• Page :
  • 1

SUJET :

Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 08:51 #137268

  • john35
  • Portrait de john35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
J'aimerai lancer un petit sondage sur les sondeurs .Quels sont à votre avis les meilleurs sondeurs du marché ( dans un budget raisonnable ) et ou les acheter au moindre prix ???
Je suis sur le point d'en acheter un, je pensais prendre un hummin.... FF565 qui a une bi- sonde 20 et 60° et une bonne résolution 640 x 320
Qu'en pensez-vous ??
Bonne mer ::r-
A+


john35
john35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 09:10 #137269

Aie,aie,aie...
Chacun va te dire que c'est le sien!
Pour moi, il ne sert qu'à me donner la profondeur d'eau sous la coque ::e-
Donc je n'ai pas besion de double faisseau ni de zoom.
Mais nos amis pêcheurs te diront que pour dénicher la Bête rare le long de la paroi d'un tombant il vaut mieux avoir un faisseau plus étroit alors que ceux qui recherchent une épave auront d'autres besoins !
Le meilleur est donc celui qui te convient pour ce que tu dois en faire.
Pour l'achat , fais une recherche sur internet et tu vas tomber sur le derrière ::f-::f-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 09:25 #137270

bjr
une petite question
av vous une info sur le matrix 97 combo bon ou pas bon matos?

merci

bien a vous
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ? 27 Oct 2006 09:30 #137271

Bonjour,

Perso j'ai un Matrix 17 et j'ai acheté l'antenne GPS pour en avoir 2 à bord. Conclusion : en sondeur c'est super, en navigation GPS c'est nul voir inexploitable.
Bref, faire des logiciels de nav, c'est un métier et c'est visiblement pas celui d'Humminbird.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 09:53 #137272

re
avec un soft navionics xl3 c pas bon?

bien a vous
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ? 27 Oct 2006 10:04 #137273

Le 17 n'a pas la carto. Tu lui rentrer des waypoints, mais pas des routes. Enfin le menu existe mais ne fonctionne pas sur ce modele. La charmante dame du support au US m'a expliqué qu'on pouvait très bien s'en sortir en allant de waypoints à waypoints. C'est vrai mais c'est un tantinet mois convivial quand il faut se rappeler l'ordre et les numéros des waypoints d'une route.

Egalement la communication avec le 17 ne peut se faire qu'avec le soft Humminbird qui ne sait importer que des données dans son format. La dame du support m'a expliqué qu'avec Excel, je pouvais retravailler l'export Ozi pour le mettre au format proprio Humminbird. Toujours très convivial ...

Bref, à part afficher le Nord et la vitesse avec les autres paramètres, cette antenne GPS ne me sert strictement à rien.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 10:23 #137274

En sondeur, Furuno est au top. Et je n'en ai pas::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 13:46 #137275

Salut...

Je fais un peu de peche de competition en eau douce et la reference parmis les competiteurs c'est ca: lien

Double frequence (200kHz eau douce / 50kHz eau salee), tres puissant, ecran couleur bien defini et tres lisible meme en plein soleil.
J'ai un derive, un Eagle 500c (Eagle et Lowrance = meme boutique... ) couleur aussi mais moins puissant et un peu moins definis.
L'affichage couleur est plus reussi chez Eagle/Lowrance que chez Humminbird... De meme, les competiteurs pro ou semi-pro cherchent plutot a se faire sponso par Lawrence/Eagle que Humminbird, qui connait plus de probleme de fiabilite...

Quelque soit ton choix, tu trouveras certainement ton bonheur sur le lien que je t'ai donne ci dessus... ils exportent et meme taxe et port compris, cela revient a peu pres a la moitier du prix en france (mon 500c est vendu 800zros ici et m'est revenu au totale a 382zros chez Bass Pro Shop...).

Quoi qu'il en soit, je te recommande la couleur et un definition minimum. Mon 500c fait 320x240 c'est deja pas mal du tout (ce que l'on voit defiler entre deux eaux sont de feuilles en suspenssion, des poisson, plus consistant seraient apparus en degrade de couleur...):



Pour te faire une idee tu peux essaye les 'emulators' a telecharger...

Lowrance

Eagle

Au passage, un lien bien utilile fait par un des maitre a penser du journalisme halieutique:

le B-A BA du sonar

Bien sur les echos sont idealises en simulation, mais question fonction et definition c'est vraiment proche de la realite... en fait ca te fait apparaitre un sonar a l'ecran et tu peux tout essayer en cliquant sur les bouton directement avec la souris... c'est assez bien fait et permet de voir l'utilite des fonctions.


Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 13:49 #137276

Et m.... mes lien 'nomes' ont pas marche... ::p-
Faut copier/coller la partie www machin, desole... ::L-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 17:03 #137277

Le mien !!! ::K-) ::T-)

Euh... j'ai dit une connerie... ??? ::S-)

Plus sérieusement, Je suis convaincu que tous les sondeurs du marché classique ne pas très bons. Le mien ne me sert quasiment que pour la profondeur. Les échos de poissons sont parfois réels mais aussi parfois faux. Une algue en suspension peut être interpréter comme un poisson.:M:+)
A moins de t'équiper de matos de pro (donc très cher ::h-) ce qui nous est vendu, c'est plutôt...BOF ! en terme d'analyse d'échos !!!
Je n'ai aucun modèle à te conseiller en particulier. Pour moi, le seul critère important, c'est la lisibilité. Le reste n'est que l'attirail de l'inspecteur gadget.
Mieux vaut limiter le budget du sondeur et investir dans un bon lecteur de carte ou une VHF. ::K+)


-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 17:16 #137278

Salut

Je possède un Matrix 97, lisibilité bonne même en plein soleil, coté GPS pas de soucis, que ce soit en mode traceur ou routeur. (avec carto ' Navionic ' ). Pour le sondeur, je le trouve bien, niveau de détail suffisant et pour la détection de poissons, je suis de l'avis de Freeman. Quoi que, sur épaves, on voit bien les attaques de bar sur nos cuillères ::K+).

Dan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 18:51 #137279

J'ai le FF565 et j'en suis trés trés content ::K+)
D'ailleurs, je change de bateau et je reprendrai le même ::A-) Il est amplement suffisant pour la pêche, à moins que tu ne soies un pro, et encore.....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 19:15 #137280

Poussons la question :

Est-ce réellement utile un sondeur pour une utilisation de balades ?
Le GPS oui. Mais le sondeur.. quand on a si peu de tirant d'eau...

Allez-y motivez moi !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 19:24 #137281

Salut babar 74,

'Double frequence (200kHz eau douce / 50kHz eau salee) ?'
Je viens de recevoir un Lowrance X102 c simple frequence 200khz. C'est ce modele que l'on m'a conseillé pour la pêche du bar en mer à des profondeurs n'excedant pas les 100 mètres. Je pêche generalement entre 5 et 20 mètres maxi.
Soit-disant que l'utilisation du X107 c double fréquence se justifiait que
pour la pêche à de très grande profondeur, au dela des 100 mètres.
.

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 27 Oct 2006 20:47 #137282

je possede le squal 777c avec sonde quadri faiseau d 'une resolution 640 x 480 pixel jen suis tres compten .
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 28 Oct 2006 23:15 #137283

Et bien justement, pas le mien!!!
Je possede un petit Max 20 de chez Humminbird qui naffiche plus rien dès que je prend quelques embruns (Un autre utilisateur rencontré sur Deauville a le meme probleme). J'ai passé un peu de vaseline sur les joints d'étancheité, une protection au silicone sur les connexions mais cela n'a rien changé. De plus, malgré un antiparasite ajouté sur l'alimentation et 2 alims bien séparées, des bips apparaissent régulierement dans l'autoradio quand le sondeur est en fonction...
Malgré la garantie (il a 6 mois), je vais changer pour une autre marque quoique le F565 m'aurait attiré...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 29 Oct 2006 00:54 #137284

je touche du bois quand meme , mon voisin lui qui avait un lowrance est repasser cher humminbird . je trouve que c'est plus facil de contacté navicom de plus dans certain magasin ils hésite pas a en préter un .
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage !! Quel est le meilleur sondeur ??? 30 Oct 2006 08:50 #137285

  • john35
  • Portrait de john35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes vos réponses
Je ne suis pas allé sur le forum ce weekend because 'route du rhum':C:-)
D'apres ce que je comprend il n'y a pas de sondeur miracle pour nous pauvres plaisanciers apprentis pécheurs .Je pèche par maximun 30 m de fond sur St Malo ,question :bi-sonde ou pas ,grande fréquence ou pas ???
J' ai trouvé par kelkoo un sondeur LORANCE X52 ,joujou qui aurait été le plus vendu au Etats Unis en 2004 sous son ancienne version X-51 .En avez vous entendu parlé
D'apres les détaillants que je suis allé voir ,on me conseillerait EAGLE-Lowrance plutot que Humminbird ou Navman ::N-)
Merci à tous ::r-
Bonne mer

john35
john35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner