• Page :
  • 1

SUJET :

panne générale 13 Sep 2006 10:59 #129852

Besoin d'un coup de main : après un rinçage un peu trop intensif, j'ai une panne électrique générale sur le bateau. Je pense avoir mis un coup de jet d'eau malheureux du côté de la batterie, du coupe-circuit et fusible... J'ai tout laissé sécher mais toujours rien... Est-il possible que la batterie est pris un coup et comment le vérifier ? Que regarder d'autre ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne générale 13 Sep 2006 11:32 #129853

Attrapes un testeur et vérifie à divers endroits (en partant de la batterie) si l'alimentation arrive.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne générale 13 Sep 2006 13:16 #129854

tu doit avoir au moins 12V a la batterie si tu as moins ta batterie est probablement HS (même si tu as quand même 10 ou 11V)

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne générale 13 Sep 2006 14:22 #129855

l'eau étant un excellent conducteur, les bornes + et - de ta batterie peuvent s'être trouvées en contact par cet intermédaire, et là : flash, bye bye la batterie. A moins qu'un fusible bien placé ait joué son rôle.
Essaye avec une batterie de voiture à la place, tu verras bien si c'est le circuit ou la source d'énergie elle même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne générale 14 Sep 2006 10:50 #129856

Yes ::K+) c'est effectivement un fusible 'général' de 30A placé entre la batterie et le coupe circuit qui a du jouer son rôle, il est tout oxydé à l'intérieur ; en attendant de le remplacer, j'ai fait un branchement en direct et tout fonctionne. Merci pour les infos @+::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne générale 14 Sep 2006 17:30 #129857

juste un petit conseil pour les contacts de ta batterie si elle a pris une douche. Vérifies qu'il ne soit pas oxydés. au besoin tu les nétoies et tu les graisses avec de la graisse automobile. J'ai rencontré ce pb en mer qui provoquait un arrêt du moteur dés que je touchais au trim. Comme les cosses de la batterie étaient oxydées l'appel de courant du moteur du verin de trim provoquait une chute de tension au delà de la limite acceptable par l'électronique du moteur et du GPS ce qui provoquait leur extinction. Donc depuis je vérifie les cosses de la batterie à chaque début de saison et tout fonctionne.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner