• Page :
  • 1

SUJET :

Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 15:17 #121655

  • jaws29
  • Portrait de jaws29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils pour acheter une cartographie pour mon GPS(ifinder H2OC).
et eventuellement des adresses/site internet ou trouver des bon deal pour celle-ci.
D'avance merci



take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 19:12 #121656

Salut!après mes débuts en Mai à Port La Forêt j'ai , dès mon retour immédiatement investi dans un Lowrance 3600iGPS avec cartographie Nauticpath de toute l'Europe de l'Ouest.Actuellement à Cavalaire l'ensemble fonctionne à Merveille seul petit bémol il faut régler le contraste au mini et la luminosité au maxi pour bien faire la différence entre mer et terre , le problème est connu chez Lowrance , viendrai de la cartographie Nauticpath mais aucun patch n'est prévu pour l'instant,mais ce n'est pas plus gênant que cela et l'ensemble est TRES performant surtout vue l'étendue de la carte et son prix par rapport à Navionics

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 20:25 #121657

Bonsoir,
Nauticpath n'est pas moins cher que Navionics, je dirai même le contraire, car il faut deux cartes pour couvrir toute la France, contrairement à la Navionics XL3 26 G
Navionics 289 Euro la carte, Nauticpath 249 Euro, le calcul est vite fait.
Denis



Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 22:01 #121658

salut Krozline,après avoir revérifié et ma carte et sur le site de Lowrance je confirme que la cartographie Nauticpath 'West-Europe' couvre avec force détails;
-la totalité des côtes françaises
-la totalité des côtes espagnoles
-la totalité des côtes anglaises
-Islande
-Moitié Nord de l'Afrique

donc beaucoup plus qu'une XL3 Navionics,pour la qualité je ne peux rien dire car je n'ai vu fonctionner des Navionics que sur simulation.
Par contre Binouse veille à bien te faire confirmer la compatibilité de ta future carte avec ton gps
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 22:13 #121659

::g-::g-j'ai dit une grosse connerie! et nos amis de l'île de beauté me pardonneront mais les côtes de la Corse ne sont pas sur cette carte.
Une carte spéciale 'Méditerranée' l'englobe , mais le mieux est de se rendre sur le site de Lowrance et toutes les cartes Nauticpath y sont largement décrites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 29 Juil 2006 22:25 #121660

Eh oui il est là le problème, il faut une seconde carte pour la méditerranée et la corse, c'est pour cela que je trouve la Navionics mieux, mais pour un voilier qui navigue loin, effectivement il peut être intéressant de posséder le reste de l'europe.
L'ifinder H20C est compatible Navionics Gold et Nauticpath, pour les prix je ne connais aucune astuce, les prix sont généralement constants d'un pays à l'autre, un léger avantage aux US, auquel il faut rajouter les frais de port.
Denis



denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nautic Path Vs Navionics 30 Juil 2006 10:13 #121661

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bien lu ce qui précède, mais quid de la qualité et du niveau des détails entre les deux cartes, Navionics et Nautipath.
Navionics ne serait-elle pas plus précise et plus détaillée?

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner