• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Faire un appenti pour abriter le bijou!!! 06 Déc 2005 22:17 #78982

salut aloha ,
et n'oublie pas que le tient y se degonfle pas ::M-) ou sinon tu vas finir
par en acheter un quand tu vas vouloir passer à plus gros ::g-::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un appenti pour abriter le bijou!!! 07 Déc 2005 12:03 #78983

• aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ok merci a tous pour vos conseils.
Daniel merci pour ta proposition, je n'en suis qu'au début du projet et je voulais avant tout savoir si je pouvais mettre cela en oeuvre moi même avec l'aide d'amis bons bricoleurs. Je vais prendre toute les dimensions afin de faire une ebauche de plan que je te transmettrai...merci encore
Je suis dans la Manche ca fait quand même un petit bout de chemin...
coolapic...c'est vrai qu'après ce que j'ai vu au salon du côté des pneus j'avoue que je serai bien tenté. Ce qui m'impressionne toujours c'est la puissance admissible bien supérieure sur un pneu par rapport a un rigide...sur un 6 m SR je pourrai presque mettre un verado 135 lol. Mais bon ce n'est que mon premier bateau neuf...après???????
Merci encore

Aloha

Re: Faire un appenti pour abriter le bijou!!! 07 Déc 2005 23:02 #78984

salut à tous
salut aloha

un appenti n'a rien de bien compliqué de toute façon donc pas d'affolement, n'importe quel bon bricoleur avec un peu d'élèctro-portatif peut se lancer dans l'affaire
seule chose, il te faudrat des bras pour mettre le 'bébé' debout

prend tes cotes et mail moi tout ça

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Re: Faire un appenti pour abriter le bijou!!! 07 Déc 2005 23:36 #78985

juste un petit détail;

l'idéal serait d'espacer les poutres verticales d'un peu plus de 1m80, de manière à pouvoir fermer ces trous par des panneaux standards qu'on trouve dans le commerce et qui mesurent 1,80m de large... en tous cas en Belgique... :-)
je me suis renseigné à l'administration communale de ma localité ici en Belgique;
idem que chez vous : < 20 m2, pas de permis, juste une autorisation communale;
ce qui me fait le plus marrer, c'est que j'ai 2 bateaux et 20 m2 = ok pour un seul bateau;
donc la solution : faire 2 'car-port's (c'est ainsi qu'on appelle ce genre de hangard ouvert, ici en Belgique), ou plutôt 'boat-port's dans ce cas-ci;
donc : en faire 2 mais avec des demandes d'autorisation espacées de quelques mois...
géniaux les règlements... à la belge hihihi

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Faire un appenti pour abriter le bijou!!! 08 Déc 2005 12:40 #78986

• aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Daniel,
Pas de problème pour le matériel et la main d'oeuvre...Dès que le salon est fini je fonce chez mon concess prendre les dimensions du bateau avec la remorque. Il m'a proposé de le garder en expo cette hiver afin de le présenter aux clients vu wue c'est un nouveau modèle. Ca m'arrange bien du coup sinon j'aurai du le laisser sous une bache ou payer 45euros par mois d'hivernage... Je prendrai aussi les dim du mur et ferai un petit croquis et je t'envois tout ca ;-) ...un grand merci d'avance...
Pour luc, effectivement je pense que je vais finallement fermé tout les cotés sauf l'avant (l'entrée) ca garantira une bonne aération sans trop l'exposer...
Merci encore a vous ::K+)

Aloha

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner