• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance LMS-337C DF 25 Fév 2006 08:01 #90683

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

Je suis à la recherche d'info sur ce modele : Si il y a parmis nous des utilisateurs eclairés merci de m'...eclairer !!!

Qualité ecran,carto navionic ? par rapport a la carto c-map,sondeur (decrochage?), facilité d'utilisation des menus ? etc ........

Merci d'avance


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 25 Fév 2006 10:34 #90684

Salut Xavier,

Tu vois, Lowrance a bossé un peu pour toi et t'a fabriqué un émulateur pour ton combiné GPS/sondeur. Tu le trouveras sous ce lien.
www.lowrance.com/Software/PCSoftware/Ins.../LMS-337CDF_demo.asp
Les cartes embarquées dans l'émulateur sont localisées sur le continent US, en Floride je crois.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 25 Fév 2006 11:10 #90685

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Merci Joffrey

J'ai deja utilisé l'emulateur mais je souhaite avoir des infos sur du reel ....

Bebert m'a confirmé ce que je pensais sur la qualité mais j'hesite encore car je trouve les navmans tres intuitifs en utilisation.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 25 Fév 2006 11:29 #90686

moi j'ai un lcx 110 j'en suis tres content
tu pourras le voir le week end de paques si tu veus
sinon il y aura celui de meltem
par contre je pense que l'ecran sera un peu petit pour un combiné

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 25 Fév 2006 11:54 #90687

Perso moi, je reste fidèle à Garmin. Au salon de décembre j'ai opté pour un 3005C. Mais j'avoue qu'il y avait des produits séduisants chez Lowrance. Je n'ai toutefois pas trouvé les menus et le logiciel embarqué très intuitifs mais je reconnais qu'avoir toute la France sur une navionics XL3 peut être très pratique.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 00:36 #90688

Xavier, tu devrais regarder aussi les Raymarine car les écrans sont super même en plein soleil et ils utilisent aussi les cartes navionics XL3.


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 08:06 #90689

Bonjour
Quelle est la définition d'un écran de Raymarine en pixel, pour le Lowrance c'est 480 x 480 pour 5 pouces, à ma connaissance il n' y a pas plus précis.
Avec le logiciel Oziexplorer il est possible de faire des routes pour le Lowrance, avec le Raymarine, à ce jour je ne connais pas de logiciel compatible mais il doit sûrement exister. Personnellement je n'ai jamais réussi à lire une carte Navionics avec un logiciel tiers, même le simulateur Lowrance refuse.
Avec un lowrance, il faut oublier la notion de liaison entre un PC et le GPS pour procéder aux transferts de routes. Il suffit de créer un fichier en *.usr de le copier coller sur la carte MMC/SD et de la charger sur le GPS à l'aide des commandes de menu. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens pour récupérer votre route.
Denis
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 09:17 #90690

bonjour

j ai aussi un lowrance 3500c ecran 5' couleur je l ai pas encore essayé il est neuf dans sa boite !

krozline oziexplorer est le seul logiciel qui marche avec le lowrance ?
Avec mon ancien gps sportatck j utilisais touratech, c est celui qui me plaisais le plus entre max sea, memory map, map send !

Tu utilises les fonctions d import et d export de ozizexplorer ? il est pas tres intuitif ce logiciel!

Est ce possible comme les logiciels de cartographie sous pocket pc de transferer des cartes bitmap (shom) ou vectorielle sur une sd utilisable par l'appareil? visiblement lowrance a un logiciel mais il ne marche que pour les cartes us!

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 09:34 #90691

Une précision Denis,

Le 3005C possède aussi un écran de 5' mais la résolution est compatible avec le VGA soit 640 x 480 pixels. L'écran lui, a un rapport 4/3. Je reconnais que le Garmin est 'un peu' plus cher que le Lowrance. Mais j'ai toutefois bénéficié d'une excellente offre au salon de Paris. Aucun pb avec Garmin pour la communication avec un PC. De loin, je crois que c'est cette marque qui possède le meilleur logiciel de transfert/synchro/carto dédié avec MapSource. OziExplorer est bien sûr compatible et plus complet mais ne permet pas de télécharger la carto et pour cause, il fonctionne avec des cartes au format Raster. Seul inconvénient à mon avis. La carto Garmin est propriétaire mais basée sur la Navionics, je crois. De ce fait, elle est un peu plus chère.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 11:05 #90692

Le Raymarine C70 a un écran de 6.5 et il est de 640X480 VGA, sinon il existe un logiciel qui s'appelle NavPlanner et il est vendu avec un lecteur de carte, son prix est peut-être un peu élevé 155? environ. Nous l'avons vu en démonstration au salon de Paris et il alaire très bien (Il sera dispo dans une 15 jours environ chez les revendeurs) et a mais souvenir il est compatible avec tous les GPS qui utilisent les cartes Navionics.
Sinon il est possible d'utiliser un petit logiciel a télécharger chez Raymarine pour convertir les fichiers *.XLS.

Bon dimanche à tous


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 13:52 #90693

Salut
ouhlala beaucoup de questions :
je sais que oziexplorer fonctionne très bien avec les Lowrance, car il sait générer des fichiers USR, je suppose que d'autres logiciels fonctionnement également mais je ne me suis pas posé la question à vrai dire. J'ai essayé le logiciel officiel Lowrance, je n' y comprends rien du tout, à GDM V6.
Laisse tomber l'import et l'export, il faut utiliser Load et save USR File depuis l'onglet Lowrance. Tu enregistres le fichier sur le disque dur, ensuite tu le copies sur la carte MMC avec un lecteur USB universel.
Non le transfert de carte en bitmap cela ne marche pas, il faut utiliser leur produit Mapcreate.
Avec le Lowrance on ne s'occupe pas de communication ni de liaison, pas besoin de démonter le GPS et de le mettre à coté d'un PC avec un câble, il suffit d'utiliser une simple carte MMC et de stocker ses info; La taille de la mémoire est donc illimitée, il suffit d'avoir autant de carte mémoire que l'on veut, et de plus son format n'est pas propriétaire.
Merci Pejy pour cette info, moi aussi j'avais entendu parler de ce logiciel capable de lire les cartes navionics pendant le salon de paris, mais à ce jour je n'avais aucune info, je vais donc y jeter un oeil.
Je pense que Garmin offre la meilleure gamme et la meilleure représentation de produits, mais il faut quand même acheté 3 trois CD pour avoir toute la France, sans parler de leur cordon de liaison très spéciaux qui coûtent aussi très chers, alors qu'avec un Lowrance vous pouvez utiliser le même matériel que pour les appareils photos numériques.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 14:31 #90694

J'hésite avec le navman 6500...auquel on peut mettre le capteur essence...Est ce que l'on peut avoir cette fonction sur le 337? Savez vous ou l'on peut télécharger le manuel d'instruction en francais? D'avance merci

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 26 Fév 2006 18:47 #90695

maintenant il ya un gestionnaire de carburant disponible avec le lowrance
www.lowrance.com/LowranceNet/lowranceNET_sample.asp
et pour ton manuel
www.lowrancecanada.com/manuels.htm

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 27 Fév 2006 10:06 #90696

Merci ;-)


Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 27 Fév 2006 11:03 #90697

Je possède le 332 C qui ne diffère du 337 C df que par une seule fréquence de sonde, le modèle étant en rupture de stock au moment de la commande.
La lecture est impeccable et les détails de la carte sont remarquables.
A ma connaissance le gestionnaire de carburant n'est pas encore disponible en france (Dixit le responsable de Normark que j'ai eu au téléphone ) et il est impossible de se le faire expédier depuis les states ??
Alors Patience.
Pour Krozline, Comment et à partir de quoi peux t on céer et copier le fichier *.usr ?
En ce moment j'ai préparé mon raid croate à partir de Blue chart V7 ( sur mon ordi) que je transfère 'manuellement sur mon 332 c qui est installé sur le bureau à coté. C'est trés long mais ça m'occupe.
Au fait, la carte XL3 33G qui couvre une zone allant de Marseille à Corinthe (Grèce) au nord et d' Annaba (Algérie) à Sirte (lybie) au sud est tout simplement formidable. On y voit même les pontons où faire de l'essence!!! (Echelle maxi : 1/500eme soit 1 cm = 5 m)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 27 Fév 2006 12:49 #90698

Salut
pour Metlem, il faut utiliser oziexplorer et les CD du shom pour créer tes propres routes, visiblement plus tard il sera possible d'utiliser navplanner.
Tu configures oziexplorer sur le modèle LMS 240, tu construits ta route puis tu l'enregistres en faisant save USR file. L'intérêt d'ozi, c'est de pouvoir faire des conversions entre différents appareils. Par exemple si tu as une route au format Garmin, tu règles Ozi sur le Garmin, tu charges la route et les wpt, ensuite tu modifies Ozi sur le LMS 240 et tu enregistres de nouveau, la conversion est ainsi faite. Je peux t'envoyer des routes préparées sur la région de saint Malo, et tu pourras faire des essais. Pour le chargement sur ton GPS regarde ici :
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...Lowrance/gps_low.htm
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 27 Fév 2006 13:20 #90699

Merci, Krozline, pour tes infos.
J'avoue que c'est un peu de l'Hébreu pour moi mais je verrai avec mon gamin...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance LMS-337C DF 30 Avr 2006 11:57 #90700

salut

une question sur oziexplorer et le gps lowrance 3500c :

j ai recupere la trace sur une carte sd, je l ai bien chargé dans oziexplorer, elle s'affiche bien sur la carte du shom.

mais je voudrai faire comme avec touratech : rejouer mon parcours sur le pc et voir ma vitesse ?

Est ce possible avec ozzi d'avoir une info sur la vitesse ?

d autre part j ai aucun acces aux points de la trace, y arrive tu ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner