• Page :
  • 1

SUJET :

electricite sur yamaha 40cv 04 Juil 2006 20:30 #117893

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour j ai un yam 40 cv vmh demarrage manuel et trim manuel ( tout manuel lol ) et je voudrais installer es feux de navig pour partir a la peche de nuit ! qqun peut me dire quelle est le montage a effectuer ( d apres le site yamaha il y a un alternateur 12v 80 w ) mais que faut il rajouter et peut on recharger une batterie par exemple ?
ce w end je me lance dans l installation de la commande a distance si qqun peut me donner des indications ( difficulté ...temps ... ) ce serait sympa car je vais p etre devoir demander a un pro si trop compliqué
merci de vos reponses


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 04 Juil 2006 23:38 #117894

pour le montage des commandes à distance, si tu as tout le matos, et en bonne etat, en 2h c'est fait, et vraiment pas compliqué, si tu as des problemes n'hesite pas à me demander des photos de mon montage.
A+
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 05 Juil 2006 08:28 #117895

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
merci je veux bien les photos et en ce qui concerne les lumieres as tu realisé un montage ?
merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 05 Juil 2006 08:31 #117896

Pour recharger une batterie ou produire du courant continu pour l'électronique par exemple, les yam, mêmes manuels, sont équipé du redresseur régulateur d'origine, mais je ne sais plus depuis quelle année, 1996 je crois, mais pas sur. L'alternateur fourni lui du courant alternatif de 12v et 80w effectivement, mais ce n'est pas exploitable pour charger une batterie ou pour de l'électronqiue.

Sinon le redresseur régulateur Yam coute 107 euros neuf !!! Une paille

Mais on peut en trouver régulièrement sur Ebay allemagne (www.ebay.de), dans 'boosteile', cherchez 'spannungsregler', ou bien yamaha. Il y en a régulièrement à vendre pas cher. Pour info, j'en ai acheté un 100% neuf pour mon yam 40cv (et c'est le même jusqu'à 90cv) pour 23 euros



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 08:36 #117897

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
alors hier soir j ai regarde
est que ce serait les 2 fils jaune et rouge sur lesquels il faut se brancher ?
quel type de batterie employer?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 08:55 #117898

Le fil rouge sur le bouton rouge...et le fil bleu sur le bouton bleu...

lolol, bon ok je sors !

Non plus serieusement CK069, j'ai le mm moteur de 1996, je regarderais ce WE, et je te ferais une photo, d'ailleur il faut que je vérifie, parceque j'ai une batterie qui s'est vidée !!

Pour le choix de la batterie, je te conseille une petite batterie scellée comme celles qu'on trouve dans les onduleurs ou dans les motos jouets electriques. Bon bien sur cela dépend ce que tu va brancher dessus, si il n'y a que les feux de nav et l'electronique de bord un petite suffira. Si tu compte mettre un eclairage type halogène alors il faudra calculer la puissance en fonction. A ta dispo si tu le souhaite.

Jissé33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 10:15 #117899

effectivement pour la batterie une batterie etanche au gel c'est pas mal, mais attention à en prendre une qui accepte la charge de l'aternateur et du redresseur sans chauffer, c'est à dire du coup une batterie pas trop petite.
j'ai ce type de batterie:
www.yuasa.fr/batterie_np_intro.htm

et ce modèle:
www.yuasa.fr/pdf/NP17-12I.pdf

Pour la sortie du redresseur un seul fil, ROUGE, l'autre il faut prendre la masse sur le moteur.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 18:51 #117900

je suis pas forcément d'accord christophe pour les couleurs, car il s'agit d'alternatif. je me suis fais moi même avoir à chercher pendant des mois pour mon susuk une sortie de jus correct, une couleur + une masse, j'ai fini par comprendre ma bêtise en ouvrant un dt150 chez mon concessionnaire, c'était un jaune + un rouge.
Pour le boitier pas besoins de dépenser autant si tu consommes peu (d'électricité ::r- )et si tu es bricoleur je t'indiquerai 2 3 trucs à acheter et pour 5 euros + 1 batterie tu régules ton courant.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 19:06 #117901

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses
nivo consommation ca va se limiter aux feux de nav et peut etre a une petite pompe pour la douchette sur reservoir d eau douce c est tout
merci pour tout


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 06 Juil 2006 20:57 #117902

Fireball, pas besoin sur le yam depuis 1996, y'a deja un régulateur, c'est donc du continu direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 00:24 #117903

Fireball, pour les couleurs j'ai le manuel d'atelier du yam sous les yeux, pour la sortie de l'aternateur vert le régulateur deux fils, un tout vert et un vert et blanc. En sortie de régulateur: une cosse à mettre à la masse et un fil rouge.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 10:30 #117904

Christophe, je rebondis sur le post car je souhaite mettre un compte tour sur mon yam 40 autolube.
Ton manuel d'entretien concerne quel moteur ?
Eventuellement as tu la possibilité de me faire un scan du schema electrique ?

Merci

jissé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 13:51 #117905

Le manuel que j'ai est pour les yam 40H/50D (40/50/P50)

Je te ferai un scan du schéma électrique ce soir, dis moi quel modèle exactement.

Je viens de mettre la place et le branchement du régulateru/redresseur pour les 40h et 40hmo sur ma page perso.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 18:57 #117906

Je pense que c'est un 40h, mais je ne l'ai pas sous les yeux...
En revanche ca serait sympa si tu pouvais augmenter la résolution du scan, ou bien le mettre a 200 %, parceque les détails sont illisibles !
Merci bien,
@tch@o

Jissé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 19:02 #117907

envoie moi un mail, je te l'enverrais en plus gros, mais c'est différent suivant les modèles de yam 40, il faudrait savoir quel tyoe de moteur tu as exactement

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite sur yamaha 40cv 07 Juil 2006 19:07 #117908

Ok, je vérifie ce WE, et je t'envoie ca en MP,
Merci et bonne nav ce WE si tu sors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner