• Page :
  • 1

SUJET :

Interférence antenne GPS Lowrance 16 Mai 2006 11:39 #107100

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Après enfin avoir pris livraison de mon bateau (première sortie le week end dernier en rade de Brest, bien sympa !!) je vais vous faire part d'un petit soucis avec un récepteur GPS Lowrance 3500C.
Dans un premier temps j'ai installé l'antenne GPS sur la console à proximité (environ 20 cm) du récepteur GPS, dans cette configuration je ne captais pratiquement rien, impossible d'acquérir une position. La position n'était pas idéale (masquage d'une petite partie de l'horizon) mais avec d'autres récepteurs j'obtenais très rapidement une position pour la même position d'antenne.
J'ai donc essayé de décaler un peu l'antenne, et là miracle tout s'est remis à fonctionner normalement. Le problème provenait d'un rayonnement excessif du récepteur qui brouillait complètement le signal au niveau de l'antenne. Moralité je vais rajouter un petit pied de 30 cm de haut pour décaller suffisamment l'antenne.
Les autres utilisateurs de GPS Lowrance ont ils rencontré ce problème ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interférence antenne GPS Lowrance 16 Mai 2006 18:44 #107101

Salut Enzo,
connaissant bien la radio , ton probleme ne m'étonne pas ,et peux-etre que l'antenne serait encore mieux à l'arriere .

Ayant regardé ce GPS avec intéret , qu'en penses-tu ?
pourquoi ne pas avoir pris le modèle avec antenne intégrée ?
As tu la carto navionics et qu'en penses -tu ?

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interférence antenne GPS Lowrance 16 Mai 2006 22:20 #107102

salut

j ai ce gps avec la carto navionics, ma tete gps est sur la main courante juste à 40 cm au dessus du gps , j ai aucun pb

c est toi qui a monté le gps ?
As tu la charge sur le bus nmea
attention il y a un sens pour le bus la charge en extremité sur la partie y

attention il a 2 fils 12v a cabler 1 pour le gps, 1 pour le bus nmea ou se trouve la tete, en plus la tete est tout le temps alimenté meme gps off.

C est pour cela que j ai rajouté un interupteur dans une boite etanche pour couper le 12 v de mes appareils electroniques gps et sondeur!

sinon je le trouve tres bien avec les carte navionics, hyper lisible en plein soleil ! bon si les details des rochers du trait de cote avaient pu etre comme les cartes du shom, cela aurai ete top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interférence antenne GPS Lowrance 17 Mai 2006 08:55 #107103

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Le cablage est correct, sinon j'aurais un message d'alarme me signalant que la mise en réseau (NMEA200) de l'antenne n'etait pas correcte.
En décalant l'antenne de 30 cm par rapport au boitier je n'ai plus aucun problème.
Je suis juste surpris par le rayonnement excessif. Ayant l'habitude de travailler avec des GPS je n'avais jamais vu un tel rayonnement.
Sinon je suis plutôt satisfait du récepteur : très bel écran, carto navionics gold plutôt pas mal, ce n'est pas de l'ENC mais c'est pas mal.
Par contre l'ergonomie n'est pas vraiment optimisée.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner