• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 05 Déc 2005 17:41 #78282

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A l'époque où j'avais un 3m80 (d'où mon audacieuse observation), je le transportais dans une Ford Fiesta (désolé pour la pub) avec moteur 40 CV Yamaha. Et les bagages.

Je pense qu'un coffre spécial sur le toit de la voiture dégagerait de la place dans la voiture.
Mais attention à bien déclarer la haureur du véhicule en prenant les places de bateau (ferry).

jp2b

I mariniari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 05 Déc 2005 19:46 #78283

Bonsoir à vous tous,

Icakindria, je pense qu'il te sera impossible de rentrer un Splash de 3,80m dans un coffre de toit ...meme plié !::M-)

A ta place, je mettrais dans le coffre de toit tout le reste: fringues et divers et dans le coffre du monospace le bateau, le moteur, tout le bordel en rapport avec la bete...meme le réservoir d'essence ! Penses à préparer ta femme et ton enfant à l'odeur du SP95 !::e-
C'est vrai qu'il y a seulement 1500 kms à réaliser !.

C'est surtout pour cette raison que je te conseille une petite remorque genre Norauto ou équivalent, derrière un gros monospace cela se sent à peine au niveau poids et prise au vent...à réfléchir absolument, meme si le tarif en ferry augmentera un peu.

Le coin sympa sur la Seine pour essayer ton futur bateau est situé à Ponthierry 77 au Port du Roy siur un bief sans écluse à franchir de 17 kms, avec petite plage etc....Je m'y baigne de temps en temps, si si !!.

J'ai bien pris noté de ton e-mail pour préparer les vacances.
Salut.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 10:43 #78284

Pour ranger le bateau et le bordel, ça va être une sacrée histoire ! D'autant que la remarque de Jean-Paul 2B m'a fait réfléchir : j'ai décroché mon téléphone pour modifier ma commande et passer du 3,80 au 4,20 m.
L'odeur de l'essence, c'est pas grave : à l'époque où je pratiquais la course auto, imagine ce qu'il y avait dans la voiture tractrice et les odeurs : huile, essence, pneus, etc...
En revanche, je ne veux plus de remorque, j'ai donné... Les petites bagagères avec leurs micro-roues ne supportent pas l'autoroute, les suspensions déclarent forfait dès que ça tourne et rebondit. Alors, sur les routes corses, je te raconte pas ! Où alors, faudrait que je modifie les suspensions et que je mette des amortisseurs ad'hoc, mais je n'ai vraiment plus envie de me lancer dans des séances de mécanique.
J'ai regardé les dimensions du bateau plié (au fait, peut-on retrouver le volume initial après avoir déplié le pneu ? Ou se retrouve-t-il toujours plus gros ? Parce que lorsque j'achète une tente, elle est confinée à l'origine dans un sac et, dès la première utilisation, elle n'y rentre plus!), je pense qu'il est possible de le mettre sur le toit du monospace, avec des barres et une grande planche en contre-plaqué. Bien sûr, le tout enroulé dans une bache.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette solution?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 18:00 #78285

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Icakindria,

Désolé de t'avoir poussé à la dépense. Mais bon, si tu peux encore modifier la commande et passer à 4.20, tu ne devrais pas le regretter.
D'autant que plié, il ne prend guère plus de place que le 3.80.

Ceci dit, quand on le replie, le bateau prend un peu plus de place qu'à l'origine. La tente de camping en est le meilleur exemple.

Pour ce qui est du transport, bateau + moteur + réservoir (metallique à l'époque) enfermé dans sac plastique + sac d'apparaux ont toujours été dans la voiture.
Par contre, il m'est arrivé de me déplacer en Corse avec le bateau gonflé à l'envers sur le toit de la Fiesta.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 19:26 #78286

Icakindria, Salut,

Bravo pour avoir changer d'avis sur la taille de ton futur bateau. A ce niveau de longueur, 40 cms en plus, c'est vraiment important. Pour la différence de prix avec le 3,80m, il te suffira d'envoyer la facture à Jean Paul !::e-

Du coup, en passant à 4,20m, tu gardes le 15cv ?. Avec deux adultes et un enfant, ça reste possible au niveau des perfs, car le bateau est certainement léger.

Si tu comptes adapter la galerie de ton monospace avec : barres et un plancher bien plat, effectivement cela change tout, bien sur.
Monter l'ensemble sur le toit, à deux adultes, ça reste jouable...j'ai bien compris que pour te faire investir dans une remorque ce n'était visiblement pas gagné !!::M-)

Pour ce qui est des dimensions du bateau plié d'origine en usine, j'ai peur que l'exemple de JP soit hélas, le bon ::D-.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 19:58 #78287


Salut,

Ton moteur ARBRE COURT ou LONG, vérifie vite la cote du tableau arriere.
Pour info AEROTEC 380 ARBRE COURT

AEROTEC 420 ARBRE LONG

::r-

Sinon 380 c'est bien 420 c'est MIEUX


Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 21:50 #78288

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
L' Aerotec 420 de Bombard et les Futura de Zodiac demandent, c'est vrai, un arbre long.
Sinon tous les fonds souples de 4.20 et 4.30 (Commando C4 - Quicksilver) sont équipés d'arbres courts. Même le Fastroller de Zodiac.
Je pense qu'il en est de même pour le Splash.
Au pire, le tableau peut être sans aucun risque descendu à 381 cms.
Je l'ai vu faire sur plusieurs C5. Même sur le semi-rigide Zodiac MKII (page perso).

Concernant les performances: J'ai débuté avec un 18 CV. Ca avance. Je suis passé au 40 CV, là c'était trop.

Pour ce qui est de la facture, pas de problème.
Mon adresse:
Jean-Paul-2B
A Strada 'La Balanina'
B.P. R.N 197
Corsica

jp2b




I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 22:12 #78289

::S-) Il manque une virgule dans la hauteur du tableau jp2b

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 06 Déc 2005 22:25 #78290

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben quoi! ::p- Il y a tableau et tableau!

Peut-être que celui-ci fait 38,1 cms. On va pas chipoter. ::e-::e-

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 07 Déc 2005 10:53 #78291

Jean-Paul 2B, pour ce qui est de la facture, la différence de prix entre le 3.80 et le 4.20 est de moins de 150 euros, je t'en fais donc grâce... A la limite, ce serait même à moi de te payer l'apéro ::r- pour m'avoir convaincu: conseil plus qu'avisé !
En ce qui concerne la hauteur du tableau, les deux versions sont en arbre court, donc pas de problème.
Effectivement, je ne change pas mon moteur et conserve mon 15 chevaux. C'est peut être un peu juste mais Zodiac, sur son site, insiste sur le fait que ses pneus équivalents déjaugent avec moins de 10 chevaux. Et j'ai essayé la formule puissance/vitesse/longueur/poids qui figure sur Pneuboat, cela donne grosso modo 20 noeuds pour 350 kg, charge estimée totale comprenant le bateau, les bonshommes (bonnefemme comprise!), le bordel de sécurité, le pique-nique, les affaires de madame, les playmobile du garçon, le matériel photo, la crème solaire, l'apéro, les cacahuètes et le saucisson... Ca me suffit, d'autant que je suis un débutant absolu!
Pour le transport, le bateau plié sera sur le toit de l'Evasion, le moteur dans le coffre et je verrai pour l'armement. Le hic, c'est que je vais devoir rentrer la tortue du gamin et son aquarium. ::p- Euh... ça a le mal de mer, les tortues ? Parce que je ne sais pas comment filer de la nautamine à une tortue de 14 cm !


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 07 Déc 2005 16:17 #78292

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour l'apéro, j'en ai pris bonne note. ::V-)

15 CV. Tu auras de quoi faire de belles sorties. Les ballades tranquilles sont aussi plaisantent que la vitesse pure.
Ne te laisses pas surprendre par le mauvais temps. Là, ça pourrait être un peu juste, surtout avec le chargement que tu auras à bord. ::S-).

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 18 Déc 2005 22:41 #78293

Bonsoir à tous
je suis très content de mon Splash 470 que j'ai acheté en 2003. En 2004 j'ai fait de la promenade et de la baignade avec un 9.9 cv, cette année je l'ai testé en ski nautique avec un yamaha 40 cv barre franche, ça marche impecc, le bateau est nickel et tout a tenu le choc. Seul inconvénient la barre franche c'est très physique lorsque ma femme pilote alors je vais installer une commande à distance. Au niveau rapport qualité prix je crois que les autres marques ont du souci à se faire !
En ce qui concerne les délais de livraisons: là j'ai eu plus de problèmes
J'ai commandé mon bateau en février 2003 au magasin Centrale Marine, je devais le recevoir début avril et au final je l'ai reçu début juillet !
Je pense que Centrale Marine est un magasin sérieux mais que le patron se laisse vite déborder par ses commandes: le suivi commande/client est à revoir. Petit conseil ne réglez pas la totalité de la commande avant d'avoir le matos: chose que je n'ai pas faite donc j'ai bien flippé et j'ai même cru à une arnaque !
Finalement même si le délai n'est pas respecté je pense que ça vaut le coup d'attendre.
Au niveau motorisation tout dépend ce que tu veut faire avec. Moi je pouvais mettre jusqu'à 55 cv mais je n'ai trouvé qu'un 40 cv d'occas. Pour le ski je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre la puissance maxi. Pour la promenade, la pêche et la baignade il vaut mieux mettre moins.
Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Salutations ( )

papacoulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 18 Déc 2005 22:56 #78294

bonsoir,
alors avez vous recu mon mail concernant les pieces pour monter une commande a distance pour votre bateau??
a +


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 18 Déc 2005 23:48 #78295

Bonjour icakindria

Dans ton inventaire, tu as oublié le chien.
Tu sais Splash le chien.::e-::g-::S-)
Allez je vais me coucher ::V-)::B:-)


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 12:12 #78296

Francis 86 aurait-il abusé de la bouteille ? ::S-)
Marzoupili, je suis content de tes présisions. Je sois avouer avoir eu un peut peur en commandant un pneu aussi peu cher. Ce que j'en avais vu me semblait plutôt bien, mais je ne suis pas un expert en la matière...
Toi qui possède l'expérience du Splash, peux-tu me dire s'il ne tape pas trop? La carène me semble un peu plate...
Quant aux autres, Manza, Jean-Paul 2B et tous ceux qui m'ont aidé ou renseigné, merci !
Je serai en Corse cet été pour profiter de ma merveille, mais je ne connaîtrai mes dates de vacances que vers la fin février (Arghhhhh!).
Bon, Marzupili, tu me confirmes que le splash est un bon bateau ?
J'ai besoin qu'on me le dise et le redise !!!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 14:20 #78297

Oui le splash est un bon bateau mais ça reste un fond souple. Moi je l'utilise qu'en eau calme Seine et lacs, à mon avis en mer ça doit taper. Je suis sorti sur la Seine en avril dernier avec un bon vent, il y avait même de la houle comme à la mer et de bonnes vagues, et bien là tu navigues au ralenti sinon tu t'envoles ! Même au ralenti ça tape ! Moralité c'est un bateau très sympa pour naviguer en eaux calmes.Dans les eaux plus mouvementées rien ne vaut un bon semi-rigide mais là ce n'est plus le même budget !
salutations

papacoulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 14:36 #78298

Merci, Mazoupili !
Je suis rassuré sur mon achat.
Je vais ronger mon frein en attendant la livraison.
Central Marine Paris me l'a promis pour fin février, j'espère qu'ils vont tenir leur parole !
Bientôt, peut-être pourra-t-on créer un club de propriétaires de Splash!
Merci pour ton avis...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 19:36 #78299

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pierre, bonsoir tous les gens,

En ma qualité de propriétaire d'un fond souple, je peux me permettre de dire:
Le 'fond souple' est par définition un 'vrai tape-cul' ::D-::D- et une 'vraie savonette' ::D-::D-.
Il y a forcément une bonne raison pour que les semi-rigides existent aujourd'hui.

Mais ceci dit, on se marre bien :B:+). Sauf Madame qui commence a en avoir plus qu'assez :M:+).

Bonne navigation ::r-

jp2b





I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 20:03 #78300

Bonsoir à tous,

Icakindria, tu commences à comprendre pour quelle raison bien précise nous insistions pour te conseiller de naviguer en Corse dans les endroits peu ventés avec une mer plus calme qu'ailleurs ?...

Tu peux croire Jean Paul 2B qui croise toujours sur un pneu souple : un homme d'expérience...::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mazoupili est-il toujours en ligne? 19 Déc 2005 20:12 #78301

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Peu venté , plus calme qu'ailleurs, et pas de fond souple

Oh je vous aime bien Jean Paul et Manza, mais on peut s'amuser en Corse quand ça bouge, et cette année sur le Valinco nous avons été gaté en aout..........mais on s'est bien amusé, heureusement que la température était Corse car chaque sortie nous garantissait la douche........et on peu limiter le tape-cul en prnant la vague comme il le faut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner