• Page :
  • 1

SUJET :

Lecteur de cartes : Garmin ou C-Map 04 Juil 2006 15:14 #117731

Bonjour chers amis Pneumoboatistes!

Je suis à choisir un format de lecteur de cartes et j'hésite entre le format de Garmin et celui de C-Map.

J'aimerais en savoir plus sur vos préférences. Que préférez vous entre les cartes de Garmin ou celles de C-Map?

Avez-vous utilisé les nouvelles cartes G2 de Garmin?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lecteur de cartes : Garmin ou C-Map 04 Juil 2006 16:19 #117732

Oui depuis 15 jours, elles sont enfin arrivées !
Que dire, que j'en suis très content mais sans autre élément de comparaison car c'est mon 1er GPS, Garmin 298 avec G2.

Ce que je trouve vraiment sympa, c'est les Zoom sur les roches que j'ai pu effectuer en déplacement sur les Glénan. Sinon, affichage dynamique des marées par rapport au point d'emplacement, nombreuses infos touristiques renseignées, port, station, .. comme un Gps voiture enfin beaucoup de gadget, mais cela reste sympa.
Par contre, excusez mon ignorance, j'avais demandé au GPS de me tracer une route à partir de l?île du Loch aux Glénan pour aller à Quimper.
Naïvement, je croyais que le Gps allait me tracer une route maritime, cad, les Glénan, les Moutons, Bénodet, et l'Odet jusqu'à Quimper...
Que nenni, la route est calculée au plus directe en passant par les plages, les maisons, ....
Grosse désillusion !!::g-
Enfin, moralité je me suis inscrits au permis Hauturier au cas où !

Kénavo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lecteur de cartes : Garmin ou C-Map 04 Juil 2006 16:36 #117733

C-Map, bof. Beaucoup moins précises que les cartes SHOM.
Il manque beaucoup de cailloux et de lignes de fond. Pour la pêche c'est parfois ennuyeux. Sinon bonne lisibilité, et pareil pas mal d'infos sur les Max.
Pour ta route, jean-loup, il faut rentrer des points intermédiaires (waypoints). C'est un GPS marine, il tire tout droit entre 2 points, pas de sens interdit, ni d'obstacle qui tienne::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner