• Page :
  • 1

SUJET :

comment installer un mano de trim ? 06 Sep 2006 19:49 #128210

bonjour a tous voila j'aimerai installé un mano de trim sur mon bateau c'est une coque rigide (fletcher arrow sport) de 5 m avec un mercury 90 cv 6 cylindres comment brancher ce mano ? de plus en lisant plusieurs post sur ce forum je comprend qu'avec vos pneus vous prenez tous au moins 5200 tours/m moi j'arrive a peine a 4900 avec une helice de 19 pouces et une vitesse de 70 km/h trim relevé jusqu'a ce que j'entende plus l'eau taper sous la coque apres j'ai peur de m'envoler .que me conseillez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer un mano de trim ? 06 Sep 2006 21:42 #128211

Ah oui le fameux 90 CV 6 cylindres::S-)
Alors, l'installation d'un indicateur de trim au tableau de bord implique que tu aies un transmetteur au niveau de l'axe moteur et le fil qui en revient vers le tableau. L'indicateur devrait comporter 3 bornes (1 ou 2 de + si rétroéclairage) :
Borne I à laquelle il faut amener un + aprés contact
Borne G ' ' une masse
Borne S à laquelle il faut raccorder le fil venant du transmetteur d'indication. Peut-être de couleur verte???
Mais cet indicateur de trim ne t'aidera pas plus que ça à évaluer le bon angle. Tu dois le faire à l'oreille. Quand ça commence à caviter (à l'oreille), il faut redescendre un poil le moteur, jusqu'à un régime régulier.
Si tu as peur de t'envoler, tu es aussi bien à 4900 trs::e- Il faudrait peut-être essayer un pas plus court, 17' .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer un mano de trim ? 07 Sep 2006 11:14 #128212

ben quoi ce fameux 90 cv 6 cylindres il m'a donne un peu de soucis mais avec les conseils que j'ai eu sur ce forum en autre de toi franck 2b maintenant c'est une petite merveille quand au mano de trim il restera la ou il est (chez le marchand) trop complique pour moi je vais surement essayer une helice en 17::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner