• Page :
  • 1

SUJET :

graisse isolante?? 20 Juil 2006 12:17 #119845

Bonjour,
es-ce que de la graisse (marine en l'occurence) peut empêcher le courant de passer au niveau des cosses de batterie (entre la cosse elle meme et le fil d'alimentation) ???::g-::g-
merci de vos conseils éclairés!!:i:+):i:+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 12:34 #119846

Oui !!!
Il faut bien dégraisser, connecter, et ensuite recouvrir d'une épaisse couche de graisse pour empecher l'oxydation.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 12:37 #119847

ok !!!
merci de pour l'astuce!!
:i:+):i:+):i:+):i:+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

test coupe-circuit 20 Juil 2006 12:58 #119848

autre requete :
comment teste t'on un coupe-circuit placé apres la batterie??

Apres avoir modifié l'emplacement de ma batterie, j'ai du rallonger mes cables allant de la batterie au coupe-circuit.. une fois que j'ai tout rebranché (me semble t'il correctement) je n'ai plus de jus du tout !! ni sur la console pour les appareils, ni pour démarrer le moteur et pour manoeuvrer le trim!! rien de chez rien!!!::t-::t-::t-
ce qui est étonnant, ce que j'ai mis un multimètre entre les 2 bornes du coupe-circuit, et j'ai toujours du courant qui passe dans n'importe quelle position de celui-ci !!!
::p- est-ce normal??
Du coup, j'ai relié ensemble les deux bornes + du coupe-circuit.. alors là du coup j'ai du jus pour les instruments de la console, mais je n'ai toujours pas de trim et le démarreur du moteur ne tourne toujours pas mais j'entends comme un ptit ronronnement quand j'actionne la clé !!!!! what' that??
un ptit coup de main??
merci!


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 13:54 #119849

t'as inversé le plus et le moins et du coup t'a cramé le fusible dans le moteur. Je parle d'expérience ....

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 14:28 #119850

nan je ne pense pas avoir inverser les cosses, j'ai bien fait gaffe lors du remontage..
par contre j'ai remis ma batterie en charge et au bout d'1/4 d'heure, par curiosité, j'ai mis le contact et là...le démareur a tourné lentement, certes, mais il a tourné !!!!::j-
Il me semble donc que ce soit un problème de batterie tt ca! Je vais donc la remettre a charger toute l'a-m et on verra bien ce soir. C'est pourtant une batterie vieille d'un an!
a+

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 14:32 #119851

bonjour
si ta batterie reste dans le bateau , pres de la mer , pendant 1 an ,meme debranchée, elle est quasiment morte chaque année. une batterie qui ne 'travaille' pas est une batterie fichue .

il faut la stocker chez toi ,et la faire 'travailler' charge- decharge sur avec une ampoule de phare , puis la recharger. ou bien l'utiliser sur un vehicule. sinon tu es bon pour une batterie tous les 1 ou 2 ans

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 14:41 #119852

merci !!:i:+)
c'est ca qui a du se passer alors car la saison dernière s'est arretée fin septemenbre 2005 et elle n'a resservie qu'en janvier sans avoir pris de précaution particulière..::L- pdt l'hivernage..
Ceci expliquerai cela!
merci!
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 14:46 #119853

combien de tps en gros la charge d'une batterie de 105 a/h ??
qd j'ai branché le chargeur, son aiguille indiquait 6 A puis, au bout d'une heure 4 A.. ca veut dire quoi??
sur mon chargeur, il y a marqué 80 a/h .. ca veut dire qu'il ne pourra jamais la charger a fond??
si vous pouvez repondre a mes questions d'inculte de la batterie..merci!!!


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 16:47 #119854

laisse 48 heures ,ce sera bon .
une charge lente à faible amperage est preferable à une charge rapide forte intensité.
ton appareil de charge envoie un courant de 4 amperes, c'est ca que ca veut dire.

d'autre par ,ne confonds pas ampere et ampere/heure
c'est comme si tu confondais kilometres et kilometres/heure , ca n'a rien à voir !
une batterie de 105A/h peut debiter 105 amperes (intensité du courant pendant 1 heure.
voir site :
perso.orange.fr/energies-nouvelles-entreprises/camp11.htm

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisse isolante?? 20 Juil 2006 17:19 #119855

Merci! c'est beaucoup plus clair là !!
::r-::r-::r-
A+


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner