• Page :
  • 1

SUJET :

logiciel fugawi pour palm 18 Mai 2006 10:54 #107532

je suis à la recherche de renseignement sur le logiciel FUGAWI pour palm
je possede un GPS GARMIN 72
je voudrais le raccorder à un palm (marque non choisie)
et y installer un logiciel type FUGAWI

merci d'avance sur tous les renseignements que vous pourrez me transmettre

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 00:04 #107533

Bonjour

Je suis en train de chercher un moyen de charger des cartes SHOM que j'ai déjà sans avoir a encore investir des ::h-

Je suis en train de converger vers une solution, puisque j'ai trouvé un logiciel gratuit qui permet de convertir ces cartes (.kap) en .tif ou en .raw.
Il y a apparement des petits softs de palm (le mien est un Tungsten T5) gratuits qui sont capables de lire ce type de fichiers.
Si quelqu'un a un logiciel de palm sachant exploiter les .tif et ayant des fonctions de zoom, je suis prêt a essayer et partager ma solution.

Par contre cela ne pourra pas permettre d'interfacer un gps, mais seulement lire les cartes. Je suis de toute façon maintenant convaincu (certains d'entre vous le sont également) qu'un pda n'est pas exploitable avec un gps sur un sr faute de lisibilité des écrans en extérieur.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 09:11 #107534

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Christal, je ne vois pas trés bien le but recherché en connectant un Garmin sur un Palm, puisque ton Garmin possède déjà des cartes marines.
Est-ce techniquement réalisable?
Avec un Palm type T, on fonctionne surtout par liaison Bluetooth, il faut un module GPS également Bluetooth.
Quand on observe le connecteur d'un Palm et celui de'un Garmin, je ne vois pas de cable capable de les réunir.

Attention aux versions de Fugawi, seules certaines versions prennent en charge le fonctionnement avec un PDA.
Je suis sur le point de mettre en vente sur eBay un ensemble Tungsten T5-GPS Clip-on Bluetooth et un logiciel Fugawi qui fonctionne avec Palm.
A suivre sur eBay.

Francis, tu parles de fichier Tif, qui sont trés lourd et prennent pas mal de place dans la mémoire, pourquoi pas en Jpeg, beaucoup plus léger?


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 09:19 #107535

Bonjour

Ton fugawi et ton gps d'occase peuvent m'intéresser.

Concernant le jpeg, je n'ai pas de convertisseur qui fonctionne bien à partir des cartes SHOM, et par ailleurs mon soft palm qui lit les jpeg ne fait pas de zoom sur ces images.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 09:30 #107536

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais si tu as les cartes du SHOM pour Fugawi, tu n'as plus besoin de les convertir en Tif ou Jpeg.

De toute façon, une fois que les cartes sont en Tif, n'importe quel logiciel de retouche photo peut les convertir en Jpeg.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 09:33 #107537

Ma version de fugawi ne fonctionne pas avec mon T5.
C'est pour cela que jessaie de les convertir à un format qui ne nécessiterait pas fugawi.

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 10:17 #107538

gollum 33
mon garmin 72 ne comporte pas de carte en mémoire
mais juste quelques bouées, et certaines villes
donc l'idée etait de le raccorder à un lecteur capable de stocker des cartes numérisées
l'autre solution serait de le vendre ou de l'abandonner mais il n'a que 3 ans et si peu décoter
alors je cherche

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 10:28 #107539


avez vous essayer le logiciel mémory map navigator?, il y à une version d'essai sur leur site

' Memory Map Pocket Navigator est l'unique solution de navigation maritime autonome fonctionnant sur PocketPC à ce jour. Avec une interface soignée et des fonctionnalités évoluées, Memory Map Pocket Navigator est un véritable outil de navigation GPS.

Memory Map Pocket Navigator vous permet de visualiser les cartes maritimes au format BSB, PCX, RML, TIFF, PNG, JPR, GeoTiff.... et également vos propres cartes scannées. L'affichage des cartes est haut en couleur. Deux vitesses de déplacement et différents niveaux de zoom sont possibles..... '

pas de probleme de format de carte le logiciel les converties , pour etre tranquille il faut quand meme une carte de stockage de 512 mo dans le pocket .

voici le lien pour plus d'info :
www.nauticom.fr/store/product_info.php?c...6_37&products_id=207

@+

perso.wanadoo.fr/jazz29/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 11:09 #107540

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon pas essayé Memory Map Pocket Navigator.
Il semble qu'il ne fonctionne pas avec Palm mais avec Pocket PC uniquement?

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel fugawi pour palm 20 Mai 2006 11:22 #107541

Gollum, je t'ai envoyé un mail dans ta boite.

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner