• Page :
  • 1

SUJET :

Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 15:11 #125912

Je voudrais vous raconter un truc qui m'est arrivé cet été et qui aurait pu très très mal se finir, je pense que cela pourrait vous éviter les mêmes soucis.

Sur mon SR j'ai des feux de nav qui sont en réalité des feux à piles, un modèle qu'on trouve partout. On sort les bateaux le vendredi soir avant les sorties Perros pour les mettre dans le port, je vire du bateau tous les accessoires, y compris les feux à pile. Et je place tout dans le coffre de la voiture, avec le réservoir de 25 litres pour le lendemain, réservoir que je venais juste de remplir. On installe les bateaux au ponton, et Le Forban me ramène à la voiture, j'ouvre le coffre pour y mettre ma petite nourrice et deux ou trois accessoires. Et là un des feux à pile roule et tombe par terre. Je le ramasse et le remet dans le coffre.

Je rentre à la maison, et je commence à sortir les affaires du coffre de la voiture. Je prends en main le feux à pile qui était tombé du coffre, et je suis obligé de le lâcher tellement il est chaud, carrément bouillant !!!!!

Je vide le coffre et je prends un chiffon pour saisir le feux à pile que j'avais laissé par terre du coup. Je le dévisse, et la pile était bouillante, prête à exploser !!!!! Lors de la chute du feu (chute anodine), la pile a écrasé un peu l'extrémité métallique de l'ampoule, et du coup, la pile se trouvait en court-circuit et a commencé à chauffer énormément.

Imaginez si j'avais laissé le coffre plain une demi-heure de plus, avec la pile qui explose au contact des deux nourrices d'essence, vous imaginez le carnage que cela aurait pu provoquer: incendie de la voiture etc etc .....

Donc méfiez-vous des feux à piles, ou tout du moins des ampoules qui sont légères légères :-((

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 15:32 #125913

Non cela ne vient pas de l'ampoule mais de la pile qui doit etre certainement une pile au lithium ? , déja plusieurs incendies dus à ce type de piles .::p-

Dm84 www.dm84.fr.tc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 15:34 #125914

Non non, une pile normale, en tombant, le poids de la pile a écrasé le bas de l'ampoule (j'aurais du faire une photo) et cela a mis en contact les deux poles de la pile qui a commencé alors à chauffer :-(

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 15:41 #125915

j'te jure le Christophe, dès que y'a une connerie à faire pour se faire remarquer, il en rate pas une ::T-)....

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 15:43 #125916

Tu rigoles, mais à postériori j'ai eu la trouille, imagine la bagnole avec les deux nourrices :-((

Donc ça pourrait ariver en nav, le feux tombe dans le bateau, on ne fait pas gaffe et une fois remis en place il vous explose à la figure :-(

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 16:17 #125917

Regarde le dernier en date :http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3323560,00-dell-rappelle-millions-batteries-portables-risque-potentiel-.html

Dm84 www.dm84.fr.tc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 16:18 #125918

jamais vu de pile exploser !
une pile peut chauffer si court circuit ,mais elle va se decharger ,c'est tout. En aucun cas exploser . je dis bien pile ,pas batterie!

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 16:20 #125919

Yesss, mais dans mon cas, le poids de la pile a écrasé l'extrémité de l'ampoule, et du coup, il y avait contact entre les deux bornes de la pile, car du fait de l'écrasement, les deux contacteurs (reliés aux deux extrémités de la pile) se touchaient, d'où un court circuit entre les deux poles de la pile LR20.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 16:24 #125920

ben en tout cas elle était tellement chaude que, malgré le chiffon, j'ai eu du mal à la sortir du feu.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai connu le même phenomene.. 28 Aoû 2006 19:52 #125921

Cet été avec une lampe etanche achetée en grande surface ;je n'en reviens pas de la chaleur fournie par 2 malheures piles ...
Donc Christophe ; je te crois ...sans mon experience j'aurai rigolé eu egards à l'energie d'une malheureuse pile...::N-)::N-)::N-)::N-)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 20:47 #125922

Moi aussi, je n'en suis pas revenu de la température à laquelle peut monter une simple pile LR20. Même DANS le feu de nav, je n'ai pu tenir le feu à la main nue, j'ai été obligé de prendre un chiffon, et impossible, même avec le chiffon de tenir la pile, j'ai du la laisser par terre et attendre 5 à 6 minutes avant de pouvoir la reprendre AVEC LE CHIFFON !!!

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 20:52 #125923

C'est fou ce que peuvent enmagasiner comme énergie ces piles!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serieusement Bruno.. 28 Aoû 2006 21:05 #125924

Une experience d'etudiant : un tampon de vaiselle metallique sur une pile 4.5volts ( entre les 2 bornes bien sur)..les fils fins rougissent et pas de froid::N-)::N-)::N-)::N-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 21:16 #125925

Quand je pense que y'a des machins vibrants à pile en vente libre, on vit vraiment une époque dangeureuse!



Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 21:25 #125926

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

::e-::e-::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 28 Aoû 2006 22:08 #125927

ouh la, le site devient super chaud!!!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 29 Aoû 2006 00:06 #125928

Comme le Pipiles ::e-

:B:+)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 29 Aoû 2006 00:06 #125929

Pardon, LES pipiles ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 29 Aoû 2006 01:19 #125930

Je parlais bien sûr de ces machins qu'on se met.............................















..................sur l'oreille pour téléphoner.......... ::T-)

Tout le monde est bien d'accord!


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à méditer 29 Aoû 2006 10:57 #125931

mais bien sur ::g-::g-::g-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner