• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 10:41 #133518

Salut à tous,
Depuis le mois d'août, j'ai des soucis avec mon sondeur Eagle Ultra Classic: dès que je branche le cable, le fusible crame. Il semble que je n'ai pas de court-circuit franc entre le + et le - sur le sondeur (73 KOhms).
Avez-vous une idée, pouvez-vous me confirmer que je mesure bien au bon endroit (photos sur mon site perso, rubrique Eagle) car il n'y a aucun schéma dans la doc.
Merci d'avance.
Hinano


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 11:09 #133519

Salut Jean Michel,

Tu devrais peut etre déja tester ton cable d'alim tout seul avec ton multimétre (tu sais celui qui est au fond de ton coffre avant, celui que tu m'as prété sur le lac de cazau !!!) pour voir si il n'y a pas de court jus interne . Ensuite, toujours avec le multi (par vérif de continuité électrique en ohm) vérifier que les fiches qui alimentent le sondeur sont bien celles que tu penses.
Peut etre aussi essayer d'alimenter le sondeur avec un autre cable directement sur la prise arrière du sondeur.

En dernier recours, jeter ton sondeur en pleine mer !!

Mais bon je pense que tu maitrises plus l'electricité que moi, donc je pense que mes conseils ne te seront pas beaucoup utiles.

Bye

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 11:25 #133520

Salut Olivier,
Je ne pense pas que çà vienne du cable, car j'ai testé le sondeur avec une alim externe et le fusible de cette alim crame systématiquement.
Je voudrais simplement être certain que j'envoie le 12v au bon endroit (j'ai repéré mon cable mais une erreur est toujours possible).
Il faudrait donc que je trouve un autre possesseur de ce sondeur pour qu'il vérifie pour moi les broches du 12v.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 11:49 #133521

Salut,
Comme çà, le câble juste pour l' alimentation, ne se brancherait-il pas séparément, sur le connecteur de droite sur la photos (2 pines seulement...) et le câble de sonde, lui, sur le multibroches à 6 pines ???



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 11:56 #133522

Salut Bicou,
Non non, le 12v arrive sur l'autre prise (6 broches).
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 12:08 #133523

bjr
je cherche un gps sondeur d occazzz pas trop cher

merci

apierre
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 14:08 #133524

Achéte celui de Hinano, il a l'air bien !!!! ::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 14:11 #133525


Psssstttt !!! vu sur la page perso de caméléon69 :

www.eaglefishfinders.com/Downloads/classfrch.pdf

T'as plus qu'à sonner le câble au métrix : continuité du fil rouge et du fil noir sur le connecteur... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 15:34 #133526

Re salut Bicou,
La doc je l'ai, mais ce que je cherche précisément, c'est la correspondance des broches pour être sûr que j'envoie le 12v au bon endroit avec mon alim extérieure. Je suis sûr à 99,99% que le cable qui est sur le pneu est bon mais pour repérer les fils dans la console dur dur.
Je voudrais simplement qu'on me confirme mon branchement en test.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 16:28 #133527


Attends,
Si ton câble est d'origine et qu'il n'est pas endomagé et que la fiche (femelle) qui est au bout n'a pas été démontée ou endomagée alors, il te suffit de contrôler la continuité au métrix entre le fil rouge, par exemple et une une des 6 broches et procéder de même pour le noir...
Là tu auras ton implantation + et -, sur la prise (mâle), sans invertion de polarité.
Si tout est OK et que le fusible part, bè c'est bien le sondeur qui a un soucis...




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 17:54 #133528

Re re Bicou,
J'ai déjà fait tout ce que tu dis, mais l'erreur humaine existant, j'aimerai avoir la confirmation que je me branche sur les bonnes broches (et pour çà, il faudrait qu'un autre possesseur du même sondeur vérifie).
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 20:44 #133529

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Hinano,
change de bateau au prochain salon et maintenant que tu vas rester sur la bassine bordel'hic tu peux regarder vers les modèles pour marseillais ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 04 Oct 2006 22:32 #133530

hinano,
alors bien sûr que tu te branches sur les bonnes pines, y'a pas un petit lutin qui croise les fils en permanence... ::g- et dans ce cas, çà voudrait dire que le sondeur a un soucis... ::b- Ouvres le, tu verras rapidement la masse sur la carte et le + qui attaque des condensateurs et/ou un régulateur de tension (à 3 pattes). :r:+)

adonf,
merci pour le compliment, je te rappelle que nous avons la même marque de SR... ::M-) ::M-) ::M-)





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 07 Oct 2006 02:34 #133531

bonsoir
je possède ce sondeur depuis 8 ans et je n'est jamais eu de problème!!
il n'est pas possible d'intervertir les deux cables ni de mal les positionner il n'entre pas il y aun détrompeur à l'interieur de la prise, à mon avis ton cable plus moulé se met en court circuit ou c'est ta prise femelle du sondeur
bon courage
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 09 Oct 2006 17:04 #133532

Salut Mattlo,
Je viens de t'envoyer un mail perso.
Merci d'avance.
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 09 Oct 2006 19:53 #133533

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
depuis qu'il boit du pineau des Charentes ce n'est plus le même homme, maintenant il n'arrive même plus à raccorder convenablement un sondeur, quand je pense qu'il doit changer de bateau un jour ou l'autre je me demande ce que sera le résultat du montage. c'est triste la vieillesse ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Eagle Ultra Classic 11 Oct 2006 03:37 #133534

Bonsoir
je viens de lire ton mail et je m'occupe immédiatement de ton problème, mais il semblerait que ton problème vienne de ta prise moulée, celle qui rentre dans le sondeur.
A voir
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner