• Page :
  • 1

SUJET :

S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 17:23 #78469

Tout ceux qui achetes au U.S Avez vous pensez à la garantie ?
Parce que moi ayant acheté du matériel via internet sur un site Français , j' ai un probléme de paramétrage du module GPS et un soucis de bip ( inexistant?) et bien je peut vous dire que le S.A.V est à ch...Le revendeur appelle l importateur nous ont vends mais on connais rien en électronique ( formidable )
l importateur :1) machin est pas là aujourd hui rappellé demain ;2)machin est là mais ont est en inventaire il peut pas vous répondre ;3) en ce moment on à personnes ils sont au salon nautique ::p-
Heureusement que la charte Pneuboat est là sinon je vous dis pas la pub que je leur ferrait .
Ayant une facture en ? je n' ose même pas penser à ceux qui auront une facture en US .
Pour info la GAME BOY de mon petit à été changé en 48 heures en S.A.V à la REDOUTE ;vivement qu il se mette à l' électronique marine .
Conclusion Le loisir comme d' hab. ont est pris pour des C... à 1 200 ? ont est pas mieux considéré que si tu achéte un paquet de glaçon à l' eau ( j' ai vraiment les boules )
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 17:52 #78470

Salut,
J'ai déja du utiliser un SAV aux USA. Il me manquait un kit d'adaptation sur un cylindre Seastar commandé là-bas. Je me suis adressé à mon rvendeur local, qui a mis quatre jours à m'annoncer un tarif + des frais de port???, et qui ne s'engageait sur aucun délai (4 semaines mini). J'ai donc contacté mon vendeur américain. Tous les échanges, tu l'imagines se sont faits par mail, et lorsque le décalage horaire le permettait, j' avais mes réponses dans l'heure. En 2 jours, et quelques échanges d'éclatés, il a compris ce que je voulais, me l'a trouvé et expedié gratuitement (piéces et port). Je l'ai reçu 8 jours ouvrables plus tard. Tout ceci pour dire, que je n'ai pas perdu mon temps au téléphone, j'ai eu un interlocuteur compétent, qui m'a envoyé exactement ce que je désirais gratuitement en quelques jours avec en bonus l'adresse d'un site où je peux commander directement les piéces quasi introuvables en France. Je suis peut-être bien tombé aux US et mal en France, mais je crois peu aux coïncidences. Mais je ne généraliserai pas quand même::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:16 #78471

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Soyons honnetes et lucides, pour le genre de probleme de Kilaloo tu as plus de chance d'etre bien servi aux USA.
En regle generale ils sont plus competents et pas uniquement vendeurs.
Maintenant pour le reste, il te prendront tes achats sous garantie, mais il faut savoir que c'est la seule obligation qu'ils ont. Ce aui veut dire que si l'equipement doit etre retourne, tous les frais sans exceptions sont en theorie a la charge du proprietaire de l'appareil, et donc tout peut varier selon la bonne volonte du vendeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:30 #78472

Non!::o-)

Pas de problème j'avais perdu la notice concernant mon sondeur::L- Demandé dimanche reçu aujourd'hui et en 'Français'::K+)

Ils doivent regarder l'adresse::e-

MAR
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:34 #78473

Exactement comme une vente à distance en France. Tu payes les frais de réexpédition eventuels. Qui te sont remboursés... ...au bon coeur du vendeur. Bon, il est vrai que les tarifs de réexpédition, ne sont pas les mêmes pour l'étranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:42 #78474

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
petite difference , tu peux repayer les taxes si des elements ont ete changes, ou sur l'expedition d'une piece de rechange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:42 #78475

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
petite difference , tu peux repayer les taxes si des elements ont ete changes, ou sur l'expedition d'une piece de rechange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:49 #78476

J'avais eu un soucis avec un GPS Magellan acheté aux USA. Quand j'ai contacté le SAV en France. Ils m'ont demandé si j'avais la facture, je leur ai dit que l'appareil avait été acheté aux USA, et que j'avais une facture US, ils m'ont dit: 'pas de problème, nous acceptons, et reconnaissons les factures des autres pays'. Le GPS a donc été pris sous garantie en France.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:50 #78477

Même si on ne te facture rien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:52 #78478

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Magellan en effect accepte , mais ce n'est pas le cas de toutes les marques, et rien ne les y oblige

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 18:54 #78479

pour franck, je ne comprends pas ta question ???
Concernant le GPS ça ne m'a rien couté,je l'ai déposé chez un revendeur convenu à l'avance avec Magellan et je l'ai reçu par la poste.

pour PMB j'ai déjà eu d'autres fois ce genre de problèmes, il faut savoir que la plupart des grandes marque de matériel électronique font des garanties 'internationales' (Canon, Sony, Phillips, etc etc)



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 19:13 #78480

En fait, ma question s'adressait à pmb, concernant le repayement des taxes. Mais, j'ai été tellement rapide qu'un post s'est intercalé::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 01 Déc 2005 19:21 #78481

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
les taxes seront sur ce qui est facture.

quant aux garanties internationales, c'est vrai si tu achetes chez un concessionaire agree, si tu achetes chez un revendeur qui n'a pas le label, la garantie ne s'effectue legalement sur place que pour les USA et le Canada. Pour les autres la partie legale specifie , retour au vendeur aux frais de l'acheteur .
Et meme avec une couverture mondiale achete chez le fabricant meme, cas de PC par exemple, il faut souvent effectuer un transfert du materiel de la base US vers l'europe et c'est la m....e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.A.V électronique ? 05 Déc 2005 23:11 #78482

Pour ma part je suis tomber en panne avec un eagle couleur acheter au US ,je l'ai porté chez un revendeur de rouen qui la renvoyer chez l'importateur France et pas de probleme l'importateur me la remplacé par un autre et gratuitement .Merci a l'importateur France de Eagle et le magasin de bateau de Rouen qui a fait l'intermediaire.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner