• Page :
  • 1

SUJET :

Feux de navigation 10 Oct 2006 17:49 #134643

  • laumur
  • Portrait de laumur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je possède un MEDLINE 1, je voudrais refaire le branchement de mes feux de navigation. Je ne sais pas comment effectuer le branchement au niveau du tableau de bord ? Où prendre l'alimentation ? Je voudrais egalement brancher une prise 12 v ? Merci pour vos renseignements et bonne nav à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 17:57 #134644

Sous le tableau de bord tu dois avoir un boitier d'arrivée des fils
électriques..
Tu tires un 'plus' sur un interrupteur protégé par un fusible puis tu alimente tes feux (Vert, rouge et blanc, ne t'ennuies pas pour le feu de mouillage) et tu ramènes le tout à la masse !
Surtout ne te trompes pas dans les couleurs ( y a du rouge, du noir et souvent du jaune ...)
Compte une petite heure si t'es un peu bricolo ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 17:58 #134645

normalement tu as des fils qui sont dans la console pour brancher des feux et mème ds le coffre arriere .sur le med tout est précablé .
pour t'as prise 12v c'est pareil tu as une platine ou il y a le 12v+ ou tu peux rajouter un fusible et tu as une barette de - (le plus est permennant)

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 18:39 #134646

Salut,

Désolé de contredire ce très cher Meltem ::r- Mais compte plutôt 1/2 journée tranquille pour réaliser ton affaire... :r:+)
Tout d'abord, prévoie un fuse de 3 à 4 A pour tes feux et 6 à 8 A pour ta prise 12 VCC.
Ensuite, câble tes feux en 1,5mm² et la prise en 6 mm².
Tout çà au départ de ta batterie de préférence, avec une boîte qui va bien pour éviter l'oxydation (genre boite de dérivation à castomerlindépot)...

Un petit shéma issus de notre site favori et du blabla sur le forum pour tout ce qui te tracasse... ::r-

www.pneuboat.com/dossier_pratique/feux/index.php






Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 18:55 #134647

C'est vrai , Bicou, que dans le sud, on prend son temps...::o-)::o-)
Ici , pour ne pas se geler les doigts , on travaille plus vite.::M-)::M-)
Mais tu as raison, il vaut mieux travailler lentement et bien car si on se trompe de fils... ça fume ::p-::p-
Il y a 3 ans, une inversion jaune / rouge m'a couté presque 1000 ? ::D-
Tout le faissceau avait fondu. Heureusement que l'assurance a marché.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 19:08 #134648

Meltem, puisque tu insites... ::e-
ICI, nous sommes encore en manches courtes toute la journée... ::M-) ::M-) ::M-)
Mais il ne fait aucun doute que nous sommes plus lent qu'après le grand nord (c'est à dire après Avignon Sud...) ::M-) ::M-) ::M-)





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 10 Oct 2006 21:47 #134649

  • laumur
  • Portrait de laumur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos infos ! Pour meltem 74, en ce qui concerne la durée de la renovation, tu sais, je suis du SUD et plus précisément de GRASSE dans les Alpes Maritimes, je rejoins donc BICOU 13 et je pense mettre minimum 1/2 journée pour faire les travaux ! En plus chez nous c'est bien connu, c'est aujourd'hui peut être ou alors demain !!!! Bonne soirée à tous et merci encore !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner