• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 21:21 #95709

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je recherche un GPS lecteur de carte, j'ai repéré la Magellan Explorist XL mais je ne suis pas certain de l'exploitabilité de l'écran. Les utilisateurs de ce GPS pourraient ils me faire part de leur avis : l'écran est il suffisament grand pour être réellement utilisable en navigation ?
J'hésite entre ce modèle et un Lowrance 3500C.
Avantages / inconvénients que je vois pour ces deux modèles :
Explorist :
+ portable, utilisation possible à pied ou en voiture (secondaire pour moi / utilisation marine), moins cher (720? avec carto XL3 France et accessoires)
- écran de 3.5' seulement
Lowrance :
+ Ecran 5', ergonomie (boutons plus gros), possibilité d'ajouter d'autres capteurs
- Fixe (moins polyvalent), plus cher (850? avec carto XL3)
Merci de me faire part de votre avis

PS : prix du net en France, je ne souhaite pas acheter aux USA (une fois les frais de port, la TVA et les frais de douane, le gain n'est plus si intéressant avec en plus les problèmes de garantie, les bases de données US, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 21:35 #95710

Salut, demande à wisst29, il en a un, son mail est sur sa page perso: www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=618

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 21:44 #95711

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Merci le forban.
Je lui ai envoyé un mail.
Sinon je pense que l'on pourra bientôt se rencontrer sur les flots, je pense finaliser mon achat ce week-end !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 21:49 #95712

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'en ai un depuis un mois. Génial. Ecran couleur tout à fait exploitable et lisible. Je l'ai eu avec carte Xl3 France entière à 669 euros chez p......p à nantes (mail privé si tu sèches). Très précis en navigation. Les cartes sont excellantes (navionics)

Inconvénients : les accessoires tardent à sortir. Si tu comptes t'en servir pour la rando : oublie car les cartes topo france n'existe pas. Peut donc uniquement servir en nav pures pour le vtt ou la rando(coordonnées WPTS). Par ailleurs, les cartes ne sont pas chargeable sur PC. Pour cela, il faut se tourner vers d'autres logiciels du type cartoexplorer 3D (IGN payant) ou bien google earth moyennant des freeware de convertion de coordonnées. Cela fonctionne à merveille.

En bref super mais uniquement pour la navigation. Rapport qualité / prix sans égal. Perso, j'ai un souple sans console et c'est parfaitement adapté.

va voir sur mon site :http://remyboat.free.fr rubrique gps, j'ai capturé l'image d'une trace sur google earth. C'est dégradé mais en réel, l'image à la netteté de google earth.



remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 22:42 #95713

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tiens bah au final va voir je l'ai mis sur ma page perso.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 28 Mar 2006 23:34 #95714

t ais fais un mail enzo si tu veux voir ce que ca donne on peux boire un coup et aller l essaye sur mon boat::M-)::M-)::M-)::r-::r-::r-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 29 Mar 2006 08:23 #95715

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ces réponses.
Pour une utilisation terrestre et routière, quel est le niveau de détail de la base de donnée intégrée (juste les routes principales ou quand même un peu de détail) ?
J'ai vu sur le site Magellan des cartes topo pour certains pays mais pas (encore ?) pour la France.
Merci beaucoup pour la proposition Wisst29, je te réponds ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Magellan Explorist XL 29 Mar 2006 09:25 #95716

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
juste les routes principales. Si c'est ce que tu recherches mieux vaut un tom tom pour la voiture et un magellan pour le bateau.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner