• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge(s) d'essence 06 Juil 2006 00:31 #118154

Est-il possible, à partir du seul transmetteur qui est sur le réservoir d'essence, d'alimenter deux jauges (une jauge classique et un débit-mètre, par exemple) ...? Quelqu'un a-t-il fait ça ?
Merci pour les réponses.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge(s) d'essence 06 Juil 2006 06:11 #118155

Un débitmétre ça m'étonnerait. Le principe du débitmétre, c'est de compter la quantité de carburant qui passe dans la durite d'alimentation en carburant du moteur.
La sonde de réservoir est un flotteur qui monte et descend en fonction de la hauteur de carburant présente dans le réservoir.
Le débitmétre est une espéce de turbine actionnée par le flux de carburant qui passe dans une durite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge(s) d'essence 06 Juil 2006 09:32 #118156

J'ai un Evinrude E-Tec livré avec un SystemCheck qui fonctionne avec un débitmètre. Il donne donc la conso instantanée. Il peut aussi, si on lui connecte le transmetteur, donner la contenance du réservoir et la quantité restante en pourcentage. Mais j'ai aussi une jauge classique surlaquelle vient le transmetteur ... d'où ma question : comment faire fonctionner les deux ?

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge(s) d'essence 06 Juil 2006 13:48 #118157

Je crois avoir saisi ton probléme: tu voudrais avoir sous les yeux, en permanence, une jauge classique d'essence qui t'indique ton niveau dans le réservoir sans avoir à manipuler la jauge System-check qui te sert à d'autres indications?
Si ce que tu appelles transmetteur de réservoir est relié à ton System-check, je ne pense pas que tu puisses y brancher en paralléle une jauge classique de tableau de bord. Par contre si ton transmetteur est d'impédance compatible, tu dois pouvoir utiliser ta jauge essence de tableau de bord avec ton transmetteur, si aucune liaison avec le System-check.
Dans ce cas tu renoncerais à la fonction contenance de ton System-check.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge(s) d'essence 06 Juil 2006 13:59 #118158

Oui, Franck2b, je pense que ça va se terminer comme ça. Le transmetteur sur 2 appareils doit modifier les impédances et fausser les résultats.
J'espèrais une solution miracle ! ... tant pis.
Et merci.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner