• Page :
  • 1

SUJET :

Photo à bord ? 01 Sep 2006 16:37 #127036

Juste une petite info qui vous intéressera probablement ...

Compagnon idéal de nos sortie, le petit appareil photo numérique est bien souvent rangé pour éviter éclaboussures chutes et autres, ce qui en limite l'utilité ...

Olympus a résolu nos problème en sortant le Mju 720 sw, c'est un petit compact (7 mpixels), qui a la deux particularités (outre tout ce qu'on peut attendre d'un APN compact de tres bonne qualité) : il est étanche (y compris en immersion jusqu'à 3 mètres), et résistant aux chocs (donnés pour résister à des chutes d'1m50).

Je bosse pas pour Olympus et je ne suis pas actionnaire de la marque :-) mais vraiment, ce petit appareil , pour moins de 400 euros, est vraiment le compagnon idéal de nos sorties.

Je l'ai utilisé pendant mes sorties de cet été, y compris pour quelques vues sous marines, et il remplit pleinement son rôle !

Mon attention avait été attirée sur cet appareil suite à un test 'grandeur nature' dans une revue photo : 2 lecteurs ont passé une semaine de canyioning, chacun avec l'un de ces appareils. Sauts, descentes en rappels, natation, ils ont tout subi et s'en sont sortis indemnes (mis à part forcément quelques rayures sur le boitier métallique).

Bref, je suis super content de ce truc là, et franchement je vous le recommande !!

voilà un test complet :

www.megapixel.net/reviews/oly-stylus720/st720-genf.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 16:42 #127037

A-t-il le stabilisateur d'image ce qui obligatoire si tu veux de bons clichés lorsque tu es dans le panier à salade ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 16:48 #127038

Ouhla, il s'agit malgré tout juste d'un petit compact, donc, non, pas de stabilisateur d'image incorporé (je veux bien sur parler d'un *vrai*, on oublie le mode 'stabilisation d'image' qui consiste en gros à monter dans les isos pour augmenter la vitesse).

Enfin celà dit, sur les paniers à salade dont tu parles, je doute que même le stabilisateur d'un objo haut de gamme, style un Nikon VR, compense grand chose vu l'ampleur des mouvements !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 16:55 #127039

Personnellement j'utilise du Canon EOS300D avec des objectifs stabilisateurs d'images et c'est vraiment génial. Si tu vas sur capbreizh.com, tu pourras voir dans des reportages, quelques photos en action sans aucun flou.
Par contre, il n'aime pas mais pas du tout l'eau ... Cela m'a valu 6 mois de réparation.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 17:03 #127040

Voilà tout le problème, je parle ici juste d'un petit compact, léger, peu encombrant, facile à utiliser à tout moment. Pas pour faire concurrence à Plisson !

Evidemment, ce n'est pas avec ce compact que j'ai pu photographier par exemple le macareux qu'on voit sur ma page perso ... Ca c'était avec le frère ennemi de ton 300D, avec un Nikon D70 et objo 300mm (non stabilisé, en revanche, mais bien sûr à l'arrêt et par mel belle).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 17:06 #127041

Michel achètes toi une pochette de chez Ewa-marine, U-AX ou U-AXP et là plus de soucis, même à 30 mètres de fond ::e-

C'est pas donné, mais à mon avis moins cher que deux réparations de suite ::e-

www.ewa-marine.de/francais/index.htm

www.ewa-marine.de/francais/cameras/f-slr.htm

www.ewa-marine.de/english/cameras/e-uax.htm

www.ewa-marine.de/english/cameras/e-uaxp.htm





Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 17:17 #127042

Michel,

Perso, j'utilise un Canon Ixus 800 IS avec stabilisateur d'image. C'est un très bon APN de 6Mp avec la qualité Canon. Il dispose d'un stabilisateur d'image et la possibilité d'augmenter la sensibilité. Pour la mer, je l'enferme dans un boitier étanche de la marque étanche à 40m conçu exclusivement pour lui. Cela fait un ensemble très compact, léger capable de réaliser d'excellente photos en mer et sous l'eau. Il dispose d'un filtre numérique se comportant comme un filtre orange que tu rajouterais sur l'objectif afin de rétablir une balance des couleurs correcte pour les prises de vues sous-marines.
APN : 350 euros / Boitier : 220 euros.
En cas d'embruns, il faut toutefois penser à nettoyer l'objectif du caisson sous peine d'avoir un voile blanc sur ses photos. C'est la seule contrainte que j'ai trouvée.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 18:02 #127043

Perso j'utilise un RICOH 400G étanche depuis 3 ans
pas de problème si ce n'est l'écran arrière un peu petit.
La plupars des photos de mon site sont fait avec .
www.ricohpmmc.com/fr/products/camera/cap...400G/caplio_400G.htm
A+


...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 19:54 #127044

Tu tombes pile-poil, Narvik!!
Je suis allé ce matin au centre commercial le plus proche mais pas trouvé ce que je cherche et dont l'appareil que tu decris correspond parfaitement à mon cahier des charges. Merci aussi pour le lien!
Je vais donc tester rapidement ce modele...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo à bord ? 01 Sep 2006 21:45 #127045

Dans le même genre que l'Olympus,il y a aussi le Pentax Optio W10 à environ 300?;très bien pour le bateau.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner