• Page :
  • 1

SUJET :

Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 09:37 #119560

Bonjour,
Un peu perdu dans ce domaine, quelq'un pourrait-il me renseigner sur la cartographie Blue Chart pour les garmin en l'occurence MAP 172C:
Que faut-il acheter: Le CD rom ou les cartes en cartouche?
Les cartes 'Regular' ou small'.
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 09:54 #119561

J'ai un Garmin 176C, je pense qu'ils ont les mêmes possibilités. Avec le CD Rom et une cartouche vierge, il y a plus de souplesse. On peut voir la carte sur PC, préparer des routes que l'on charge ensuite sur le GPS, sauvegarder des tracés sur le PC ... Les mises à jour sont peut-être moins chères aussi ...

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 10:04 #119562


Je viens d'acheter un 172C avec une carte pré-programmée (small).
Le gros avantage est que tu mets la carte dans le GPS, et voilà c'est opérationnel.
Avec le CDROM, je pense qu'il faut faire un transfert des cartes activées du PC vers le Garmin, soit via port série (lent, et il faut en avoir un) soit via USB avec l'adaptateur kivabien.
Bon par contre maintenant je suis embêté, tout fonctionne mais j'ai pas le logiciel sur PC pour voir les routes !! personne peut m'en faire un exemplaire ? (rien d'illégal, j'ai bien acheté une zone de carte après tout).

J´aime les phrases où il des mots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 10:25 #119563

Merci. Mais qu'elle est la difference entre une carte 'Small' et 'Regulard'. Sachant que je me sers du GPS le long des côtes (pas de traversée transatlantique), quelle serait celle la plus adequate.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 10:39 #119564

Hello,

J'ai un 178c, j'ai acheté en juin une cate pre-programme 'Regular' de toute la cote mediterranée Française par simplicité.
La différence entre carte 'Small' et 'Regulard' n'est pas sur la précision mais sur la surface que la carte recouvre.
J'ai utilise mon gps avec MacSea et ozi explorer mais je n'avais pas encore la carte.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 14:08 #119565

Je persiste et re-signe : je ne pense pas qu'avec une carte pre-programmée on puisse charger les cartes sur PC ... je n'y suis jamais arrivé et ai racheté un CD-ROM pour pouvoir le faire.
Bien sur il faut une liaison PC/GPS.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 14:31 #119566

Pour incite web :
j'ai bien le CD avec le logiciel Map Source. Le CD contient toutes les cartes qui sont débloquées, moyennant finance; mais Garmin malin!! Le code de déblocage est une combinaison qui fait que la carte n'est débloquée que pour un GPS bien précis identifié par son numéro de série.
Le logiciel Map Source ne sert donc à rien si on n'achète pas une carte en même temps ... d'où l'interêt du CD ROM.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 15:09 #119567

POur Vlady17,
Je ne comprends pas très bien. Je résume et dis-moi si je me trompe:
Avec une carte pré-programmée, on insère la cartouche dans le GPS et voilà. Par contre avec cette carte on ne peut pas tracer les routes autrement que sur le GPS lui même car on ne peut pas faire le transfert sur le PC. Exact?
Avec le CD rom-
a) - On a non seulement les cartes pour une région donnée (déblocage moyennant finance) mais aussi un logiciel qui permet de tracer les route sur PC puis de les tranferrer sur une cartouche vierge et vice versa c-à-d tracer une route sur le GPS l'enregister sur une cartouche vierge puis transferrer cette cartouche sur le PC.
C'est ça?
Concernant le débloquage peut on (moyennant finance) débloquer une région, et combien a t-il de régions?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 15:20 #119568

J'oubliais... qu'est ce qu'il faut comme accessoire pour transferer depuis le PC vers la cartouche vierge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 15:27 #119569

Bonjour,

J'ai acheté la version cd rom de blue chart. J'ai du choisir une carte regular (méditerranée) et donner le numéro de mon récepteur gps (un pda garmin ique 3600 que j'utilise aussi en voiture). J'ai recu le cd avec un code sur 25 caractères me permettant de voir toutes les cartes de la zone achetée et de transférer la totalité de la zone sur le pda. Je peux transférer des wpt entre le pc et le pda (dans les deux sens) ; je peux aussi transférer mes traces sur le pc.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 19:00 #119570


Donc quand on achète une carte préprogrammée, on est de la bais* ?? pourtant c'est quasiment le même prix...
Ma zone régular que j'ai acheté ne peux pas être utilisée sur PC ? il me parait difficile aussi de trouver MapSource sans carte débridée...

Seb56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 20:47 #119571

Pour le dialogue PC/GPS, j'ai un cordon sur port série (donc lent) qui, il me semble, était livré avec le GPS.
J'ai acheté une liaison USB pour charger les cartes à partir du PC (c'est plus rapide). Pour les routes, traces, Waypoint ...etc, la liaison série suffit.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartographie Blue Chart 18 Juil 2006 22:10 #119572

bonsoir ,
heureusement que l'on n'est pas de la revue avec les cartes préprogrammées , vu leur prix .
Avec le logiciel Ozi et les cartes SHOM par ex , on peut parfaitement transférer points , routes , trace du gps au PC et vice versa , préparer
ses routes , points , récupérer des vieux tracés du pc et tout transférer sur le gps .
D'aprés ce que j'en aie compris , le principal avantage d'avoir le CD Map Source avec des zones débloquées et des cartes vierges , est de pouvoir transférer sur 2 ( ou plus ) gps carto .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner