• Page :
  • 1

SUJET :

gps magellan meridian 07 Jui 2002 17:03 #472

  • gery
  • Portrait de gery Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
ce type de gps est il suffisant pour naviguer en mer ? en preprogrammant les routes à partir de fugawi. Les routes sont elles reversible je ne trouve pas le renseignement. Merci d'avance. GERY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 07 Jui 2002 17:21 #473

Salut,
attention, je ne suis pas sur que le MERIDIAN soit compatible avec Fugawi, il faut bien vérifier...

les Garmin sont compatibles sans prob...


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 09 Jui 2002 23:00 #474

  • gery
  • Portrait de gery Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
NON IL N4EST PAS COMPATIBLE MAIS JE PENSE QUE L'ON PUEX RENTRER LES POINTS A LA MAIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 10 Jui 2002 13:22 #475

Salut Géry,

Rentrer les waypoints à la main, cela marche mais c'est très usant et les sources d'erreurs possibles. Je l'ai fait pas mal de fois et une fois, je me suis planté d'un degré sur la latitude de tous mes waypoints entrés et bien je peux te dire que les indications du GPS te surprennent lorsque tu commences ta route. Non honnêtement, si tu as la possibilité d'avoir un GPS qui peut dialoguer avec un logiciel PC, c'est vraiment super. Personnellement, j'utilise OZYEXPLORER qui est, à mon sens, nettement mieux que Fugawy.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 12 Jui 2002 23:32 #476

Salut !

C'est quoi le Fugawy ? J'ai acheté en fin de compte le Meridian Marine de chez Macellan qui me semble extra. Les info que l'on doit rentrer ne sont pas pour une très longue route. En plus, au bout de quelque temps, quand on fait le point, on voit où l'on est.
Le Meridian Marine a l'avantage de servir aussi bien en mer que sur la route. Il est portable, se range dans une poche, peut recevoir un chip mémoire sur lequel on enregistre une carte à partir d'un PC (logiciel Mapsend). Que demande le peuple en plus. Et le tout pour environ 3500 F.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 13 Jui 2002 09:42 #477

Hé tiens nous au courant des avantages et défauts de cet appareil, ils nous intérresse beaucoup.

Dommage que le CD m'marine' ne soit disponible au plus tôt qu'en octobre ...
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps magellan meridian 14 Jui 2002 23:15 #478

Salut,
A-t-on vraiment besoin de CD cartes marines ? En pneu on est à maxi 5 ou 20 miles des Côtes et je pense qu'un GPS simple est suffisant pour répérer sa route. L'électronique, il faut en user, mais pas abuser.
Nous avons navigué à Venise avec un GPS Garmin 12 et les données étaient d'une exactitude incroyable.
Pour en revenir à mon Macellan, je ne sais pas encore bien l'utiliser, mais j'ai une carte et les positions correspondes. Donc, je pense que c'est amplement suffisant pour nos pneus, même pour un 3 ème catégorie.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner