• Page :
  • 1

SUJET :

Manuel technique Medline 1 26 Jui 2006 15:49 #116290

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer mon dernier week-end à bricoler le bateau et je suis prêt à partir. Cette année direction la bretagne ::K+)

Il me reste deux petits détails à régler : mes compteurs d'essence et de trim ne bougent pas.

Pour le trim ce n'est pas grave, mais si quelqu'un a des infos sur ce ::p- de fil marron/blanc du johnson 50 de 2000, je suis preneur.

Bref, j'aimerai pouvoir me servir de la jauge d'essence : deux fils partent du réservoir : un orange et un noir. Ces deux fils arrivent dans la console, le noir sur le - de la boite à fusible, et l'orange arrive sur le compteur. Enfin deux fils partent du compteur, un bleu et un noir et je ne sais pas ce qu'ils font.

Donc si un possesseur de medline pouvait jeter un coup d'oeil dans sa console pour m'éclairer ça serait super.

PS : Je n'ai pas eu le manuel technique du bateau, si quelqu'un peut me faire un scan de l'électricité, ça serait le bonheur.

Merci d'avance et vive pneuboat :C:-)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manuel technique Medline 1 26 Jui 2006 19:27 #116291

j'essayerai de regarder ce week .je te tiens au courant.
c'est le bordel le cablage du med.
a+

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manuel technique Medline 1 26 Jui 2006 19:53 #116292

Ben, sur le Medline, comme sur les autres, je suppose:
Noir = masse
Orange = probablement sonde puisqu'il vient du réservoir
Bleu = rétroéclairage
Noir = masse rétroéclairage
Mais il te manque un + aprés contact dans l'histoire, y compris sur ton indicateur de trim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manuel technique Medline 1 27 Jui 2006 09:52 #116293

Merci dudu33, c'est gentil. Mais ne démonte rien, essaie de voir ça au miroir sans te faire un tout de rein, ça m'embêterai d'avoir un accident sur le dos en début de saison ::S-)

Franck2b, maintenant que tu le dis il doit manquer des branchements. L'ancien moteur de ce bateau avait été volé et des fils ont du être embarqués.

Sur la jauge essence il y a effectivement une borne qui reste seule. Mais comme elle est reliée à la lampe je ne suis pas allé plus loin. Elle correspond surement au +.

Et sur le trim il reste un plot G et un plot I, mais je n'ai que le fil Marron/blanc. Il doit donc y avoir un + à mettre sur l'autre.
Ca me donne une bonne piste.

Merci les gars. ::r-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manuel technique Medline 1 27 Jui 2006 10:19 #116294

En fait, ce genre d'indicateur comporte trés souvent :
Une masse pour l'éclairage, et un + pour l'éclairage, qui en principe arrivent directement sur la douille ou la lampa.
Il te faut obligatoirement une masse (sur borne G) et un + aprés contact (borne I). Cette masse et ce + aprés contact peuvent être repris de l'un à l'autre.
Ensuite ton indicateur d'essence doit comporter une borne S (sender) sur laquelle vient se brancher le fil de la jauge du réservoir d'essence. Celle qui est en principe au milieu de jauge du réservoir. L'autre borne de la jauge se branchant à la masse. Pas de + au réservoir!.
Il devrait également également te rester une borne sur ton indicateur de trim sur laquelle vient se brancher le fil de retour de la sonde d'assiette (venant donc du moteur).
Puis l'éclairage pour les 2 indicateurs; soit un + aprés conatct (éclairage permanent dés la mise sous contact) ou un + derriere un inter; et enfin la masse. Ces 2 derniers peuvent également être repris de l'un à l'autre des indicateurs.
A toi de trouver les couleurs correspondantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manuel technique Medline 1 13 Juil 2006 12:15 #116295

Je viens de recevoir des infos de dudu33 qui a regardé son cablage. Je remonte le post pour ceux qui auraient besoin de l'info.

Franck2b est dans le vrai :
-> 4 fils avec les lettres L G S I
- I : le + 12V couleur jaune rouge
- S : fil de la sonde rouge ou orange (un noir correspondant à la masse partant de la sonde revient sur la boite à fusibles)
- L : le + pour la lumière du mano (gris)
- G : masse

Merci encore à tous les deux et bonnes vacances::r-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner