• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un GPS 21 Mai 2006 15:33 #108589

J'envisage l'achat d'un GPS Fixe pour pêcher sur le cote atlantique pricipalement la Bretagne.

Quel modèle choisir pour m'en tenir à environ 1000 euros carte comprise ?



Barwhal
Barwhal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 21 Mai 2006 18:00 #108590

Je viens de recevoir mon Lowrance 3600ic GPS avec cartographie de toute l'Europe de l'Ouest très détaillée (NauticPath Europe-Ouest) pour 469£ soit environ 690?uros de chez;
www.jkmax.co.uk/3.html
et franchement très bon service , réception 3 jours après commande , bien emballé , tip-top , bon contact avec le vendeur il faut bien lui préciser quelle carte tu souhaites obtenir son site est très bien fait::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 22 Mai 2006 10:01 #108591

Pour la Bretagne c'est la carto des GARMIN la plus avantageuse (Toute la Bretagne plus presqu'ile du Cotentin pour 129 euros).
Je viens d'acheter un 172C chez wmjmarine.com pour 450 euros au lieu de 699 en France. Reçu également en trois jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 24 Aoû 2006 00:00 #108592

moi aux us ils me proposent le 175c à 395 euros avec en plus 80 euros pour le transport et ils me parlent de taxes d'import supplémentaires.. quelqu'un pourraot-il me renseigner sur le cout de ses taxes et le cout au final?

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 24 Aoû 2006 10:12 #108593

tu ajoute 6% de frais de dossier et a ce prix du applique les 19.6% de tva

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 24 Aoû 2006 10:47 #108594

pour Little dream:
Si tu veux acheter aux US, prends toutes les garanties quand à la compatibilité avec L'Europe, langues, unités, carto, etc...
Et demande systématiquement une expédition par USPS, évite les autres transporteurs (UPS, fedex, etc.). Je suis toujours passé au travers des taxes avec USPS, car ditribué par La Poste en France, qui n' a pas le service pour appliquer et encaisser les taxes. Sinon, le calcul d'Eddy est le bon tu rajoutes environ 25% au tarif achat + port. Dans ton cas 395 + 80 = 475 ?. Auxquels tu rajoutes les frais de douanes 475 ? + environ 6 % = 505,32 ? . Auxquels tu rajoutes la TVA qui s'applique à l'ensemble 505,32 ? + 19,6% = 628,50 ?. Ajoute la carte et fais les comptes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 24 Aoû 2006 11:17 #108595

je souhaite moi aussi passer à l'investissement d'un GPS avec carto
à ce jour je possede un GARMIN 72 dont je suis super contant
mais pas de carto
et enviseageant des voyages le long de nos côtes et des côtes étrangères je ne me vois pas investir dans le papier à 25? l'unité
donc je vous lis tous et suit l'évolution de vos discussions,

plusieurs choix:
un autre portable avec possibilité carto marine et terrestre pour arrivé à bon port par la route au lieu de navigation et y revenir
un PDA qui en + pourrait me servir au travail
un fixe

quelqu'un pourrait-il me donner le côut d'une carto complète pour l'ensemble des cotes française en intégrant la corse ainsi que l'europe de l'est (italie, grece, croatie, ...) ainsi que l'echelle des détails

merci d'avance

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 24 Aoû 2006 20:24 #108596

bonsoir christophe

j'ai moi aussi franchi le pas et tes questions etaient à peu de choses pres les miennes.
aprés renseignements, prospections, comparaisons et explications j'avais selectionné 3 gps fixes. le garmin 172 et le lowrance 3500 (ant ext)ou 3600(ant int). j'ai choisi le 3500 qui etait en promo avec un cordon + adaptateur pour l'utiliser à la maison ou dans la voiture et la carte navionic 26g qui presente toutes les cotes francaises . Je n'ai pas encore acheté la carte routière donc je ne peut pas t'en parler.
cette appareil est trés simple d'utilisation avec une precision de 3 à 10m lors d'une reception optimale. l'ecran de 5 pouces est parfaitement lisible et les détails permettent une bonne approche. toutefois il ne faut pas oublier de comparer la carto avec une carte papier avant une nav.
je n'ai (pour l'instant) noté aucune différence mais on ne sais jamais...
Si je n'ai pas choisi un portable c'est en raison de la taille des ecrans que j'ai trouvé insuffisants.
il y a quand même un portable qui (au debut) me plaisait bien. c'était le geonav4c avec le kit auto. prise en main trés rapide, lisibilité de l'ecran correcte (3 '') à 20cm, bon contraste et luminosité, guidage vocale. en defauts: carte routiere qui n'avait pas été remis a jour depuis un moment. pourtant c'était la derniére version.Je m'en suis apperçu en demandant une recherche de noms de rue dans des villages.
Pardon d'avoir été aussi long.
bonne nav à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 25 Aoû 2006 09:53 #108597

philippe 33

pourrais-tu me communiquer le côut de cet investissement

merci

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 25 Aoû 2006 16:50 #108598

gps lowrance 3500c + carte navionic mmc xlarge 26g + cable d'alim 220v env 1000euros

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 26 Aoû 2006 23:14 #108599

voila c'est fait je viens de craquer pour un gps map garmin 172c!!!!
tout cela pour la modique somme de 371.633 euros port compris....
on le trouve actuellement en france à 655 euros hors port....
avis aux amateurs!!!

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 27 Aoû 2006 02:08 #108600

Salut little dream

j'envisage l'achat d'un GPS et le 172C m'intéresse pourrait tu me donné les infos et me confirmé qu'il est bien compatible pour nous , merci d'avance

tu m'envoyer un email si tu le désire.

Bonne Nav à Tous...

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 27 Aoû 2006 10:23 #108601

pour frédo 66
j'ai acheté mon 172c chez wmjmarine.com .
il est affiché à 395 dollars soit 310 euros . il faut ajpouter à cela 79 dollars de transport soit 62 euros.
pour la compatibilité pas de problème. Je l'ai acheté dans cette boutique car on en parle dans ce forum ( eyoyo voir plus haut). pour le transport choisis usps global express.

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 28 Aoû 2006 01:49 #108602

Merci à + Fredo66

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner