• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 21:12 #78302

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien sûr qu'on s'amuse en Corse, même quand ça bouge, même avec un 'tape cul'. ::t-::t-
Il est vrai que ces dernières années, le vent est souvent de la partie, il faut faire avec.

Mais bon! quand c'est calme, c'est calme. Et là aussi, on en profite. Encore 4 bons mois à attendre. Le temps
- de réparer le fond du bateau (et pourquoi pas une carêne?)
- de changer le moteur.

::r-::r-::r-

jp2b


à terme, il va bien falloir songer à changer le boat. Les années sont là

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 22 Déc 2005 11:08 #78303

Ben, moi, j'vais vous dire quelles sont mes maigres références en matière de pneus...
C'était les films de Cousteau. J'ai rencontré le bonhomme à l'institut océanographique lorsque j'avais 14 ans, j'ai été conquis... Et je me souviens de ses images avec des pneus dans des mers démontées, c'était fantastique !
Au fait, c'était quoi, ces pneus ? Des Zodiac souples, certainement, mais quel modèle?
En tout cas, ça bougeait mais ça tenait !
Pour moi, c'est ça, le bateau pneumatique...
Le tout terrain de la mer.
Et en matière de tout terrain, vous avez déjà goûté au confort des vrais 4 x 4 ? Je parle pas des engins genre 'drague aux terrasses de bistrot' ou des trucs énormes qui permettent à ces dames de monter sur les trottoirs pour chercher les enfants à l'école, mais les vrais, ceux qui crapahutent. Eh ben, ceux là, ça bouscule les hémorroïdes mais ça passe partout!
Donc, le confort, je m'en contrefiche un poil !
Euh, ce n'est certainement pas l'avis de madame, mais s'il fallait toujours en tenir compte, on ne ferait pas grand chose... (scuzez moi, ça va pas dans la direction du féminisme mais c'est comme ça!)


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 22 Déc 2005 20:51 #78304

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Les films de Cousteau! ::A-)::A-)::A-)

Je me souviens, à l'époque il y a bien longtemps ::D-, j'achetais à me ruiner les films en super 8 sonores des documentaires que l'on voit encore aujourd'hui sur nos écrans plats LCD ou Plasma.

Les Zodiac étaient des Grand Raid fonds souples. Les semi-rigides n'existaient pas encore. Où du moins, étaient à l'état expérimental dans le petit atelier de Paul Brot, Ile de la Jatte à Neuilly.

Ces pneux existent toujours, je veux dire sont toujours fabriqués, mais ils sont en hypalon: un MKII GR coûte 5.500 ? et ça va jusqu'à un 7 mètres à (tiens toi bien) 21.000 ?. Il en est de même pour Sillinger qui s'arrête à 6 m 30.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 22 Déc 2005 21:24 #78305

A l'île de la Jatte ?
Eh ben, y avait de l'activité expérimentale, sur l'île !
Entre ceux qui inventaient les semi-rigides, ceux qui bricolaient des voitures de course et les préparateurs de moteurs de compète, ça devait drôlement uffler dans le dispositif , sur l'îlot !
J'suis vraiment né trop tard, j'aurais tant voulu être l'un de ces pionniers qui pouvaient tout faire rien qu'avec de l'imagination, trois fils de fer, un établi et de la conviction...
Raté, maintenant, sans des calculateurs à watt million d'euros et de la matière grise diplômée et subventionnée en pagaille, y a plus de salut, snifff::D-

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 22 Déc 2005 22:25 #78306

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ile de la Jatte, en effet.
2ème à droite en venant de Neuilly, juste avant de passer le 2ème pont vers Courbevoie. Paul Brot avait son petit atelier, juste avant son magasin qui s'appelait 'Hall Méditerrannée'.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner