• Page :
  • 1

SUJET :

choix VHF 11 Mai 2006 16:21 #105703

Bonjour,

voila, j'ai mon CRR, maintenant reste le choix d'une VHF fixe (bien que je ne sache pas encore comment je vais l'installer, la console est trop petite)
que pensez vous du navman 7200 EU?



Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 16:42 #105704

Bonjour
le modèle 7200 est très flatteur, malheureusement niveau son, on entend rien du tout. Opte plutôt pour une ICOM 421, 315 euros chez discount marine.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 18:29 #105705

Je confirme j'ai une NAVMAN 7100 le son est pas assez costaud on est obligé d' être au ralenti pour comprendre les messages et encore j'ai un 4T silencieux , maintenant il y a une sortie pour HP externe je crois que je vais investir 250 ou 30 zorros de plus .::h-
A+

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 18:32 #105706

Je disais donc : je vais rajouter un HP externe 25 ou 30 ?.
sinon la VHF NAVMAN est d'un bon rapport qualité/prix, elle est encastrable, 100% étanche, livré avec kit d'encastrement, étrier et toute la visserie .
a+

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 19:37 #105707

salut à tous,
j'ai aussi une 7200 ,et je suis d'accord pour les commentaires sur le son.
maintenant cela reste tout de même un bon produit....pour l'instant!
pascal tiens nous au courant du resultat avec HP externe stp...
ça pourrait m'interesser !
a+

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 21:12 #105708

:C:-)Salut!
::g-après avoir beaucoup hésité aussi , j'ai finalement , sur les conseils de bcp ici , opté pour une VHF portable.Avec le sondeur fishtracker , le GPS Lowrance 3600C (en cours d'installation) , jauge , horomètre , compte-tours, speedomètre , charge batterie ,température moteur ,le compas... la console du Medline1 commençait à être chargée::t-
J'ai opté pour une Icom IC-M71 que j'ai inaugurée lors de mon fabuleux séjour en Bretagne et elle fonctionne simplement merveilleusement bien , son d'une super qualité , très ergonomique autonomie de plus de trois jours en 'LOW Mode' plein de fonctionnalités et surtout au retour du port pas besoin de s'encombrer on l'oublie dans la poche , elle est en promo ce mois-ci chez Big Ship à 399?::Y-100? de moins::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 23:13 #105709

Salut Pascal
Si tu peux encore, le HP d'appoint sur la 7100 aucun interêt:M:+)
Et pour hugues si ton budget le permet trouve autre chose que la navman , jj57 à raison icom possède une très bonne qualité sonore
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 11 Mai 2006 23:29 #105710

comme le dit Denis , la ICOM 421 est moins chère et il n'y a pas photo au niveau audio , alors .... J'ai envoyé en SAV une 7100 aprés 2 mois de nav seulement ...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 12 Mai 2006 08:07 #105711

Je crois que je vais m'orienter vers l'Icom 421, les avis semblent converger..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 12 Mai 2006 22:55 #105712

bonjour hughe
je te conseille aussi l'Icom 421 cette marque est fort réputée chez les 'voileux' et un tres bon rapport qualité/prix et en plus avec ASN integré,etanchéité IP-x7 (30min.à1mètre) et de grande qualité audio que je l'ai achetée la semaine passée chez discont marine pour 315euro et 6 jours de delai de livraison et 18 euro de frais de port
a bientôt


Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix VHF 13 Mai 2006 03:19 #105713

Un HP supplémentaire ne changera absolument rien quant à la puissance
mème si tu en rajoutes DIX
Il faut pour que cela soit efficace adapter un ampli, par exemple un ampli de sono de voiture,en 12V mais je ne sais pas si on peut le faire sur ce genre d'appareil, car seul une AMPLIFICATION sera efficace.
Et en fonction de la puissance de cet ampli, là tu pourras mettre des HP dans tous les coins de ton boat.
Bon courage
MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner