• Page :
  • 1

SUJET :

gps garmin 30 Oct 2006 19:52 #137931

  • lm
  • Portrait de lm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir tt le monde. Je viens d'acquérir un gps garmin 178c.
Quelqu'un a-t'il un modèle équivalent pour m'éclaicir sur plusieurs points.
Comment faire pour transférer les données du cd blue-chart vers le gps.
En effet il n'y a aucune prise usb, ni de cordon fourni ?
Le format de carte que propose garmin est-il vraiment introuvable ?
Je vous précise quand-meme que je ne l'aie pas encore branché.

Merci d'avance pour votre aide

BSC´Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps garmin 31 Oct 2006 11:07 #137932

Salut,

Je possede un gpsmap 392c : C est le 292 mais avec une cartographie americaine integrée.

Alors pour repondre à tes questions que je me suis posé il n'y a pas si longtemps :

- Tu peux brancher ton gpsmap en direct sur le pc uniquement par le port NMEA (fils qui trainent avec les autres) , ce qui te donnera l'info position immediate (coordonnées geographiques) à ton ordinateur.

- Je pense que ce n'est pas ca que tu cherches. Alors, le plus interessant :
Tu ne peux pas transferer des cartes directement sur ton gps. Pas assez de memoire; Il ne stoque que les waypoints, les routes, etc...
- Pour ce qui est des cartes bluecharts, Tu peux transferer ces cartes si et uniquement si : tu as acheté une cartouche mémoire de type garmin et forcement le lecteur de carte specifique que tu branche sur ton PC.

ET

-Si tu possedes un code qui correspond '''uniquement a ton gps''' et à la carte (ou region) de ton CD BLUECHART que tu veux transferer sur ta cartouche memoire. Si tu n'as pas ce code, tu ne peux rien transferer (crois moi, j ai passer assez de tps a chercher dans les moindres recoins du net...).

En synthese, Aprés avoir fait le tour des depenses entre l'achat du cd bluechart (avec un code : 132,00 ? TTC), un eventuel code de debloquage d'une autre zone ( 'regular' : 161,00 ? TTC), d'une Cartouche mémoire Garmin (128 Mo : 85,00 TTC) et du lecteur de carte (Programmeur pour carte mémoire Garmin port USB :91,00 TTC). Ca fait : 308 euros pour une zone sans compter le micmac du montage,installation, etc... Tout en sachant qu'il est impossible de trouver un code gratuitement...

Alors, moi, j ai acheté une cartouche memoire pre-programmée (149 euros ttc), c'est rapide et au moins, ca marche tout de suite.

Par contre, un seul point negatif : Pour preparer des sorties (waypoints, routes, etc...), tu es obligé de le faire directement sur ton gpsmap...

En tout cas, je suis super content de mon achat, on passe dans une autre dimention en mer quand on a la cartographie du fond en direct, crois la parole d'un chasseur sous marin !...

A plus,

vincent
::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps garmin 01 Nov 2006 10:04 #137933

  • lm
  • Portrait de lm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Merci à toi vincent de m'avoir un peu éclairer sur l'utilisation de ce GPS.
Je compte l'installer cet hiver sur mon bateau(bsc 57).
J'aurais alors certainement d'autres questions à vous poser.

Bonne Journée

BSC´Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner