• Page :
  • 1

SUJET :

Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 02 Sep 2006 23:41 #127359

Bonjour

Je viens de tomber sur une pub pour cette VHF, qui est apparement étanche à un prix super intéressant.
Qui connait ce materiel, fiablité, étanchéité...etc

Merci à tous pour vos infos

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 09:56 #127360

J'ai vu cet été les Midland Atlantic (la version 5 watts) tu peux oublier. C'est vraiment un truc pas possible, entre les bouées d'attente de Ploumanac'h, et le mouillage de Trégastel il y a 1 NM en direct, et bien un des bateaux du groupe était inaudible à 1NM avec la puissance en 5 watts, je n'ose pas imaginer en 2 watts :M:+)

Alors que j'ai vu d'autre VHF portables (President, Icom, Navicom etc etc ...) porter à plus de 3 NM sans soucis.

Franchement, autant acheter deux talkie walkies.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 10:25 #127361

Ok merci.
Je vais donc éviter ce modèle.



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 10:34 #127362

Tu peux essayer, mais bon, pour avoir vu la version 5 watts en action cet été, personnellement je n'achèterais ni la 2 watts ni la 5 watts, ce n'est qu'un avis personnel ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 15:34 #127363

Salut à tous,

Je compte aussi acheter une vhf portable dans un budget raisonnable.
Ce que j'ai pu lire sur les différents posts est que l'ICOM ic m71est un bon choix (le meilleur?)mais ces produits sont élevés en terme de prix (comme tout ce qui est bon , c'est cher) quel est votre avis sur les vhf portables à petit prix 140 - 180 ?, y a til un produit meilleur que les autres dans cette gamme de prix ?
A vous lire


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 15:40 #127364

J'ai une Navicom RT-350, etanche IPx7 dont je suis très content. A priori à 3 ou 4 NM Joffrey me recevait 5/5.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 15:51 #127365

Merci pour ta réponse christophe,

Tu navigues ou dans les cotes d'armor, je reviens d'une semaine de vacances dans la presqu'ile de crozon (29) et j'ai trouvé un coin de paradis avec des super came gratuites dans presque tous les ports (un reve pour les habitants du littoral pas de calais), une eau claire, fdes criques aussi belles que les calanques de cassis (meme plus car pas autant de monde et on profite mieux) et en plus un temps sensass...je ne connaissais pas cet endroit qui est tout simplement magnifique ...vive la bretagne et le kouign amann qui fait exploser l'estomac la balance au retour.
Amicalement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 16:37 #127366

Je n'ai jamais essayé Midland mais les composants sont quasiment les memes d'une VHF à l'autre dans les memes gammes de prix.
Si une VHF 5W est inaudible à moins de 5 MN, c'est soit qu'elle est défaillante, soit l'installation du coax ou de l'antenne (très courant) qui est à revoir. Dans la plupart des cas semblables, des essais sans antennes ou avec un T.O.S élevé (pb d'antenne ou connectique de coax) ont eu raison de l'ampli d'emission...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 20:37 #127367

Salut,
Je pense que si l'économie réalisée est de quelques dizaines d'Euros, cela ne vaut pas le coût. Sur ce site, la VHF Icom M-421 a été évoqué comme excellente. On peut la trouver à un peu plus de 300 Euros (315, il me semble); cela ne vaut pas le coup d'essayer autre chose.
Il faut savoir que l'antenne d'une VHF doit se trouver à plus d'un mètre du poste. Pour nous donc, ce sera sur le Roll-Bar car sur la console on est à moins d'un mètre.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 20:50 #127368

Bonjour Jean,
La midland ocean et mon post font référence à des vhf portables et non fixes. L'icom IC mc 421 ASN est fixe, ce n'est donc pas le type de produit souhaité.
De mon coté, je ne dispose pas de roll bar donc choix limité. De plus, je veux pouvoir utiliser ma VHF dans l'eau pour le cas où ... (je suis superstitieux donc je ne l'écrirai pas).
Sûr que l'icom est un bon produit, mais en portatif le prix catalogue est de 478 ? contre 179 ? cela fait tout de meme 299 ? de plus...alors si le produit à 179 ? fonctionne correctement cela suffit amplement et une économie est toujours bonne à prendre.
Si quelqu'un a essayé aussi la vhf portable rt350 ou autre, merci de me faire partager son expérience (satisfaction ou insatisfaction).
Cordialement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 03 Sep 2006 21:11 #127369

Salut Fred,
Ma portable est une Président PM 2000 WP.
Aucune fonction particuliere mais toute petite taille (entre dans une poche), batterie Lithium ayant tenu pendant mes trois semaines de vacances sans recharge (l'autonomie est plus importante que tout!), qualité d'écoute très convenable et étanchéité à l'immersion testée deux fois par moi-meme (dont une ou j'ai plongé du bateau pour décrocher mon ancre à près de trois metres en oubliant ma radio à la ceinture, faut etre c...!).
Bonne moyenne de prix si l'on entre en ligne de compte l'alim 12V inclue.
Enfin, je ne pense pas que la Navicom soit moins sérieuse mais elle correspondait moins à mon cahier des charges.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la VHF Alan Midland Ocean 04 Sep 2006 09:03 #127370

J'ai une RT350, aucun pb, bien rincée par la mer lors des sorties Perros 2006, tombée une fois sur le carrelage de la maison, même pas mal, et à priori les essais d'utilisation que j'ai faits semble concluants, Joffrey à 3 ou 4 nm me recevait 5/5.

En plus elle est en promo à 145 ou 149 euros je crois.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner