• Page :
  • 1

SUJET :

réglementation art 224 29 Nov 2005 23:04 #78200

  • rv51
  • Portrait de rv51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 0
je reviens un peu sur l'art 224, et nos amis Karibu et Pmb vont se faire une joie de me répondre
c'est au sujet de tracter un ski nautique. dans l'ancienne réglementation, il était obligatoire d'être deux à bord, l'art 224 a t'il ou non oublié de rementionner cette obligation et si oui peut tracter seul ou avec à bord un enfant de moins de 14 ans.
je me suis souvent retrouvé dans ce cas de figure l'été passé et je ne voudrais pas être hors réglementation (bien entendu, j'arrive parfaitement à assumer la conduite et m'occuper du skieur)
avez vous des infos la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglementation art 224 30 Nov 2005 00:43 #78201

Pas de changement et ce quel que soit l'âge du skieur: 2 personnes à bord minimum, une seule exception: Les moniteurs de ski nautique.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglementation art 224 30 Nov 2005 00:56 #78202

Pour être plus précis, voici la thèse:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=57200
et l'antithèse:
www.premar-manche.gouv.fr/services/regle...?cle_doc_attach=1860

En résumé, il n'y a plus rien dans la division 224 sur les engins tractés mais les Préfectures Maritimes reprennent l'ancienne réglementation pour combler le trou dans la raquette.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglementation art 224 01 Déc 2005 07:45 #78203

Une remarque toutefois,

Un skieur n'est pas considéré comme un engin tracté. Conclusion pas de flamme orange ni de dispositif de largage obligatoires.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglementation art 224 01 Déc 2005 11:23 #78204

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
Le forban et Joffrey apporte la bonne réponse. Rien de plus à ajouter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglementation art 224 02 Déc 2005 19:41 #78205

Bonjour RIV51,

Quand tu écris 'Je me suis retrouvé souvent dans ce cas l'été dernier' et ' j'arrive parfaitement à assumer la conduite et m'occuper du skieur' doit-on comprendre que tu es seul à bord? Si c'est la cas tu as eu de la chance car la gendarmerie est intraitable sur ce point là. Et moi je ne peux que te demander quel respect d'autrui tu as? A ta décharge, dans le 51 la mer est loin et tu n'es pas sensibilisé par les accidents qui surviennent en mer...Mais quand même...
Quand j'ai passé mon permis, en 1973, à la CIOTAT, j'ai été le seul sur 14 à l'avoir (Je le voulais et j'avais potassé!) Tous les autres recalés pour la sécurité! Et à un énergumène qui n'acceptait pas son 'recalage' l'examinateur à répondu: 'Monsieur, hier j'étais à l'hopital de la timone. A la morgue. J'ai vu un plongeur déchiqueté par une hélice. Celle ci, comme une vis sans fin commence par la tête et finit par les pieds'. Et ce type d'accident arrive toutes les années...Toi tu conduis seul à bord avec un skieur, un autre ne respecte pas la zône des 300m, un autre se défonce dans un chenal, Mais ou va-t-on? J'ai de plus en plus d'inqiétude de me baigner en pleine mer ou l'été dernier, à 4 miles des côtes, le seul bateau visible a failli nous éperonner. Vivement un Sarkozy de la mer.
(Zône des 300m: En parlant à la gendarmerie qui me contrôlait j'ai demandé comment se repérer, sans instruments:' Monsieur, 300m c'est 3 terrains de foot. Pensez-Y)

chou ke 83

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner