• Page :
  • 1

SUJET :

monter un horamètre 21 Fév 2006 11:54 #90237

mon futur bateau ne comporte pas d'horamètre (compteur d'heure moteur) pourtant indispensable pour effectuer la révision toutes les cents heures
pouvez-vous m'expliquer comment cet appareil fonctionne, est-ce facile à installer, à câbler.
merci d'avance


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter un horamètre 21 Fév 2006 13:02 #90238

L'horamétre se branche simplement entre un + aprés contact et une masse. L'inconvénient c'est qu'il commence à tourner dés la mise sous contact, même si le moteur n'est pas demarré. Ca peut causer un léger décalage entre les heures enregistrées et celles, réelles, du moteur. Mais tu n'as pas de raison de laisser ton contact enclenché pendant des heures sans que le moteur tourne.
Inutile également de l'avoir sur le tableau de bord, ça encombre inutilement. Un endroit caché dans la console où tu peux jeter un oeil de temps en temps, c'est pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter un horamètre 21 Fév 2006 13:30 #90239

Ca évite de faire un trou sur la belle console du 555 ::A-)
Moi j'ai opté pour un GPS avec allumage/exctinction auto...
Si tu veux un 'horamètre blanc' fait une recherche sur le forum j'avais obtenus quelques liens sympas.


Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter un horamètre 22 Fév 2006 10:17 #90240

salut

moi j ai mis un accessoire issu du monde du karting (voir ma page perso)

c est un compte tour / horametre etanche et autonome (pile)
le 1 er jeu de pile a duré plus de 5 ans!

pour qu il fonctionne il suffit de ramener un fil de la bougie cela marche par induction pas besoin de contact electrique!

il est tout le temps en veille et active son compteur d'heure et son compte tour des qu il capte un signal d'allumage sur la bougie.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter un horamètre 22 Fév 2006 11:34 #90241

merci de ces infos
j'avais de toute façon pas prevu d'abimer ma belle console immaculé de blanc par cet accessoire indispensable mais pas utile au quotidien

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter un horamètre 23 Fév 2006 00:19 #90242

c'est facile il y a un plus permanent une masse et le troisieme tu le branche sur l' impulssion sorti volant le plus permanent tu peux le branche sur l'apres contact si c'est un yamaha l'imulssion est un fils vert a la sorti du boitier de commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner