• Page :
  • 1

SUJET :

Différence VHF Portables Icom 04 Mar 2006 23:32 #91876

On propose à un de mes copains une VHF portable ICOM IC-M1 Euro.

Quand je regarde le site Icom ou les catalogues, je ne trouve que le modèle ICOM IC-M1V Euro.

Connaissez-vous le modèle ICOM IC-M1 Euro, et si oui, quelles osnt les différences avec le modèle ICOM IC-M1V Euro ?

Merci.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence VHF Portables Icom 05 Mar 2006 00:18 #91877

Salut!
Sur le point d'acheter ma première VHF portable j'ai longtemps parcouru les sites , lu différentes revues testant ce type de matériel et mon choix c'est finalement porté sur la marque ICOM (souvent conseillé par les pros de la mer que ce soit sauveteurs ou exploitants divers).
Mon choix s'est finalement porté vers la toute nouvelle IC-M71 , qui remplace l'ancien et très réputé ICOM IC-M1V Euro (je n'ai jamais vu non plus de version sans le V et je pense que c'est une simple ereur d'orthographe en fait)
Le nouveau modèle a un indice d'étanchéité encore meilleur , une meilleure portée à conditions identiques bien sûr , autonomie accrue , un bien meilleur haut-parleur à ce que révèle les essais .
Son prix se situe aux alentours de 350?uros. d'après les premières infos.
Attention si le prix du modèle M1V Euro reste quasiment stable pour l'instant en France (aux alentours de 400?uros) il commence sérieusement à dégringoler chez nos voisins qui doivent commencer à être livrés avec le M71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence VHF Portables Icom 05 Mar 2006 09:29 #91878

non non j'ai vu l'icom en question c'est bien une IC-M EURO, sans le 'V'.

A priori il demblerait que la différence soit dans le changement de canaux, par 2 boutons sur le modèle 1V et par rotateur sur le modèle 1.

Mais pas encore sur.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence VHF Portables Icom 05 Mar 2006 09:55 #91879

::g- Tu as raison Christophe ,
En tapant ic-M1 Euro sur google on tombe rapidement sur deux images différentes en fonction du 'V' ou non apparemment la version 'V' a un bouton de sélection en plus et le bouton de réglage supérieur semble en fait être 'doublé' en hauteur , par contre les caractéristiques ne semblent pas changer.
::h- Il y a un produit à 81? à l'heure actuelle aux enchères E-Bay qui finissent dans 14 heures, avec batterie supp. etc...::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence VHF Portables Icom 05 Mar 2006 10:12 #91880

yess j'ai celle sur ebay, mais avec l'écran rayé :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence VHF Portables Icom 05 Mar 2006 12:56 #91881

Parfois il y a des gars ....trop...honnêtes ::d-! SI si ça existe ! en fait si ça se trouve il s'agit d'une micro rayure qui ne se voit qu'en prenant une loupe ou presque ! Si c'est le modèle que ton copain recherche ce serait peut-être intéressant d'envoyer un mail au vendeur pour avoir plus de renseignements car l'offre à 81? est vraiement intéressante je pense surtout avec une seconde batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner