• Page :
  • 1

SUJET :

help branchement jauge à essence 03 Mai 2006 22:07 #103629

Coucou,
je viens de recevoir un ensemble jauge à essence pour installer sur un réservoir polyéthylène 70 litres.
le branchement a l'air simple: sur la sonde montée sur le réservoir, un fil qui est relié au cul du cadran.. sur lequel on amène également un plus contact et un négatif...
J'essaye avant l'installation mais ca marche pas... Faut il que la partie métallique de la sonde soit reliée à une masse.. si oui où la trouver...
Bref jy connais pas gd chose en elec et j'en appelle à votre éclairage.. merci... (ppour info: ensemble sonde + jauge marque osculati.. made in taiwan à bas prix)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 03 Mai 2006 23:17 #103630

moi non plus cela ne marche pas vive ebay je cherche encore ::p-::p-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 03 Mai 2006 23:47 #103631

Bonsoir,

Pouvez vous décrire votre kit (référence Osculati), nombre de bornes de connexions sur la platine (partie flotteur) et sur le tachymètre (afficheur à aiguille) ?

Merci.

ERIC ? Team Helmut.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 03 Mai 2006 23:55 #103632

Bonjour

A mon avis il manque un fil entre le corps de la sonde et la masse. Pour faire passer du courant il faut un 2 fils ou bien 1 fil + 1 retour pr une masse ::g-
Le corps de la sonde ou au moins la partie qui se fixe sur le reservoir est elle métallique ?

A+


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 04 Mai 2006 00:26 #103633

Le centre de la partie sonde doit être relié au S de la jauge du tableau de bord. Il devrait y avoir sur la partie métallique qui reste apparente de la sonde, une borne pour y brancher une masse. Sinon, ça ne peut pas fonctionner. Ensuite + aprés contact et masse à amener jusqu'à l'indicateur tableau de bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 04 Mai 2006 07:35 #103634

et oui toute et bon meme le flotteur n'est pas bloque et le cadrans marque toujours plein ::p-::p-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 04 Mai 2006 09:50 #103635

sur la sonde, on doit brancher un fil que l'on relie au S du tachymètre. Il n'y a rien prévu pour relier le corps de sonde métallique à la masse (et ce n'est pas décrit sur le schéma non plus)... Je vais relier le corps de sonde à la masse et essayer... à suivre::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 04 Mai 2006 10:45 #103636

Taz, si ça n'est pas un ensemble qu tu as acheté, il peut y avoir icompatibilité entre ta sonde et ta jauge. Les fourchettes d'impédance ne sont pas les mêmes aux Etats-Unis et en Europe, par exemple.
Zilou, il te faut obligatoirement 2 fils jusqu'à la sonde. Il faut la masse et son retour vers ta jauge (S).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help branchement jauge à essence 04 Mai 2006 14:59 #103637

en branchant une masse au corps de sonde, ca marche... Merci les gars... ::K+)
Par contre, un zéro pointé pour la notice où cela n'est pas précisé... ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner