retour ?

merci pour vos reponses .

javascript:AddText('',':i:+)','')
Idée!:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche info sur regulateur yamaha 03 Nov 2006 22:06 #138399

les fils vert et vert/blanc alimentent le redresseur régulateur en courant alternatif non régulé. Ils viennent des bobines d' éclairage.
Le fil rouge fourni du +12v régulé, il permet de recharger la batterie sans diode anti retour. Le - de la batterie se branche sur la masse du moteur.
En sortie du régulateur (fil rouge) il est prévu de mettre un fusible de 10 A.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche info sur regulateur yamaha 04 Nov 2006 07:58 #138400

Oui, attention, ce que tu nous décris est la sortie de l'alternateur, mais il produit de l'aternatif, il faut ajouter un redresseur régulateur au bout de ces fils afin d'avoir un courant continu capable de recharger une batterie ou de faire fonctionner de l'électronique.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche info sur regulateur yamaha 04 Nov 2006 08:57 #138401

Oui j' ai bien compris, les bobines d' éclairage fournissent de l' alternatif et alimentent le redresseur régulateur qui sort du +12 sur le fil rouge.
Sur un 40 vmo le redresseur régulateur est présent et déjà branché normalement il suffit de brancher un volmètre entre le fil rouge et une masse pour vérifier qu'il y à bien du +12.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche info sur regulateur yamaha 04 Nov 2006 09:00 #138402

Non, Chritstophe, je pense qu'il décrit un redresseur/régulateur. En sortie il devrait avoir 12 V(jusqu'à 14V) redressés. Donc juste à brancher la batterie, derriére un fusible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche info sur regulateur yamaha 05 Nov 2006 16:12 #138403

je pense que le 'régulateur' est en réalité un vulgaire redresseur qui transforme le courant alternatif qui sort de la bobine du volant en courant redressé.
C'est exactement ce que fait un chargeur de batterie du commerce - au moins les chargeurs à bas prix ...
Pour qu'il y ait régulation, il faut qu'un circuit détecte le niveau decharge de la batterie et limite le courant, ce qui demande un peu d'électronique.

Je doute qu'il y ait le moindre circuit régulateur dans le boiteir 3 fils, que l'on peut généralement remplacer par une simple diode de redressement si c'est un 'simple alternance' (1 alternance sur 2), ou par un pont de puissance si c'est un 'double alternance' .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner