• Page :
  • 1

SUJET :

VHF FIXE 24 Jui 2003 18:17 #7575

Salut à tous,

Je souhaite passer à une VHF fixe, je pense avoir trouvé un modèle qui n'est pas trop mal, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et s'il y a des utilisateurs de cette VHF parmis les pneubonautes.

voici les caractéristiques : VHF fixes et VHF compatibles dsc

SEACOM M-168F

robuste, performante, avec 55 canaux marine et 15 canaux privés. Homologué 93/0254/ERO.

Portée à l'émission . 20 MN à 25 MN en 25 Watts . 4 MN à 5 MN en 1 Watts Ces valeurs sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuelles, les portées d'une VHF peuvent fluctuer suivant les conditions de navigation, le temps, l'intallation, la hauteur de l'antenne du bateau émetteur et récepteur et bien d'autres paramètres non présents dans ce document.

. Ecran LCD
. Fréquences de travail de 156.025 MHz à 163.275 MHz
. MODE US/INT/CAN
. 55 cannaux mémorisables
. Balayage des 55 cannaux en mode SCAN ou P.SCAN
. Sensibilité à 20 dB : 0,45 µVolt
. Sensibilité à 12 dB : 0,35 µVolt
. Largeur de bande 16 KHz
. Puissance d'émission 25 Watts ou 1 Watts
. Distorsion harmonique audio inférieur à 10%
. Ronflement et bruits inférieure à 40dB
. Sortie haut parleur extérieur 4 W
. Impédance de sortie haut parleur 8 Ohms
. Haut parleur interne
. Etanchéité complète
. GARANTIE 1 AN
. Alimentation 12 Volts
. Consommation en émission 25 Watts : 5 Ampères
. Consommation en veille : 0,3 Ampères
Encombrement de l'appareil
Hauteur : 5,5 cm
Largeur : 15,5 cm
Profondeur : 19,0 cm
Poids : 1,5 Kg.

Merci de vos réponses

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 19:09 #7576

Salut Lolo,

une belle VHF sur ton bateau ? tu l'as vendu ou pas ? où est-ce le sujet qui fâche ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 19:50 #7577

Le bateau marche bien, on l'a toujours !!!!!!!!!!!!!

Et oui, une belle VHF, j'ai une portable et je passe à une fixe, avec un passage par le CRR qui n'a, je crois toujours pas été aboli -(((((( si on peut me le confirmer??

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 19:57 #7578

Salut
oui le CRR est toujours d'actualité.
je l'ai passé le mardi 17 juin, et j'ai reçu le certificat le samedi 21 juin par la poste. On peut dire qu'ils sont efficace.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 20:12 #7579

ok, t'as payé 78¤ ?

Et la licence a prendre en suite, de combien est elle??

A+

LOLO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 20:31 #7580

non je n'ai rien payé car l'anfr n'a pas de structure pour recevoir de l'argent, alors ils te disent qu'un jour tu receveras la facture de 78 euro, lors de l'inscription tu signes un écrit comme quoi tu t'engages à payer, c'est tout.
La license pour ma VHF portable, la c'est de l'arnaque, alors je n'ai pas de license.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 22:05 #7581

ah ok, nickel !!!!!!!

Pourquoi dis tu que la licence c'est de l'arnaque??

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 22:29 #7582

Salut à tous.

Je suis assez de l'avis de Kroz.

Qu'il faille un pseudo 'brevet' pour emettre cela me parait logique car il suffit de voir comment la CB à derapée au fil du temps et eviter que les canaux soit saturé de conneries.
(Je dit pseudo car il est assez facile d'approche, rien à voir avec un brevet de radio)

Qu'il faille payer un peu pour cet examen: on peut comprendre aussi.

Mais qu'il faille 'banquer' chaque année pour avoir le droit de posseder volontairement un intrument de securité, servant à se proteger, mais aussi à proteger et à secourir les autres, la effectivement ce n'est pas logique.

Bon maintenant il faut rester cool, bien qu'ayant tout fait dans le regles declaration etc... je n'ai encore pas vu venir le moindre appel de redevance, ni facture d'examen.

J'espere que le futur organisme collecteur ne fera pas un super rappel dans 10 ans sinon la facture sera + salée que l'océan!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 24 Jui 2003 22:42 #7583

Parceque le prix est excessif et que la redevance est annuelle. Maintenant, associer un poste portatif à un bateau et un seul c'est ridicule et contraignant.
Pour moi la VHF c'est un appareil de sécurité et non un luxe.
Alors oui au CRR, et non à la redevance pour les plaisanciers (navires non astreints)
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 25 Jui 2003 00:18 #7584

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Suite du passage de la VHF des Télécom à l'Agence National des Fréquences, l'utilisation des communications téléphoniques par VHF n'est plus possible. De ce fait, une grande majorité d'utilisateurs de VHF ont refusé de payer la redevance. De plus, elle ne correspondait pas tout à fait, je crois, à la réglementation européenne. C'est la raison pour laquelle, c'est en attente pour l'instant. On attend de nouveaux pigeons qui achèteront une VHF et se trouveront devant un fait accompli. Cependant, la redevance sera probablement de l'ordre de 40 Eu, pour un ou plusieurs postes. En attendant, tout le monde attend et c'est le seul organisme qui pour l'instant ne sollicite pas notre bon c½ur.

Profitez-en bon gens !

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner