• Page :
  • 1

SUJET :

branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 20:30 #92851

hello

Désolé je reviens à la charge pour le branchement de ce foutu CT ::Y-.
Selon vos conseils, sur la manette des gaz se trouve une 'prise' avec trois pôles en attente pour le branchement du CT, bah je vois rien de tout ceci (cf &er image de ma page perso) ::D-
Par contre à l'intérieur de ma console, j'ai trois fils en attente (avec cabochons étanche) blanc, bleu ciel et rose
Est ce que par hasard ça pourait être ça???
Comment les tester? surtout pour celui qui devrait donner l'info des tours/minutes
Pour info il s'agit d'un Suzuki 75 cv de 1999

je commence à désespérer...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 21:36 #92852

Je ne connais pas du tout les Suzuki, mais de toute façon, il te manque quelque chose. Tu devrais amener au minimum au CT, une masse, un + aprés contact, le signal moteur, l'éclairage (un + fonctionnant avec l'inter des feux par exemple). Difficile de tester le fil qui améne le signal moteur sans tenter de brancher le compte-tours. Ces 3 fils en attente dans la console, dont tu parles, d'où viennent-ils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 21:43 #92853

C'est du matériel Suzuki que tu as? Mets des photos sur ta page perso!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 22:10 #92854

les fils qui arrivent dans la console viennent de la commande. Comme on peut voir sur ma page perso, on aperçoit ces trois fils. Par contre pour savoir à quoi ils sont connectés!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 22:55 #92855

salut milouze la couleur de tes files du devrais les retrouver dans ton moteur et voir sur quoi il sont brancher met une photo de ton ct (la parti branchement a tu le trime sur ta poignee a tu aussi une alarme (un buzeresur ta poignee)

m@rco


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 10 Mar 2006 23:13 #92856

salut, je regarde les fils dimanche et te contacte dimanche soir pour les infos.J'ai posé un CT teleflex sur mon suzuki dt75 année 1991 sans problème avec la notice.
a bientôt hugo13

sillinger 490 + 75cv suz = beaucoup trop
sillinger 490 + 75cv suz = beaucoup trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 11 Mar 2006 09:24 #92857

Le problème est que les fils sont dans une gaine et donc impossible de savoir lesquels sont dedans. Même s'ils vont jusqu'au moteur comment être sûr que ce sont les bons.
Pour Hugo:
je te remercie, j'attends avec impatience ta réponse. Il s'agit aussi d'un CT téléflex. Derrière 3 bornes (contact, masse et bobine je suppose) puis une molette où il faut indiquer le nbre de cyl du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 13 Mar 2006 09:44 #92858

Tu as pu voir Hugo? :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 13 Mar 2006 19:25 #92859

Salut milouze

ce n'est pas trop difficile, les trois fils pour le CT sont à 99% ceux qui sortent du boîtier de commande.
Prend un tester 12 V et vérifie les fonctions des fils:
- tourne la clé mais ne démarre pas le moteur, un fil doit te donner 12 V continue, c'est l'alimentation, tu peux y connecter l'éclairage aussi;
- un autre fil c'est la mise à la masse, si tu as déjà connecté le premier fil l'éclairage du CT doit s'allumer quand ce fil sera aussi connecté;
- le dernier fil c'est le signal moteur, il n'y a rien, même pas une masse, si le moteur ne tourne pas.

J'ai procédé comme ça pour monter le CT de mon Mercury.

Ensuite fais attention au réglage de la molette au dos du CT.
Pour savoir si tu as bien travaillé (réglage molette) vérifie le ralenti.

Bon courage !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 13 Mar 2006 21:02 #92860

Merci Gus pour ta réponse.
Je pensais effectivement, sans autres infos, procéder de la sorte au 'compte goutte'
Normalement un moteur au ralenti doit tourner à quel régime? (pour un 2temps)?
Sinon si quelqu'un peut me dire si sur le net je peux me procurer
la notice d'utilisation de mon moteur pour bricolage éventuel et connaitre le régime maxi du moteur. (peut être avec le n° de série pour déterminer quelle est la bonne notice)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 14 Mar 2006 00:00 #92861

DE 800 à 1000 RPM, connais pas les Suz.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'un compte tours bis.... help 18 Mar 2006 10:02 #92862

salut, désolé pour le retard
alors dans ta gaine tu as 1 fil jaune que tu dois raccordé sur 'send' derriere le CT et 1 fil noir que tu branches ur 'GND' .
l'emplacement 'IGN' doit être branché sur un interupteur lui même branché sur le + batterie.
Pour le calibrage un compte tours électronique est utile mais pas indispensable, quand tu auras effectué tes branchements mets sous tension le CT démarre le moteur en attendant que le ralenti se stabilise et ammène l'aiguille du CT à 800T à l'aide d'un micro tournevis par le trou 'CAL' derriere le CT. à bientôt

sillinger 490 + 75cv suz = beaucoup trop
sillinger 490 + 75cv suz = beaucoup trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner