• Page :
  • 1

SUJET :

Cablage navbus/nmea 29 Mai 2006 20:25 #109962

Bonjour

je viens de faire l achat d un fish 4500 et un tracker 5500,
je souhait les relier pour le reglage des unités , eclerage, alarmes , par le navbus ou nmea mais ca ne marche pas , j ai relié les bleu ensemble et les 2 oranges mais rien , j ai activé le navbus et essayer les 4 groupes sur le tracker


si vous avez reussis a faire communiquer , je suis preneur de conseils


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 29 Mai 2006 21:11 #109963

Salut

Tu relies la sortie - NMEA du traker avec la sortie + NMEA du sondeur et il me semble que tu dois relier le fil blanc à la masse .
Tu regles ensuite sur les 2 appareils la transmissions de données par NMEA.

Si tu n'as pas de reponse + precise je regarde demain dans mes archives car j'avais cette config avant et je te repond demain

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 29 Mai 2006 22:39 #109964

Oui je veux bien que tu regarde et me donne le code des couleurs que tu a cablé j ai essayer le blanc du tracker vers le bleu du sondeur mais rien , comme dans la doc il n y a meme pas le cablage , juste a quoi correspond chaque fils !!

si tu peus egalement me dire comment regler l heure , date sur le gps ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 18:00 #109965

Salut

Tu avais bien commencé :
1- tu relies le fil bleu du fish avec le fil blanc du traceur
2- tu relies le fil blanc du fish à la masse (et le fil bleu du traceur aussi ?? essaye les 2 config car je sais plus)
3- Sur les 2 appareils tu vas dans le menu paramétrage puis transfert de données et tu actives l'option NMEA.

Pour régler l'heure il suffit d'indiquer dans le menu paramétrage à HEURE le décalage horaire. Le GPS se met automatiquement ensuite à l'heure et à la date du jour quand il acquiere une position.

J'espere que cela va marcher par ontre j'ai un doute que tu puisses faire tes differents reglages avec la sortie NMEA: tu vas recuperer sur ton traceur la Profondeur indiqué par ton sondeur et la T° de l'eau ...à verifier !

Tiens nous au courant


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 18:48 #109966

bonsoir

::L- ca marche pas , j ai essayer les 2 cas pour les fils a la masse et rien .j y comprend rien , ils pouraient pas mettre un exemple chez navman dans leurs doc !!


Pour l heure ok , c est comme je fais les essais a la maison , j ai pas de signal gps , donc pas d aquisition date et heure

Merci quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 19:09 #109967

La solution ultime :

Tu appelles Plastimo et tu demandes le technicien electronique qui va t'aider à configurer les 2 appareils .

Mais à mon avis cela vient soit d'un probleme de masse soit d'un probleme de configuration: As tu bien relier les fils de masses sur le - de la batterie, As tu bien desactiver la sortie Navbus ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 19:19 #109968

oui je vais leur passer un mail

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 19:24 #109969

Regarde la : www.plastimo.com/pdf/VHF_GPS_interface_fr.pdf

un exemple de cablage entre un traceur et une VHF : tu dois faire le meme cablage.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 19:31 #109970

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cablage navbus/nmea 30 Mai 2006 19:57 #109971

je viens d essayer donc le blanc du sondeur (nmea out) avec le bleu du sondeur (nmea in ) et pas de masse puisque visiblement c est le noir la masse , mais toujours rien ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner