• Page :
  • 1

SUJET :

Eletricité DT40 09 Mar 2006 16:23 #92723

Je retente un éssai, des fois qu'un électricien susuk nous ai rejoint... Quelqu'un a-t-il la correspondance des couleurs des fils électrique sur un susuki DT40 de 1993? Ceci afin de raccorder correctement une batterie, mais fiches technique sont en noir et blanc ::p-
merci.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 09 Mar 2006 23:42 #92724

salut fireball 7.7 tu a quoi comme sousi::p- ses pour mettre un demarreur ?
m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 10 Mar 2006 13:10 #92725

C'est pour raccorder une petite batterie et allimenter des petits feux de nav. J'ai une nappe avec plein de fils, certains doivent être destinés à brancher des compteurs, des niveaux, et d'autres à alimenter quelque chose. Le problème c'est que la plupart de ces tensions oscillent tellement bizarrement qu'elle sont pas mesurables. J'ai fabriqué un petit redresseur mais je veux pas le flinguer en le branchant sur n'importe quoi. Tu peux m'aider?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 10 Mar 2006 13:40 #92726

Si quelqu'un a un DT 40 déja branché et pouvais m'envoyer une petite photo du branchement sur le moteur ca serai top!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 09:07 #92727

je possede aussi undt 40 comment as tu bricoler un redresseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 11:40 #92728

Pont de diode + férite pour les parasites.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 11:41 #92729

Oups oubli.
La batterie jouera le rôle de lisseur ensuite.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 15:37 #92730

Bonjour

Je possede un moteur 55 cv evinrude de 1983 j'ai 3 fils electrique qui sorte apparament pour connecter un redresseur, est-il possible de branché directemnt un de ces fils sur la batterie puis sur les feux de nav
y a t'il un risque en faisant cela?:i:+)
Merci
PS: je ne connait rien en electricité::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 20:46 #92731

Je suis pas un expert non plus, mais le souci c'est que si tu as pas de boitier redresseur, le courant change tout le temps de polarité (alternatif), si tu y brnaches directement une batterie elle va être la moitié du temps en cours circuit ::t-
Par contre si tu branches directement des ampoules, tu vas les voir s'allumer car le courant varie tellement vite que tu as pas le temps de les voir s'éteindre. L'inconvénient c'est que l'intensité de la lumière vas directement varier en fonction de la vitesse de rotation du moteur... Il faut donc mettre une batterie qui te permet d'avoir toujours la même luminosité, et donc un redresseur... ::K+) Voilou

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 11 Mar 2006 21:02 #92732

Fireball, t'es sûr qu'il pas déja redressé et regulé ton courant sur tes fils. Tu as mesuré? Les fils dans la nappe que tu décris sont peut-être destinés à un compte-tours, indicateur de trim, dans ce cas les mesures ne donnent rien de concret. Mais, il doit bien y avoir un + continu dans le lot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eletricité DT40 12 Mar 2006 11:20 #92733

Le boitier destiné à redresser a des ailettes sur le dessus (si on pouvait me confirmer) et moi j'en ai pas. Il doit y avoir 2 boitiers côte à côte normalement. Mon problème c'est de différencier le courant qui est destiné à éxciter les différents compteurs et celui d'alimentation justement.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner