• Page :
  • 1

SUJET :

TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 03 Aoû 2006 23:26 #122292

salut franck2B ,
pas plus tard que le WE dernier ,j'ai constaté que mon trackfish6600
se coupe tout seul et il faut le relancer ....
mais plus genant le sondeur n'a pas réussi à se caler ,j'ai eu beau l'eteindre le rallumer ,le deconnecter et le reconnecter rien n'y fit et puis
c'est reparti tout seul ...pourquoi ? mystère !!!!
j'avoue que vu le prix et après avoir déjà changé le capteur d'essence ous garantie ...j'ai quelques doutes sur la fiabilité de cet appareil pourtant disposant d'un soft très intuitif et très facile à maniper ?

J'apprecierai vos experiences ...que ce soit le TF6500 ou 6600 car seul la taille de l'écran change.
à vous ::p-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 03 Aoû 2006 23:34 #122293

Pour ma part, il s'est coupé seul, plusieurs fois aprés quelques gros chocs. Je le rallume, j'ai l'écran d'accueil, puis il se rééteint. Si je le laisse au repos, bateau au calme quelques minutes, il repart. Je me demande si ça n'est pas une protection interne?
Le sondeur a également, parfois mais c'est rare, du mal à se recaler aprés un arrêt intempestif. Mais je ne l'ai constaté qu'en route à des profondeurs de plus de 100 m. Si je m'arrête, il récupére le fond et tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 04 Aoû 2006 03:43 #122294

c'est un navman je crois que c'est le format de cartes ::u-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 04 Aoû 2006 06:37 #122295

Qu'est-ce que tu entends par le format de carte, Taz::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 04 Aoû 2006 17:44 #122296

certaines zones dans la carte on different format parfois je veux zoomer sur une zone et ça beug ,mais je ne suis sur de rien c'est simplement une idee dsl ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 07 Aoû 2006 13:25 #122297

ben hier j'ai mis tout ça à l'eau et je n'ai pas eu de problème de sondeur...je prefere ça .
la cartographie est restée efficace ,bien que l'on se soit fait secouer.

j'ai juste eu un message de detresse qui c'est affiché et la vhf s'est mise à hurler ...j'ai cru avoir fait une fausse manip !
j'ai donc contacté le semaphore pour qu'ils ne m'envoient pas un helico tout de suite !
ils m'ont dit de ne pas m'inquieter que c'etait le cross qui envoyait de temps en temps ce type de message pour faire des essais !
ça vous est déjà arrivé???
a+

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 07 Aoû 2006 13:55 #122298

Taz ne semble pas loin de la verité pour ce qui est de l'extinction intempestive du GPS, même s'il ne s'agit pas du format ou à un moment particulier de manip de carte (zoom ou changement) . Sur le site de Navman, on peut lire que certains GPS peuvent s'éteindre seuls, si le lecteur ne reconnait plus la carte pour une raison de faux contact. Je pense que quelques fortes secousses peuvent engendrer un mvt de la carte dans son lecteur, un contact qui se rompt par moment et éteint le GPS.
J'ai posé la question sur le site, j'attends une réponse.::L-
Elle hurlait quoi ta VHF lors des essais du CROSS?::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 07 Aoû 2006 14:52 #122299

distress heure et position
j'ai regardé sur la notice mais sans approfondir pour l'instant...
je suis au boulot::T-)
a suivre....

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 27 Oct 2006 19:07 #122300

je remonte ce post car j'ai renvoyé le TF6600 en SAV car j'ai eu un pb lors de la saisie des Waypoints ,quand je voulais saisir les données tout ce mettait sur une ligne....et j'ai eu un appel du gars du SAV de plastimo(très sympa) avec qui j'ai discuté un peu ...
pb d'extinction intempestive ils ont effectivement pu reproduire ce probleme et pensent qu'il est dû a un probleme de gestion de la mémoire interne dûe à l'enregistrement de la trace ...?
Il m'a mis le soft à jour et il l'a mis en test depuis .il ne semble plus reproduire le problème ? il va le laisser en test quelques jours de plus avant de le renvoyer.
Il m'a demandé de l'appeler quand je srai sur l'eau si possible si je constate quelque pb de fonctionnement afin de voir precisement au moment.
En ce qui concerne le sondeur il me disait que pour ceux qui naviguent sur le bassin , il avait rencontrer de gros soucis dû au particules importantes entre deux eaux ,et m'a demandé dans quelles conditions principalement (prof,courant,type de fonds..) je l'utilisai afin d'optimiser les paramètres ....j'ai trouvé la démarche assez pro je voulais donc le signaler .
à suivre....


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 27 Oct 2006 21:18 #122301

Pour ma part, j'ai résolu (apparement) le probléme. C'était dû à mon installation, masse capricieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TF6600 arrêt intempestif ...franck2B 30 Oct 2006 08:41 #122302

ok je regarderai aussi comment ils ont monté l'alim ....
merci de l'info

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner