• Page :
  • 1

SUJET :

gps magellan 15 Sep 2006 17:52 #130258

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
salut j'envisage de m'acheter un gps .j'aimerai savoir ce que vous pensez du explorist 210 de chez magellan .il fait 219? ,si vous connaissez mieux ds ces tarifs dite le moi merci

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 15:08 #130259

slt je suis comme toi et j'ai fait la meme chose mais personne ne ma repondu mais d'apret se que j'ai pu avoir comme info il vas tres bien il faut dabors savoir se que tu vas faire avec et si je me rapelle je crois l'avoir trouve a 159 euro mais je recherche dans mes dossiers pour retrouvée l'info a+::r-

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 16:27 #130260

Mon premier GPS est un Magellan modèle Meridian jaune (j'ai dû l'acheter en 2002) modèle de base à l'époque;

Je viens d'acheter un LOWRANCE 3600 lecteur de carte traceur ecran
5 pouces.(5 pouces me parait le mini pour un lecteur) avec carte Navionics.

Un conseil : soit tu achètes ce que je viens d'acheter ou l'équivalent ou mieux,
soit tu fais le plus simple possible, donc un petit portable
sur lequel bien souvent la pseudo cartographie ne sert à quasi rien, car de mauvaise qualité sur un petit écran; tu rentre tes way-points et tu navigue tranquille avec je pense des fonctions que tu n'utilisera même
pas.

Et dans ce cas économise pour un modèle lecteur traceur pour le prochain.

En clair : ou tu mets 200 Euros voire moins, ou tu en mets 1000 mini avec la carto.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 16:31 #130261

Je vais être un plus clair : n'achètes pas un GPS entre ces 2 budgets,
je pense que tu aura une prestation médiocre.


WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 17:04 #130262

salut
pour info les gps on tous la meme précision
apres c'est le options qui change (exemple:avec ou sans cartographie et la place de memoire dispo) apres ca dépend de l'utilisation que tu compte en faire
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 17:04 #130263

salut
pour info les gps on tous la meme précision
apres c'est le options qui change (exemple:avec ou sans cartographie et la place de memoire dispo) apres ca dépend de l'utilisation que tu compte en faire
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 17:04 #130264

salut
pour info les gps on tous la meme précision
apres c'est le options qui change (exemple:avec ou sans cartographie et la place de memoire dispo) apres ca dépend de l'utilisation que tu compte en faire
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 18:45 #130265

comme ecrit voici un lien avec celui que je compte acheter qu'en penssez vous a+::r-http://www.futurumshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?page=./Html/fp/p_gps.html&cat=GPS&gclid=CImq6b-GtYcCFQlvQwod_1-5_A


allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 19:08 #130266

Bonjour,

J'ai acheté un explorist 210, et il va très bien pour ce que j'en fait. Retrouver des points GPS et naviguer via des waypoint.
Facile à utiliser, bonne précisions....bref, un GPS simple mais efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 19:40 #130267

Bonsoir à tous,

Dudu33, avant d'investir dans un GPS, quelque soit le modèle, tu devrais bien étudier ton programme d'utilisation suivant les endroits ou tu vas naviguer...pas seulement une question de budget, encore que...::h-

Ainsi, je pense qu'un petit Explorist suffira largement si tu restes dans le Bassin d'Arcachon ou la Cote d'Azur. Si tu vas vers la Bretagne, Croatie, Grèce, bref là il y a de nombreuses iles ou bien des conditions délicates : brume, brouilllard etc...un GPS sophistiqué deviendra très utile.

Un exemple précis : en l'utilisant en Corse, un Explorist est très largement suffisant...dans le labirynthe Croate un modèle performant s'impose très logiquement.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan 17 Sep 2006 20:05 #130268

dudu et spv,

Sauf erreur de ma part, la gamme 'Explorist' est nouvelle sur le marché. C'est peut-être pour cette raison qu'il y aura peu d'avis sur ce modèle. En tout cas, je suis bien incapable d'émettre un avis sur un matériel que je ne connais pas.

Ce que je peux vous dire, c'est que je rejoins assez le point de vue de Walter sur le GPS basique ou à carto.
J'ajouterai ceci :

Le GPS basique est intéressant si :
- le GPS ne sert que d'élément de sécu à bord. Donc utilisation très occasionnelle (ex : retrouver 1 ou 2 points en pleine mer, brouillard)
- tu navigues dans un secteur peu dangereux (pas de piège particulier)

Le GPS à carto est intéressant si :
- tu pêches sur une base dans le jus (pratique pour revenir dessus facilement)
- tu navigues dans une région pavée de cailloux (surtout avec du brouillard en plus)
- tu es un pneuboat 'nomade' et tu navigues dans des régions que tu ne connais pas.

Pour moi, ce sont des points essentiels mais évidemment pas obligatoires. La preuve, je navigue avec un Garmin 12 dans une région pavée de cailloux et du brouillard de temps à autre, etc... C'est donc jouable mais qu'est-ce que c'est ch...t de devoir sortir la carte papier pour savoir où on est après une pêche à la dérive, créer une route en mer, naviguer entre les roches dans le brouillard, ect...

Un chose est sûre, dès que j'en ai les moyens, j'investis dans une carto.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner