• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Avis sur Navmann 3100 21 Aoû 2006 22:32 #124263

Salut,
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai vu cet appareil dans une association de club d'aviation. Pourtant en aviation tout matériel est, en général, bien mis à l'épreuve.

Y a-t-il possibilité d'erreur de branchement des fils ce qui pourrait être une cause. Ceux qui ont cet appareil et sont satisfaits, merci de nous rappeler le branchement des fils.

Déjà, il faut savoir que le capteur doit être branché verticalement et après le filtre décanteur.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Navmann 3100 21 Aoû 2006 22:43 #124264

Pour mon Yamaha, j'ai une cosommation pessimiste mais je n'ai pas encore joué avec tous les réglages donc à voir d'ici quelques mois si j'arrive à trouver une journée pour sortir sans cette météo de merde.
Par contre actuellement, le débitmétre est pessimiste mais heureusement pas dans la proportion de 1 à 4 !

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gestionnaire carburant LOWRANCE EP10 21 Aoû 2006 22:56 #124265

J'ai un LMF 400 de chez LOWRANCE avec EP10 depuis 3 mois. Bilan mitigé, le premier à tenu 4 jours puis c'est bloqué. retour aux marchand obligatoire. le deuxième marche bien. Le seul petit hic c'est que moteur coupé, j'ai toujours une conso très légére pendant un certain temps, sans doute du au clapot et du fait que la turbine doit continué à bouger. Pour ce qui est de la précision, je n'ai pas encore refait le plein complet donc pas encore de possibilité d'étalonnage.

Par contre pour tout les gens possesseur de GPS.Sondeur Lowrance compatible Lowrance.net (NMEA 2000), il n'est pas nécessaire d'acheter un LMF 200 ou 400. Le seul capteur EP10 connecté sur le réseau fera amplement l'affaire (paramétrage de l'écran personnel sur le GPS cf. pages perso). Et la le capteur coute pas plus de 75 ? je crois.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Navmann 3100 22 Aoû 2006 09:05 #124266

il y a effectivement Floscan dont c'est la spécialité . Par contre c'est beaucoup plus cher naturellement . l'indicateur est analogique et j'attends d'en voir un de plus prés pour etre sur qu'il possède au minimum les memes fonctionalitées qu'un navman .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Navmann 3100 22 Aoû 2006 09:45 #124267

Merci pour le retour d'info, je crois que cela va finir avec un bambou gradué cette affaire. Au moins avec le bombard, le réservoir était en plastique et il suffisait de le graduer au marqueur. Avec un réservoir inox dans la coque, ce n'est pas évident de s' y retrouver.
En fait si je veux placer un LMF 200 c'est pour boucher le trou laissé par le Navman.
Pour les appareils LOWRANCE de 2005, genre LMS 332, il faut mettre à jour tous les firmware (antenneLGC 2000 et LMS) et tout rebrancher avec un node kit NMEA 2000 + un té supplémentaire, cela fait monter l'addition.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Navmann 3100 22 Aoû 2006 14:34 #124268

Le bambou gradué, voilà la solution ! Même pour ceux qui aiment souffler dans le tuyau c'est possible avec un bambou !!! ::e-::e-::e-
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner