• Page :
  • 1

SUJET :

wd40=isolant?? 03 Déc 2005 18:25 #78757

• ptitrouze50
  • Portrait de ptitrouze50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,
es-ce que le wd40 a des propriétés isolantes ou peut-on en pluvériser sur les racorts électrique pour les protéger de la corrosion??
merci
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wd40=isolant?? 03 Déc 2005 18:35 #78758

il favorise aussi les contacts électriques. Tu peux aussi en passer sur toute l'embase du moteur, cela lui redonne du brillant et le protège. Pour le reste du motuer, je mets du 'corosion guard' quick silver qui dépose un film protecteur

zarcos
zarcos44

Re: wd40=isolant?? 03 Déc 2005 19:57 #78759

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous
Le seul inconvéniant que je trouve au WD 40 c'est qu'il décolle les étiquettes. Exemple : étiquettes portant des références collées sur les composants du moteur, comme les injecteurs, filtres, bobines, ou autres fils electriques.
En le sachant, et bien par la suite on fait attention.
Michel

Re: wd40=isolant?? 04 Déc 2005 15:24 #78760

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
le WD-40 n'est pas la panacée sur les contacts électriques. même s'il nettoie des contacts sales. et dans certains cas, il ne favorise pas du tout , bien au contraire, le contact, en particulier sur des connections de signaux et non de puissance

Re: wd40=isolant?? 04 Déc 2005 16:21 #78761

je suis d'accord avec toi .
WD40 à pulvériser sur l'ensemble du moteur OUI
pour les contacts électriques et les prises je préfère pulvériser avec une bombe de produits spécifique 'spécial contact électriques/ électroniques' .

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 16:16 #78762

pour assurer de bons contacts électriques sur les bateaux et mêmes les voitures, aller cher un marchand de matériel médical et acheter un tube de gel pour échographie ou cardiographie, c'est le même, cela coute une poignée d'euros (2 ou 3) pour un tube de 250 ml
débrancher tous les contacts et en mettre dans les prises et c'est tout
c'est impec aussi pour les bornes batteries
j'utilise cela pour mes contacts de boite automatique depuis des années et jamais de prob
rv

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 18:09 #78763

Heuuuuuuuuu, pour le gel à échographie ou cardio, c'est une mauvaise idée ::e-

J'en utilise tous les jours dans ma profession, ce n'est jamais qu'une solution acqueuse avec un gélifiant.

Moralité tu mets sur tes contacts de ... l'eau.

Alors pour le passage du courant oui, mais pour la protection anti-corrosion gaffe. En plus, en sèchant le gel a tendance à laisser filer l'eau justement et laisser en place des grumeaux pas terribles, qui eux deviennent isolant par contre.

Christophe

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 21:21 #78764

mef sur les moteurs moderne, la sonde lamda n'aime pas du tout le WD 40 ou tout autre produit gras. il faut la protéger lors de la pulvérisation.

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 21:25 #78765

bonsoir,
c'est quoi ' la sonde lamda'???
merci!!::r-

Hydrosport 595cr

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 21:27 #78766

c'est la sonde qui sert à ne pas encrasser le pot catalytique, enfin un truc comme cela
Denis

Denis

Re: wd40=isolant?? 06 Déc 2005 23:51 #78767

Je pense que c'est comme sur les moteurs de voitures, la sonde lambda est placée sur la pipe d'échappement, contrôle il me semble l'excès d'O2, et corrige directement les paramètres d'injection afin d'optimiser la combustion.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner