• Page :
  • 1

SUJET :

GPS Garmin 07 Mar 2006 18:45 #92395

bonsoir,
une question aux possesseurs du GARMIN 276C,qu'en pensez vous ?et l'autonomie des piles n'est elle pas un tout petit peu juste?
Sinon, iI me plait bien.
merci

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 07 Mar 2006 18:58 #92396

J'ai failli l'acheter, mais finalement, l'écran est petit, les cartes hors de prix et limitées en capacité.
Finalement je me suis rabatu sur un Navman 5500 pour le bateau et un Garmin 2610 pour la voiture.
Sinon la batterie lithium c'est quand même bien.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 07 Mar 2006 19:12 #92397

Avant de l'installer sur le bateau, j'ai joué avec une bonne vingtaine d'heure aprés l'avoir chargé 1 fois. Au bout de ces 20 h, la décharge était de 1/3 environ.

Donc cela semble une bonne autonomie.

En outre sur le bateau, quand on met la batterie, il se recharge en permanence.

L'écran est petit mais très lisible et permet parfaitement de gerer sa navigation. Le logiciel est très bien fait.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 07 Mar 2006 19:46 #92398

wolf,
je ne comprends pas le coup de la batterie qui se recharge en permanence!?tu peux le brancher sur une prise 12V pendant son utilisation?

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 07 Mar 2006 19:55 #92399

Je l'ai aussi. Je n'en pense que du bien. Sur le bateau, comme wolf, il est connecté en 12 volt et se recharge pendant son utilisation. Et il peut aussi se recharger sur 220. En Croatie, le cable du bateau s'est cassé et on à continué de s'en servir pendant plusieurs jours sur sa batterie, c'est une bonne sécurité. Si besoin j'avais un autre cable sur allume cigare. Il est très polyvalent car utilisable aussi en voiture.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 07 Mar 2006 23:20 #92400

sans vouloir faire de pub pour Garmin , je suis d'accord avec wolf et bruno, trés bonne lisibilité , même en plein soleil , voir ma page perso , logiciel facile et convivial ( en mode marine seule utilisation pour moi ) cartographie claire et bon graphisme , mais cela ne reste que m'on avis , je pense m'équiper d'une antenne déporté prochainement.
bonne réflexion et bonne nav', super tes photos du lac d'annecy , cela me rapelle pas mal de souvenir


jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 08 Mar 2006 10:38 #92401

Pour Gofio74. C'est comme un telephone portable. Si tu le branche -même éteint - à une source de 12 V soit directement sur la batterie de bord soit avec un transfo (à la maison en 220V), l'accu se recharge.

Sur le bateau il est relié direct à la batterie.
A la maison on peut donc le recharger avec tranfo 220V/12 v.
J'ai en outre un cordon pour un allume cigare qui me permet de le brancher au besoin en avion ou en voiture.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 08 Mar 2006 15:21 #92402

pour jdhog,
merci pour les photos...
Peux tu me dire pourquoi tu penses mettre une antenne déportée?
La reception est elle juste avec l'antenne intégrée.?
merci

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 08 Mar 2006 16:40 #92403

Pour moi la reception est excellent avec l'antenne standart.

Le précision est surprenant : dans le golfe de St Trop, le GPS nous placaient exactement par rapport ... aux pontons.

On a fait le test avec J Laurent que je voulais convaincre sur l'utilisation de l'électronique : on faisait le tour du ponton et le gPS suivait !


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 09 Mar 2006 14:07 #92404

bonjour,
Je continue ds ma quête de renseignement!!!
peut on connecter le 276C à un P.C et préparer ses routes de façon plus facile en entrent les WP sur le PC et transfert après?
En fait je n'y connais rien en GPS avec cartographie,le mien est un peu vieux (GARMIN 12).
merci

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 10 Mar 2006 00:27 #92405

non simplement parce que la place sur la console est juste avec l'antenne et elle touche le pare brise lorsque je l'oriente vers mon épouse qui s'occupe de la lecture lors de passage délicat , mais c'est juste sur mon installation , a coté j'ai un sondeur 120 fishfinder et la partie haute de la console sur le medline 2 est un peu juste .
rassure toi comme dit WOLF la réception est la précision est surprenante.
jdhog971

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 10 Mar 2006 00:45 #92406

peut on connecter le 276C à un P.C et préparer ses routes de façon plus facile en entrent les WP sur le PC et transfert après?

Oui tout a fait grace au logiciel MAPSOURCE livré avec toute carte


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 10 Mar 2006 11:14 #92407

merci pour vos réponses,
il me plait bien ce petit GPS seul pb je pense :c'est tout de même la taille de l'écran,mais gros avantage il n'est pas fixe donc pas de pb de vol!

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 10 Mar 2006 11:36 #92408

Bonjour,

J'utilise un 192C avec Mapsource. Dans ce cas tu dois acheter une carte mémoire vierge sur laquelle tu transfères tes cartes, routes et autres wp
Tu dois acheter également un câble qui alimente ton gps en électricité et qui te relie au pc

Préparer les routes dans ces conditions c?est vraiment génial, tu peux même les envoyer à quelqu?un d?autre qui possède un garmin comme nous le faisons à Cap breizh avant chaque sortie

Va voir sur le site Capbreizh, c?est très bien expliqué dans tutoriaux

Tu as également une hotline garmin qui répondra à beaucoup de tes questions 0892.68.57.68

Capbreizh toujours à la pointe


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Garmin 10 Mar 2006 13:12 #92409

Bonjour Fabien,
Je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre, Je peux te montrer et te préter quelque chose qui pourrait t'interesser.
Contacte moi par Mail perso qu'on se cale.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner